Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Yoh1 · 17 juin 2013 à 7:30 · Une photo 45 messages · 13 participants · 15 681 affichages | | | | À: PierreTana · 24 juin 2013 à 17:44 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 018 affichages · Partager Je veux dire par là que la plupart des filles de tana refuseraient de mettre les pieds à l'Indra ou au Glacier (et au Manson maintenant), pas seulement parce que l'ambiance leur déplaît, mais par peur d'être prises pour des prostituées
Bof  ce n'est que de la fausse pudibonderie, elle sont identiques aux autres. Je dirais même pire, et plus maligne sur ce sujet de la prostitution. | | | À: PierreTana · 25 juin 2013 à 7:13 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 996 affichages · Partager Tout à fait. Je précise que mon classement était précédé de :
pour les tananariviens
Je veux dire par là que la plupart des filles de tana refuseraient de mettre les pieds à l'Indra ou au Glacier (et au Manson maintenant), pas seulement parce que l'ambiance leur déplaît, mais par peur d'être prises pour des prostituées (pour la même raison, beaucoup ne veulent pas être vues avec un étranger)
Tout à fait d'accord avec ça puisque ma copine refuse d'y mettre les pieds mais c'est la même chose quand on va à l'hôtel, elle a honte, de peur d'être prise pour une prostituée. | | | À: Yoh1 · 25 juin 2013 à 9:45 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
En hôtel très correct mais un peu moins cher que le Palissandre, vous pouvez essayer l'hôtel La Ribaudière, un peu plus central. Sur les sorties le soir, malgré certaines mises en garde, il faut quand même ne pas rater certains hauts-lieux, ne serait-ce que pour un regard "ethnographique", notamment Le Glacier les soirs de concert. J'en garde quelques très bons souvenirs. Bon, je ne suis pas un lapereau de huit semaines... | | | À: Zorey974 · 25 juin 2013 à 9:47 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 976 affichages · Partager on craint la honte  et cependant on ne résiste pas au vice. | | | À: Karakory49 · 25 juin 2013 à 12:48 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 959 affichages · Partager Je veux dire par là que la plupart des filles de tana refuseraient de mettre les pieds à l'Indra ou au Glacier (et au Manson maintenant), pas seulement parce que l'ambiance leur déplaît, mais par peur d'être prises pour des prostituées
Bof  ce n'est que de la fausse pudibonderie, elle sont identiques aux autres. Je dirais même pire, et plus maligne sur ce sujet de la prostitution.
Ce n'est pas faux.
Ce sont les filles, elles-mêmes, qui cherchent à avancer une certaine forme de "hiérarchie".
Du style "moi je ne sors qu'au SIX, je ne suis pas une fille du GLACIER, moi".
Dans les faits, les aspirations et le modus vivendi restent le même. | | | À: OcéanI · 25 juin 2013 à 17:58 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 941 affichages · Partager Pas faux, mais je ne suis pas sûr que cette remarque serait encore valable pour le Kudeta et l'Horloge.
En fait, je crois qu'il y a deux hiérarchies basées sur deux distinctions :
- entre la prostitution haut de gamme (caveau, six) et la prostitution bas de gamme (indra, glacier)
- entre les lieux où on peut se rendre si on n'est pas une prostituée et les lieux où on ne peut pas.
Il y a aussi des filles qui profitent de la confusion pour se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas... | | | À: PierreTana · 25 juin 2013 à 18:24 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 929 affichages · Partager Pas faux, mais je ne suis pas sûr que cette remarque serait encore valable pour le Kudeta et l'Horloge.
En fait, je crois qu'il y a deux hiérarchies basées sur deux distinctions :
- entre la prostitution haut de gamme (caveau, six) et la prostitution bas de gamme (indra, glacier)
- entre les lieux où on peut se rendre si on n'est pas une prostituée et les lieux où on ne peut pas.
Il y a aussi des filles qui profitent de la confusion pour se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas...
Je crois que vous vous méprenez.
La prostitution "haut de gamme" serait plutôt, aujourd'hui, au KUDETA et à L'HORLOGE.
Les prostituées peuvent rentrer partout, à la condition d'être bien accompagnées. Les videurs du KUDETA ne refuseront pas l'entrée à une fille, même estampillée "GLACIER ou INDRA", si elle est accompagnée d'un résident habitué des lieux.
Quant aux filles qui "ne peuvent pas se rendre dans certains lieux" par crainte de se voir "cataloguées", je crois, tout comme "Karakory49", qu'il s'agit avant tout d'un certain excès de pudibonderie mal placée. | | | À: OcéanI · 25 juin 2013 à 19:25 · Modifié le 25 juin 2013 à 20:10 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 920 affichages · Partager Je maintiens que les deux phénomènes existent. Beaucoup de copines que je connais par le travail ou par des amis ne sortent qu'à l'horloge ou au kudéta (toujours en groupe : je pense d'ailleurs qu'elles ne doivent pas être faciles à aborder, à moins qu'on soit présenté par un de leurs amis). Ensuite les putes arrivent à se faufiler partout, c'est clair ! Mais elles sont moins omniprésentes dans ces deux lieux. Par ailleurs, il me semble que celles qui viennent accompagnées d'un résident ne comptent pas : elles ne sont pas là pas pour chasser.
Enfin, pour ce qui est la pudibonderie, il faut comprendre que l'étendue de la prostitution entraîne, chez beaucoup, une obsession de la respectabilité. Je dis obsession, car moi aussi je trouve le phénomène très exagéré ! Anecdote personnelle : un jour, je prenais un café avec une collègue de travail, elle a refusé de marcher dans la rue avec moi, de peur - toujours la même rengaine - d'être prise pour une prostituée. C'est ainsi ! La société merina pousse très loin le contrôle social... | | | À: PierreTana · 26 juin 2013 à 7:24 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager Par ailleurs, il me semble que celles qui viennent accompagnées d'un résident ne comptent pas : elles ne sont pas là pas pour chasser.
Au contraire.
La "tactique" de ses filles est de solliciter un résident habitué des lieux - et qui n'a pas besoin de montrer "patte banche" - pour entrer en sa compagnie.
Une fois à l'intérieur, la fille "reprend sa liberté" et vaque à ses menues occupations.
Enfin, pour ce qui est la pudibonderie, il faut comprendre que l'étendue de la prostitution entraîne, chez beaucoup, une obsession de la respectabilité. Je dis obsession, car moi aussi je trouve le phénomène très exagéré ! Anecdote personnelle : un jour, je prenais un café avec une collègue de travail, elle a refusé de marcher dans la rue avec moi, de peur - toujours la même rengaine - d'être prise pour une prostituée. C'est ainsi ! La société merina pousse très loin le contrôle social...
C'est bien là que se situe la pudibonderie.
Il y a "le quand dira-t-on", à ménager pour papa, maman, la famille et les amis. A côté de ça, on "racole" sur les réseaux sociaux. | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 8:46 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager La "tactique" de ses filles est de solliciter un résident habitué des lieux - et qui n'a pas besoin de montrer "patte banche" - pour entrer en sa compagnie.
Une fois à l'intérieur, la fille "reprend sa liberté" et vaque à ses menues occupations.
Ok, je n'avais pas compris le sens de ta remarque.
Sinon, je sais bien que beaucoup de prostituées (occasionnelles ou régulières) sont également atteintes du syndrome de la respectabilité. Mais il y a aussi les non prostituées : celles-là, quand elles sortent, le font en groupe, et choisissent soigneusement leurs lieux. | | | À: Karakory49 · 26 juin 2013 à 10:21 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 147 affichages · Partager on craint la honte  et cependant on ne résiste pas au vice. 
C'est ça!!!  En l'occurrence pour celle que je connais elle travaille, suit des études (pas des balivernes, j'ai vérifié pour les études car pour le travail c'est là où je l'ai rencontrée  ) donc tout ce qui se fait de plus sérieux en apparence. Pourtant elle n'est pas farouche du tout  mais ne sort jamais dans ces lieux pour sa réputation vis à vis de sa famille et le regard des autres (Merina inside). | | | À: Yoh1 · 28 juin 2013 à 14:36 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 111 affichages · Partager Bonjour Le Sakamanga est un hôtel bien situé en centre ville. Il est très animé le soir et facile d'accès. On y mange bien. Pas très loin, il y a également le Belvédère, qui est plus calme et plus confortable. Mais la cuisine est moins réussie. En ce qui concerne Tana, en ville même, il n'y a pas grand chose à voir, plutôt autour, à part le deux Palais et quelques marchés. Voici le numéro d'un guide qui pourra vous montrer les alentours 00 261 34 50 370 10, si besoin. | | | À: Zorey974 · 28 juin 2013 à 15:55 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager Prépare toi tôt ou tard à fréquenter l’église protestante familiale. | | | À: Karakory49 · 1 juillet 2013 à 11:24 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 064 affichages · Partager Prépare toi tôt ou tard à fréquenter l’église protestante familiale. 
Oui et alors ? Je ne vois pas bien l'intérêt des sarcasmes des uns et des autres sur les Merinas. Avoir des relations sexuelles n'a jamais tué personne et n'empêche pas d'être croyant... C'est le mariage d'amour qui décide à être fidèle et une sexualité épanouie du couple qui permet de le rester! | | | À: Yodventure · 1 juillet 2013 à 12:52 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 052 affichages · Partager ahahahah je ris..........protestant, catho!!!!!!!!!!même combat.........l'argent... | | | À: Yodventure · 1 juillet 2013 à 12:55 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 048 affichages · Partager Sans être magnanime, le sens de ma réponse est tout autre. Si vous l'aviez compris ainsi bien à vous de faire l'apologie des Ambaniandro | | | À: Karakory49 · 1 juillet 2013 à 14:56 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager Sans être magnanime, le sens de ma réponse est tout autre. Si vous l'aviez compris ainsi bien à vous de faire l'apologie des Ambaniandro
Vous avez eu au moins le mérite de me faire chercher la signification de Ambananiandro sur internet pour ne pas avoir à le demander à ma femme. J'en suis suffisament satisfait pour ne pas relever plus que ça... bien à vous | | | À: Yoh1 · 1 juillet 2013 à 20:36 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 019 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un taxi pour visiter Tana de jour. Une fois de plus, à travers cette proposition, on sous entend que, Tana est très dangereux pour les touristes en journée. Il est vrai que, parfois, quant on voit l'allure de certains visiteurs, pour ma part, je ne m'étonne pas qu'ils leurs arrivent quelque chose... Si on se ballade habillé simplement, sans bijoux, sans super appareil photos en bandoulière, sans sac et avec une attitude respectueuse et en restant vigilant, je pense qu'il n'y a pas plus de souci qu'ailleurs... Par contre, bien sûr, à la tombée la nuit, il en est tout autre... En bref, pour ma part, je garde un excéllent souvenir de mes déambulations à pied dans Tana et pourtant, j'étais seule... ! Aurore. | | | À: Karakory49 · 2 juillet 2013 à 9:09 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager Sans être magnanime, le sens de ma réponse est tout autre. Si vous l'aviez compris ainsi bien à vous de faire l'apologie des Ambaniandro
Manquant encore cruellement de connaissances sur ce pays, je n'ai pas bien compris le sens de votre réponse!  Si vous pouviez préciser... | | | À: Zorey974 · 2 juillet 2013 à 15:37 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 982 affichages · Partager bonjour Eric En suivant le fil de tes réponses "concernant la belle" je suppose qu'elle est de la majorité Anglicane des hautes-terres: donc il faut s'attendre à être un peu plus sérieux pour les événements, adroit et habile.  . | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |