| Que faire de ma vie? Dami123 · 21 juin 2014 à 20:37 · 3 photos 24 messages · 11 participants · 2 579 affichages | | | | 21 juin 2014 à 20:37 · Modifié le 21 juin 2014 à 21:23 Que faire de ma vie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle que faire ? moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir j'adore Paris (une partie de ma famille) j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
merci | | | À: Dami123 · 21 juin 2014 à 21:39 Re: Que faire de ma vie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Je pense que tu réponds déjà toi-même à ta question | | | À: Dami123 · 22 juin 2014 à 14:12 Re: Que faire de ma vie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager salut aller en France ne va rien t'apporter de plus, c'est un pays européen comme la Suisse...ça ne sera pas du tout dépaysant. Il vaut mieux tenter une expérience loin de l'Europe maintenant il faut en avoir les moyens financiers. En France ou dans un autre pays d'Europe, tu risques de ne pas trouver ce que tu recherches... | | | À: Dami123 · 22 juin 2014 à 18:35 Re: Que faire de ma vie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Salut Damien,
Le vilain curieux que je suis a le vilain défaut de toujours aller voir le profil des gens qu’il ne connait pas avant de répondre à leurs questions. Enfin, quand ce profil est garni, bien sûr, et force est de constater qu’il est souvent aussi plat que l’électrocardiogramme de la momie de Ramses II... Mais là, oh surprise, toutes les réponses à tes questions sont clairement indiquées dans ton profil !
je ne me sens pas bien à Genève, il y a que l'argent, plus d'humanité: les gens sont froids, mauvaise ambiance
Il faut partir ou t’adapter, mais la majorité des villes de la planète sont déshumanisées et fonctionnent sous la loi du dieu « argent ».
mon idée - projet: construire moi même (où avec de l'aide) ma maison ailleurs
Soi-même ou pas, ce n’est pas la question, c’est surtout le « ailleurs » qui est important Ailleurs, le grand mot est lâché ! Ailleurs mais où ? dans le pays miracle ? Il n’existe pas non plus ?
faire des cours, apprendre sur les autres cultures, des pays
Je me souviens de cette maxime excellente de Guy Bedos « Lutter pour le peuple ne veut pas forcément dire qu’on ait envie de vivre avec ! » Sache que ça s’applique également aux découvertes des autres pays, et je peux t’en parler. Aller vivre dans un pays dont la culture est différente de la tienne, et surtout s’y sentir bien, ça demande une énorme paire de couilles (comme disent les américains) beaucoup de tolérance et de sacrifices. Mais tu as loupé ta vocation, tu aurais du faire ethnologie ou ethnographie.
j'adore l’électricité, l’opéra, et puis les théâtres, l’électricité est ma passion !
Ca élimine beaucoup d’endroits, dont l’ile de Robinson Cruzoé, où tu n’aurais pas le problème du dieu argent, pas de banques, pas de groupes financiers, un dialogue privilégié et profondément humain avec ton « Vendredi » à toi, et que tu aurais pu appeler Mardi ou Mercredi. Mais pour les théâtres, le bide ! Quant à l’électricité, à part la gégène à pédales...
il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
Rien ne t’oblige en effet à aménager ton appart et de vivre dans un décor qui ne te plait pas. Comme ça, le jour où tu auras envie de le quitter pour aller vivre « ailleurs » tu n’auras aucun regret, aucun état d’âme... D’un autre coté, si tu vis dans un décor qui ne te plait pas, au milieu de gens qui ne te plaisent pas (parce que tu n’as pas envie de les connaitre un peu plus), il est normal que tu aies envie de partir pour ne pas « moisir à Genève »
Nous avons tous et à certains moments de notre vie des moments difficiles à passer et dans lesquels nous perdons momentanément notre faculté de discernement. ET pour ceux qui en sont dépourvus, c’est encore plus difficile. Complètement aveuglés par les aspects négatifs des choses, nous n’avons plus la capacité à en voir les aspects positifs. Il ne faut donc pas se tromper de colère et ne pas oublier que le rêve de tous les gens de ces « autres pays » c’est de vivre en France, en Suisse, en Espagne ou en Italie. Il y a surement de bonnes raisons non ? Je sais, tu peux me rétorquer que c’est parce qu’ils ne connaissent pas l’Europe et qu’ils en ont une fausse idée, tu aurais certainement raison. Mais dans ce cas je te répondrai que la réciprocité est vraie, nous avons nous Européens, une totale fausse idée de la vie dans les pays qui ne sont pas de la même culture que la nôtre.
Mais on peut lancer un débat sur tous les points ci-dessus, chacun étant un sujet passionnant ! | | | À: Dami123 · 22 juin 2014 à 23:01 Re: Que faire de ma vie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager La principale contrainte que je vois c'est le métier d'électricien. Si tu songes à aller ailleurs en Europe c'est plus compliqué, vu les normes différentes.
Mais si tu comptes vivre en France, j'imagine que c'est plus simple...
Sinon, 36 ans, sans enfants ou responsabilités particulières, ne perds pas de temps, plus vite tu te lanceras, plus vite tu en auras le cœur net. Je ne connais pas toute ta situation, mais je ne vois pas trop où est le risque.
J'ai regardé ton profil et ça fait déjà depuis 2010 que tu poses ces questions avec variations sur un même thème (Afrique, bénévolat à l'étranger, monter sa business en Asie, etc.) dommage que depuis tout ce temps à échanger sur le sujet que ta réflexion soit toujours au même point et surtout que tu n'aies pas posé d'action concrète!
Nikky
PS: ça serait bien que tu répondes à ceux qui ont pris le temps de te conseiller. Tu dis que tu n'arrives pas à "communiquer", que tu te "sens dans une salle de concert"...C'est la moindre des choses dans toute relation, virtuelle ou réelle, de faire un petit suivi | | | À: Jcamericasur · 23 juin 2014 à 6:37 Re: Que faire de ma vie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager pourquoi quand je suis en France, je me sens bien ? j'ai de la famille en Franceje me pose des questions sur ma vie: je bouge de Genèveje n'arrive pas à me faire des amis, une copine à Genève, et à Paris par exemple j'ai réussi à me faire une copine, et côté haute savoie j'ai réussi à me faire des amis ! c'est vrai se que tu dit, mais moi j'aime découvrir autre chose ailleurs ! (même si c'est pas mieux ailleurs)
dami123.blog4ever.com | | | À: Dami123 · 23 juin 2014 à 18:30 Re: Que faire de ma vie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Damien, tu as 36 ans, c’est donc en théorie un âge adulte. Tu dis que tu as besoin de bouger, ça me semble une excellente idée, mais peut-être pas dans le sens que tu lui donnes. Bouger certes, mais en descendant de ton nuage... Si tu peux prendre le temps de relire à tête reposée ce que tu as écrit dans ton profil en te mettant à la place du Pékin lambda, tu t’apercevras que tout est décousu et plein de contradictions :
Autres intérêts : éléctricité, bricoles, nature, construire, opera, chant, théatre, apprendre sur le monde je suis sportif: marche, (principalement) vélo, et natation j'aime toujours bouger, je suis vif, je suis impatient ne pas (ne plus) faire ma vie à Genève ! rencontrer copine, compagne à Paris, et y vivre ! (une partie de ma famille) mes visions: sports, bouger, théatres, opéra, se qui concerne l'histoire et la culture des pays que je visite... je m'interesse à tout je suis curieux ! habiter en Nouvelle Zélande (où Australie) en tout cas je veux pas finir ma vie et mourir à Genève ! y habiter seulement trois mois par année... j'habite 9 mois par année ailleurs ! j'ai plus envie de finir ma formation d'électricien Construire un resto-cabaret-epicerie-maison à l'étranger: Australie, Afrique, Amériques, Chine, Japon, Indonésie faire des cours, construire: est ma volonté j'adore l'electricite ma passion !
Si je comprends bien, et en résumant un peu, tu veux te faire des amis et avoir une copine en vivant 3 mois par an à Genève ( qui te sort par les trous de nez) tout en habitant 9 mois de l’année dans un pays lointain qui pourrait être Australie, Afrique, Amérique, Chine, Japon, Indonésie, pour y construire un resto-cabaret-épicerie-maison, tout cela dans une activité autre que ta passion qui est l’électricité. Electricité-passion qui te passionne tellement que tu n’as pas envie de finir ta formation technique, alors que tu dis un peu plus loin que tu veux faire des cours, donc étudier ???.
Ouh là là, j'ai un début de migraine ! Tout cela me paraît bien confus, enfin vu de ma fenêtre, même s’il y a longtemps que je n’ai pas fait mes carreaux ! De plus, tu emploies des mots révélateurs d’une petite déprime. Tu dis « je ne veux pas finir ma vie et mourir à.. » La ville on s’en fout, mais il ne me semble pas normal de parler de fin de vie et de mort quand on a la chance d’avoir 36 ans...
Enfin, c’est toi qui vois... | | | À: Jcamericasur · 24 juin 2014 à 7:44 · Modifié le 24 juin 2014 à 9:22 Re: Que faire de ma vie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager salut Jean-Claude,
regardes les discussions de son profil, c'est la même ritournelle depuis 2010.
Mon seul conseil à Damien : agis tabarnak ! | | | À: Reneerachel · 24 juin 2014 à 16:41 Re: Que faire de ma vie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Braves gens, il faudrait pourtant comprendre que dans ce type de forum (on peut y intégrer celui du Routard) il n'y a jamais de projets concrets. Il y a les classiquement "mal dans leur peau" mais pour qui cette situation est une personnalité et n'ont nullement envie d'en changer (de même qu'en France être un immigré illégal est un statut donnant droit à pas mal d'avantages).
Ce type de forum (comme tous ceux d'Internet, en général) ne fait que répondre à une question concrète et pointue (Comment aller de Triffouilly les lamas au salar Mankpadsel). Ce qui est déjà pas mal. Mais rien, absolument rien, ne s'envisage de collectif, qu'il s'agisse d'une vadrouille aux îles grecques un été sur mon rafiot, comme je l'ai mainte fois proposée, où d'arpenter l' Amérique du sud à la recherche d'un coin sympa où y planter ses pénates.
Chez certains c'est à la fois l'hyperindividualisme et l'autoapitoiement, mais ils ne veulent nullement changer leur situation. | | | À: Dami123 · 28 juin 2014 à 11:40 Re: Que faire de ma vie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle que faire ? moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir j'adore Paris (une partie de ma famille) j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !
j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?
merci
déjà t'es sur tutelle donc tu es dois être limité niveau voyage?
Sinon vas ou te sens le mieux.
Et si tu vois que c'est pareil ailleurs fais une psychothérapie.
Pour la drague les rondes si tu te pointes l'esprit négatif à ne pas savoir ou tu vas.Une femme ça cherche à être rassuré un mec qui a l'air sur de soi...
Ex le temps des cavernes l'homme qui allait chercher la bouffe défendait sa femme.
Ce côté mâle qui s'affirme les femmes le recherchent toujours.Une histoire de reproduction de l'espèce aussi.Mais on va pas faire de l'éthologie
Comme ton site X a dégagé tu donnes l'impression que tu te masturbe comme un geek passionné de rondes.J'espère que tu t'en vante pas car la nana va se dire.Il va pas me laisser dormir dès qu'il y auras une nana il lui sautera dessus!
sors de ton monde et surtout arrête de dire "je suis paumé!".Cela fait fuir tous le monde car tu mets le cafard...
bon courage! | | | À: Dami123 · 28 juin 2014 à 11:54 Re: Que faire de ma vie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager bonjour, Je pense tout d'abord que tu dois connaitre la solution pourquoi tu n'arrive pas a te faire des amis ou tu né et grandir. Je te souhaite de chercher a faire des nouvelles connaissance et surtout de voyager tu verras sa te fera du bien. Je suis à Ouagadougou au Burkina Faso en Afrique si tu veux venir prendre un peu l'air pour réfléchir a tout cela tu sera le bienvenu | | | À: Afdb1 · 28 juin 2014 à 12:35 Re: Que faire de ma vie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bonne idée! 
Il verra du pays et tu le maris comme ça il se sentira moins seul.Et les africain(e)s ont pas mal le sens de l'humour de voir la vie positivement.
Mais il faut se désintoxique de ses sites internet et qu'il rentre dans la vraie vie!
A 37 ans il serait temps... | | | À: Lexa · 28 juin 2014 à 14:28 Re: Que faire de ma vie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager merci de ta réponse | | | À: Dami123 · 28 juin 2014 à 14:40 Re: Que faire de ma vie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager merci de ta réponse
www.youtube.com/...AttitudesGagnantesV2
regardes ce coach il donne d'excellents conseils et ça boost  quand on est au creux de la vague!
les rondes c'est les meilleurs t'as bien raison! 
Plus facile à harponner car elles se sentent complexé.Mais après que du bonheur un vrai plaisir au toucher  !
tous est dans le mental, une nana vient te voir et te dis j'en ai marre de tous de ma vie, je sais pas ou aller etc.Tu te diras quand est ce que je pourrais profiter de l'avantage?  Et lui indiquer la route de mon lit. Mais une fois "finalisé" seras tu partant pour l'écouter encore et encore se morfondre?
Non après tu la dégageras de ta vie car elle te saoulera trop.Tu retrouveras madame 5 avec le sourire.
Y avait un psy qui disait
-qu'il y a l'opinion qu'on a de soi même
-l'opinion qu'ont les autres de nous
-la réalité
courage! | | | À: Dami123 · 28 juin 2014 à 15:10 Re: Que faire de ma vie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Creepy | | | À: Nikky · 28 juin 2014 à 15:42 Re: Que faire de ma vie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Creepy 
Dami devrait prendre des billets et foncer avec des membres qui lui ont proposé l' Amérique du Sud par ex! 
www.allocine.fr/...en_cfilm=206710.html
qu'il regarde ce film et qu'il fonce!
"Au commencement fut l'action!"
Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:
- 1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.
Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne? www.huffingtonpost.fr/...-regr_b_3938922.html | | | À: Lexa · 28 juin 2014 à 17:48 Re: Que faire de ma vie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Salut Alex,
Je réponds publiquement à ton message privé parce que finalement tu aurais pu diffuser le contenu en direct vu qu’il a une sacrée chance ce Dami, force est de constater que même si on le chambre un peu, tout le monde l’aime bien !
J’ai répondu parce que je n’étais pas au courant que Dami n’en était pas à sa première discussion lancée. C’est à la suite du message de Nikky (N°5-22 juin) que j’ai commencé à réaliser | | | À: Dami123 · 28 juin 2014 à 18:18 · Modifié le 28 juin 2014 à 18:45 Re: Que faire de ma vie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Dami,
Je suis allé voir ton blog dami123.blog4ever.com/ Sincèrement tu devrais le retirer, qu’est-ce que vont penser ceux qui iront le visiter ?
D’abord, à l’entrée on trouve ça, et on se demande bien pourquoi...
.. vu qu’il n’y a vraiment rien qui puisse justifier d’une interdiction aux moins de 18 ans, à une époque où les enfants de 12 ans peuvent en apprendre à leurs parents !
Ensuite dans la liste de tes « articles » j’en ai compté 17 qui traitent des femmes rondes. Alors là, concernant les femmes rondes, il y a de la matière comme on dit. Intrigué (j’aime les minces), je suis allé voir ton article « j’aime une femme comme ça/youtube » Pas moins de 12 vidéos de femmes rondes ! Tu as même ouvert un forum sur le sujet, ça te travaille à ce point ou quoi ?
Et ton album de photos, ça c’est quelque chose ! pas moins de 54 pages dont la 1ere montre une fenêtre de l’aéroport de Genève ! Intéressant non ?
Et ces autres photos, où veux-tu en venir ?
Le pire c'est que toutes tes photos sont de ce type, il n'y en a que quelques unes qui sont nettes. On dirait que c'est une poubelle de photos ratées appartenant à quelqu'un d'autre qui se serait chargée en mémoire dans ton album par erreur !
Aussi, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tout cela fait que je pense que tu as un vrai problème et que tu devrais te faire aider. En clair : consulter ! Pour info, lorsque je suis allé voir ton blog, j’avais la visite d’un copain français qui vit comme moi ici au Paraguay. Il était à côté de moi quand j’ai visionné les photos de ce que tu appelles « l’album ». Il m’a dit, en parlant de toi évidemment « il est complètement déjanté ton pote ! »
Dami, je ne suis pas médecin et encore moins psychologue, mais au vu de ce que tu as écrit un peu partout depuis 5 ans sur VF, et de ton blog, je ne pense pas que tu puisses trouver un jour une forme quelconque de bonheur si tu ne consultes pas.
Et pas de honte, nous avons tous besoin d’une petite psychothérapie un jour ou l’autre, ça ne fait jamais de mal... | | | À: Dami123 · 25 octobre 2014 à 14:05 Re: Que faire de ma vie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Damien-Edouard,
Ton mot est presque déconcertant tellement il y a de choses différentes auxquelles tu souhaites avoir accès.
J'ai lu les commentaires des autres internautes, tous plus vrais les uns que les autres.
Il ne me vient qu'une idée et très spontannément: Je crois que le meilleur voyage que tu pourrais faire pour résoudre ton questionnement avant de vouloir aller plus loin, serait celui d'un voyage intérieur, (à l'intérieur de toi j'entends), avec les difficultés et surprises que tu pourrais y rencontrer tu en seras le premier étonné de trouver autant de ressources et ainsi d'en faire un tri et illiminer les surplus, de là tu verras plus clair.
Je te souhaite bonne route quelle que soit celle que tu prendras. | | | À: Dami123 · 25 octobre 2014 à 15:44 Re: Que faire de ma vie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Sors de ce corps, la réponse est en toi....666 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |