Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Yoh1 · 17 juin 2013 à 7:30 · Une photo 45 messages · 13 participants · 15 639 affichages | | | | 17 juin 2013 à 7:30 Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 10 545 affichages · Partager Bonjour,
Dans 10 jours, je suis de passage à Tana quelques jours avec un ami. On connait un peu Mada ( Nosy Be, Ste Marie, Tamatave) mais pas la capitale. Tout d'abord nous allons loger à l’hôtel Palissandre, si des personnes connaissent, qu'en pensez vous? (secteur, proximité, chambre,...). Ensuite que pouvons nous faire la journée sans se faire tuer? Bien entendu j'en rajoute et fait référence aux divers débats entre ceux qui disent que Tana est un véritable coupe gorge et les autres qui expliquent que ca se passe bien si on prend quelques précautions... Quel est l’atmosphère actuelle avec les élections qui vont (peut être...) arriver?
Et dernière question, on compte bien sortir faire un peu la fête le soir, mais souhaitons éviter les endroits et ambiances "glauques", donc si vous avez des adresses "correctes" pour bars et discothèque, merci d'avance.
A mon retour, je raconterai comme ça s'est déroulé | | | À: Yoh1 · 17 juin 2013 à 10:15 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 10 490 affichages · Partager bjr beaucoup de discothèque a tana un bar très bien bonne musique le nom du bar c est le glacier très chaud le soir | | | À: Pajot50 · 17 juin 2013 à 11:30 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 10 445 affichages · Partager bjr beaucoup de discothèque a tana un bar très bien bonne musique le nom du bar c est le glacier très chaud le soir
Oui le glacier effectivement si on aime se faire peloter par de charmantes mais collantes malgachines  Il y a avec ambiance Bar-discothèque le Marco Manson: des filles certes mais une ambiance très sympa. Un peu petit mais c'est mon préféré. De toute façon quelle que soient les boites de nuit vous serez très populaire  auprès des filles. En glauque mais fréquentable quand même, il y a le Caveau et l'Indra. Le Six est pas mal et en version gamme supérieur le café de la gare.
Pour les visites la journée, pour ne rien vous cacher Tana est très oppressant. S'y promener seul sans guide malgache quand on ne connaît pas c'est un peu aventureux. Sinon il y a le palais de la reine et les marchés mais je vous conseille très vivement de prendre un chauffeur: les hôtels en proposent. | | | À: Zorey974 · 17 juin 2013 à 12:23 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 10 434 affichages · Partager Ok, ok...
Bon je connais l'ambiance des soirées "malgache", pas de soucis. On m'a parlé du club, boite un peu plus "branchée" sinon, des avis sur cet endroit?
Bonne idée pour le guide la journée par contre ;-)
Et des restaurants à conseiller? Et le Palissandre? Personne connait cet hôtel? | | | À: Yoh1 · 17 juin 2013 à 14:17 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 10 429 affichages · Partager bonjour, le palissandre est un hôtel de luxe.cet établissement est situé un peu dans les hauteurs de Tana, et les nuités sont chères pour les voyageurs modestes.préférable de rejoindre le centre ville en taxi que par les escaliers. | | | À: Yoh1 · 17 juin 2013 à 16:27 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 10 412 affichages · Partager Rien à voir avec le Palais d’ Ambohimanga, " la colline bleue " où vous pouviez camper et bivouaquer, un site à ne pas rater, l'authentique village de Kaloy où naquit Andriananpoinimerina vers1745. Ce village situé à environ 60 km au nord de la capitale, est accessible sur une piste assez accidentée. Il faut compter environ une journée de marche. Elle permet par ailleurs de découvrir en profondeur les villages et les collines de cette partie Nord de la région d’Antananarivo. L’accompagnement d’un guide est conseillé. Vous aviez autrement le site historique d'Ambohidrabiby, paysage majestueux_ Le Musée d’art et d’Archéologie de l’université de Madagascar à Isoraka. Image attachée: | | | À: Yoh1 · 23 juin 2013 à 9:24 · Modifié le 23 juin 2013 à 10:48 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 10 348 affichages · Partager Le Palissandre n'est pas mal situé, par contre, le soir, taxi obligatoire (demander à l'hôtel un num) ! Si vous prévoyez de beaucoup sortir, il vaut peut-être mieux choisir un autre quartier.
Pour les lieux de sortie nocturne, les tananariviens font la différence entre les boites où toutes les filles, ou presque, sont des prostituées, les lieux mixtes et les endroits chics fréquentables (mettez une belle chemise et ne vous attendez pas à tomber les filles !).
Infréquentables : glacier, indra, manson, caveau
Mixtes : six, club (ancien bus)
Fréquentables (bourgeoisie merina principalement) : Kudeta (Carlton) et Horloge (café de la gare)
Ensuite, il y a les karaokés, qui ont beaucoup de succès auprès des malgaches. Dans le genre bar (expats surtout), il y a aussi le outcool près du sakamanga.
Enfin, pour ce qui est de la journée, la ville reste relativement sûre. Par contre, si vous vous baladez, évitez les signes de richesses (y compris appareils photos et smartphones), le mieux est d'être sans sac (pour ne pas tenter les voleurs). Les quartiers populaires sont paradoxalement plus sûrs, si vous suivez ces conseils, que les lieux habituellement fréquentés par les touristes (comme l'Avenue de l'indépendance, où les pickpockets sont nombreux, mais assez faciles à reconnaître : enfants ou adolescents qui mendient avec des casquettes, il ne faut pas les laisser approcher). J'ai entendu parler d'attaques du côté du Rova : il vaut peut-être mieux y aller en taxi.
Bon séjour ! | | | À: PierreTana · 23 juin 2013 à 10:52 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 10 330 affichages · Partager Pour conclure à propos de la vie nocturne, du plus glauque au plus chic :
Indra&glacier < Manson < Caveau < Six < Club < Horloge&Kudéta. | | | À: PierreTana · 23 juin 2013 à 11:06 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 10 323 affichages · Partager Avez-vous remarqué que les karana ne sortent pratiquement plus.
Ou alors accompagnés de gardes du corps. | | | À: PierreTana · 23 juin 2013 à 11:08 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 10 322 affichages · Partager Merci pour cette réponse complète.
A quel quartier ou hôtel pensez vous que nous pourrions loger plutôt que le Palissandre?
On va sortir le soir au Club, à L'horloge ou au Kudeta suite aux divers conseils. La journée on prendra un taxi guide pour faire un tour en ville.
A bientôt. | | | À: Yoh1 · 23 juin 2013 à 11:18 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 10 060 affichages · Partager Vus vos plans, vous pouvez rester au Palissandre. Sinon, il faut savoir que Caveau, Six et Manson sont assez proches (à Isoraka, le quartier des restaurants, ou juste à côté). | | | À: Pajot50 · 23 juin 2013 à 13:09 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 10 050 affichages · Partager Bar à putes avec toilettes qui puent !!!!!! | | | À: Lyonain · 23 juin 2013 à 13:24 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 10 049 affichages · Partager Bar à putes avec toilettes qui puent !!!!!!
Ces filles! sont là parce qu'elles y trouvent des "clients" !!!
Mais le Glacier est aussi un endroit, où il est possible de prendre un petit déjeuner, voire même de manger correctement. A Tananarive, c'est une institution   
Quel touriste ne connait pas le Glacier ? Plus on en parle en mal et plus les gens y vont   | | | À: 1sitraka2 · 23 juin 2013 à 13:56 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 10 036 affichages · Partager bonjour Ramose Alain c'est ce que j'allais dire on aime le glacier_ l'Indira... ou pas. On risque moins de s’embêter dans ces endroits du franc parler sans détour, qu'au Kudeta (ambiance feutrée du "péter plus haut que son C...") En fait au Glacier, c'est comme tu dis plus on en parle en mal et plus les gens y vont bon dimanche | | | À: PierreTana · 23 juin 2013 à 16:37 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 10 026 affichages · Partager bonjour Je ne me rappelle plus du nom d'un bon restaurant Français dans les environs de l'Ambassade _ à proximité d'Air-Austral. | | | À: Karakory49 · 23 juin 2013 à 17:14 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 9 782 affichages · Partager bonjour Je ne me rappelle plus du nom d'un bon restaurant Français dans les environs de l'Ambassade _ à proximité d'Air-Austral.
Ne serai-ce pas le CARRE ? | | | À: Yoh1 · 23 juin 2013 à 17:17 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 9 783 affichages · Partager On va sortir le soir au Club, à L'horloge ou au Kudeta suite aux divers conseils.
Notez que ces établissements ne sont ouverts, si je ne m'abuse, qu'en fin de semaine - du jeudi au samedi -. | | | À: OcéanI · 23 juin 2013 à 17:44 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 9 776 affichages · Partager Je crois que oui, dans une grande villa Créole. Ne serai-ce pas le CARRE ? | | | À: PierreTana · 24 juin 2013 à 15:30 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 9 746 affichages · Partager Infréquentables : glacier, indra, manson, caveau
ça dépend ce que l'on vient y chercher  En plus c'est tout à fait fréquentable, on peut s'y amuser sans forcément repartir avec une fille! Bon faut quand même faire gaffe au nombre de THB ou de mojitos! | | | À: Zorey974 · 24 juin 2013 à 17:24 Re: Que faire la journée et où sortir le soir à Tana? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 9 733 affichages · Partager Tout à fait. Je précise que mon classement était précédé de :
Je veux dire par là que la plupart des filles de tana refuseraient de mettre les pieds à l'Indra ou au Glacier (et au Manson maintenant), pas seulement parce que l'ambiance leur déplaît, mais par peur d'être prises pour des prostituées (pour la même raison, beaucoup ne veulent pas être vues avec un étranger). Quant aux mecs, c'est un peu pareil : leurs copines leur mettent la pression, il ne faut pas qu'ils soient vus là-bas. Le Caveau, c'est un peu différent, et j'aurais peut-être dû le mettre dans la catégorie "mixte" (d'où le deuxième classement, un peu plus fin) : on peut y venir en groupe, par exemple pour fêter un anniversaire.
Les étrangers, surtout les non résidents, ont davantage de liberté, et tous les lieux, sauf s'ils sont dangereux (ce qui n'est le cas d'aucune des boites listées), sont par définition fréquentables.
Pour un premier séjour en tout cas, il peut être intéressant d'explorer les différentes strates de la vies nocturne, et de plonger un peu en eaux troubles avant de retourner en surface. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |