Que faire en une demie-journée au Caire? Envallis · 2 juin 2009 à 14:13 6 messages · 5 participants · 1 581 affichages | | | | 2 juin 2009 à 14:13 Que faire en une demie-journée au Caire? Message 1 de 6 · 1 581 affichages · Partager je prépare un voyage pour Alexandrie
une des possibiltiés serait de passer une nuit au Caire pour prendre un vol pour Alex le lendemain matin
donc ca me laisserait grosso modo 1/2 journée en ville.
Que puis-je voir/faire en une demie-journée ?
Les Pyramides c'est jouable ? Peut-on se débrouiller aisément tout seul en prenant ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 2 juin 2009 à 14:38 Re: Que faire en une demie-journée au Caire? Message 2 de 6 · 1 570 affichages · Partager Bonjour! Les pyramides....oui c'est faisable... mais alors en visite express ou en se limitant a un seul site comme le plateau de Gizeh par exemple! En prenant un taxi a la demi journee au moins vous etes peinard et niveau timing beaucoup plus pratique! Quel dommage.... Le Caire mérite vraiment qu'on s'y attarde.... | | | À: Hippy31 · 2 juin 2009 à 15:03 Re: Que faire en une demie-journée au Caire? Message 3 de 6 · 1 562 affichages · Partager Bonjour! Les pyramides....oui c'est faisable... mais alors en visite express ou en se limitant a un seul site comme le plateau de Gizeh par exemple! En prenant un taxi a la demi journee au moins vous etes peinard et niveau timing beaucoup plus pratique! Quel dommage.... Le Caire mérite vraiment qu'on s'y attarde....
Merci de ta réponse 
oui oui ce serait rapide mais je profiterais d'une escale lors d'un voyage professionnel...
euh à part à Gizeh, il y a d'autre endroit où il y a des pyramides ? 
Le but n'est pas de prétendre visiter, mais voir 
je note l'idée du taxi à la 1/2 journée. Je peux réserver ca par mon hotel ? une idée du côut ? | | | À: Envallis · 2 juin 2009 à 20:58 Re: Que faire en une demie-journée au Caire? Message 4 de 6 · 1 542 affichages · Partager Bonjour.
Effectivement, il existe d'autres pyramides que celles de Gizeh. Il y a celles de Saqqarah et Dashur qui sont très très belles et moins touristiques. L'idée de payer un taxi pour la 1/2 journée est très bonne. Personnellement, je me suis rendu à Gizeh en métro et j'ai négocié directement avec le chauffeur de taxi pour qu'ils nous transportent à Saqqarah et Dashur puis qu'ils rramènent à une station de métro. Tout ça pour 100 livres égyptiennes! | | | À: Envallis · 3 juin 2009 à 11:08 Re: Que faire en une demie-journée au Caire? Message 5 de 6 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité les pyramides de Gizeh et le Sphinx en une après-midi, donc oui, c'est jouable ! Et le soir en revenant au Caire, promène toi dans le Khan el Khalili, le quartier est vraimetn agréable. N'hésites pas à vesiter les mosquées, même de nuit (enfin en debut de soirée) et à monter en haut des minarets si tu peux. Et la tu auras bien profité de ton peu de temps au Caire. | | | À: Envallis · 7 juin 2009 à 11:03 Re: Que faire en une demie-journée au Caire? Message 6 de 6 · 1 422 affichages · Partager salut, moi j'obterai pour le vieux centre et le quartier copte, à partir de la place Ramses s'enfoncer dans les ruelles et découvrir un autre monde.
bon voyage rafa | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |