|  |  |
 | | | | Daudey83 · 9 octobre 2014 à 19:52 18 messages · 8 participants · 2 123 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 19:52 Que faire à Montréal en novembre? Message 1 de 18 · 2 123 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà nous partons a montreal du 8 au 15 novembre et j'espère pouvoir trouver parmis vous des conseils des astuces pour optimiser notre séjour. Montreal a toujours était un rêve. Alors j'ai noté le biodome le vieux montreal le stade mais j'aurai voulu connaître les lieux qui font la réputation de montreal. De plus nous avons réserver candle Wood suites est ce un bon choix??? Un grand merciii pour vos réponses | | | À: Daudey83 · 16 octobre 2014 à 13:06 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 3 de 18 · 2 005 affichages · Partager Montréal est une ville qui bouge énormément ! Il y a toujours plein de choses à faire, des expos, des spectacles et autre!
Le Biodome est un très bon choix ( www.schuldisworld.com/...ecouverte-au-biodome ), je l'ai fait cet été, j'en garde un souvenir magique. Ne passez pas à côté du Planétarium qui est dans les mêmes locaux. Il y a deux spectacles à voir, ils sont géniaux et permettent d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers. La tête dans les étoiles...! :)
Je vous conseille aussi de vous rendre au Mont Royal, le parc est superbe, peut être qu'en Novembre il y aura la patinoire extérieure déjà !! Une fois là haut, rendez-vous à la terrasse qui offre une vue spectaculaire sur tout Montréal!
Je n'ai pas eu le temps de faire le musée d'art contemporain mais apparemment il est superbe.
Voilà j'espère avoir pu vous aider. Voici le lien avec mes bonnes adresses (manger, boire un verre..) : www.schuldisworld.com/...-adresses-mont-royal !
Bon voyage à vous Schuldi | | | À: Daudey83 · 16 octobre 2014 à 13:37 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 4 de 18 · 2 000 affichages · Partager Visiter de stade c'est bien, mais voir un match de hockey, c'est mieux  Renseigne-toi sur les dates des matchs des canadiens de Montréal ! | | | Merci pour vos réponses!!! On note pour les matchs mais je pense que ça doit être à voir. | | | À: Daudey83 · 16 octobre 2014 à 20:24 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 7 de 18 · 1 959 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! On note pour les matchs mais je pense que ça doit être à voir.
Je suis de ton avis, ça ne m'intéresse pas du tout moins non plus. | | | À: Daudey83 · 16 octobre 2014 à 23:54 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 8 de 18 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi avoir choisi Novembre? Il y fait gris, pas assez froid pour qu'il neige, mais assez tempéré pour qu'il pleuve, qu'il y ait du vent et des feuilles mortes...des gens préssés Je me souviens des 11 Novembre mortels à Montréal, désolée je ne veux pas te casser ton trip mais autant que tu le saches à l'avance quand même...
Sinon il y a le Parc du Mont Royal pour flâner, le jardin botanique, les rapides de Lachine, Le Plateau pour y manger un morçeau, les pistes cyclables du vieux port pour un tourisme vert, le marché Jean Talon, Westmount etc...
www.pbase.com/zobroc/montreal | | | À: Daudey83 · 17 octobre 2014 à 3:53 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 9 de 18 · 1 934 affichages · Partager Novembre est le mois le plus pourri de l'année, avec avril/mai ensuite. Choix bizarre, en effet. Quant à Montréal, ce n'est pas ce que j'appelle une belle ville en soi. Certes, comme partout, il y a des choses à y voir, mais ça s'arrête là... Québec est bien plus sympathique et authentique. Maintenant, je ne veux pas casser votre rêve ! | | | À: Ivert · 17 octobre 2014 à 10:25 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 10 de 18 · 1 921 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord au sujet de Montréal et Québec. Peut-être que pour un très très court séjour Québec est plus facile a apprécier car les lieux a visiter sont concentrés mais d'apparences très touristiques avec toutes les boutiques destinées aux touristes.
Montréal est plus étendue et plus variée avec ses différents quartiers tous différents et la plupart très intéressants à marcher. C'est aussi moins "artificiel" que ce qu'on visite à Québec.
Par contre Montréal exige de connaître la ville, planifier ses visites. | | | Bonsoir Mon choix a été en grande partie fait par rapport au prix les billets sont abordables. Après montreal a toujours fait partie de mes rêves la je peux le faire donc j'y vais et je verrai bien. Dans tout les cas ça m'étonnerait d'être déçue et nous avons également prévu d'aller à Québec. Bonne soirée | | | À: Daudey83 · 19 octobre 2014 à 4:46 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 12 de 18 · 1 859 affichages · Partager Novembre reste novembre et, sous nos latitudes, ce n'est certes pas le mois le plus joyeux côté météo. Mais Montréal reste Montréal, même en novembre et, pour qui en rêve, Montréal peut offrir beaucoup de ce qu'on attend d'un voyage: découverte, dépaysement, l'Amérique (rêvée par tant d'Européens), la Nouvelle- France (rejetée par Voltaire), l'objet de la tentation secrète d'une nouvelle vie idéalisée par de nombreux Français désabusés par le marasme du "vieux pays" etc...
Pourquoi pas, si les prix des billets sont bons... ? Nous allons bien en France en mars, septembre ou octobre !
Examinez ceci : www.bonjourquebec.com/qc-fr/montreal.html
Bon séjour chez nous. | | | À: Daudey83 · 20 octobre 2014 à 13:41 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 13 de 18 · 1 825 affichages · Partager Alors, ii Montreal est un rêve... la météo ne devrait en effet pas être un problème. Tu devrais aussi trouver beaucoup de choses à découvrir dans cette ville multiple... Mais comme disait la chanson "je reviendrai à Montreal dans un grand Boing bleu du ciel", n'oublies pas d'y revenir quand la ville bouge et se donne...
| | | À: Travaway · 20 octobre 2014 à 23:36 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 14 de 18 · 1 804 affichages · Partager Bonsoir Oui c'est sur que j'aimerai la voir dans les meilleurs moments mais je m'estime déjà chanceuse de pouvoir y aller tout court et je croise les doigts pour le temps | | | À: Daudey83 · 23 octobre 2014 à 13:57 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 15 de 18 · 1 755 affichages · Partager Tu as tout a fait raison, ce n'est peut être la meilleure période, mais tu verras c'est super quand même ! Prends tout de même de bonnes affaires pour une pas avoir froid :) Avec un peu de chance tu auras un peu de neige !!!!
Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Daudey83 · 23 octobre 2014 à 14:02 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 16 de 18 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, sachez que Novembre est le mois du VIN a Montréal, plein de salon de dégustation !
Alors si vous etes amateur je vous conseil la www.lagrandedegustation.com/fr/ qui aura lieu a la Place Bonaventure le 7-8 novembre. Des milliers de vins a découvrir provenant de partout sur la planete !
A Laval se sera le 15-16-17 novembre, au cosmodome
Il y a aussi le salon des vins du Québec (oui on fais du vin) sera au marché Bonsecours le 29 et 30 nov
Amusez vous bien ! | | | Bonsoir et merci pour votre optimisme !!! On ira au salon sans faute g hâte de goûter le bien québécois | | | À: Daudey83 · 23 octobre 2014 à 23:09 Re: Que faire à Montréal en novembre? Message 18 de 18 · 1 730 affichages · Partager Si vous aimez le vin et avez envie qu'on vous fasse une petite dégustation tour du monde, faite moi signe. Mon copain et moi adorons faire des dégustation a l'aveugle. Pour vous rassurer sur nous voici mon profil coushsurfing : www.couchsurfing.org/profile.html?id=3Q0YQNF au plaisir | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |