Que faire pendant dix jours à Rome? Jcdam21 · 5 juillet 2012 à 11:34 13 messages · 6 participants · 10 276 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 11:34 Que faire pendant dix jours à Rome? Message 1 de 13 · 9 939 affichages · Partager Bonjour. Je vais passer 10 jours à Rome et j'aimerais avoir l'avis des experts: Que conseillez-vous de visiter absolument et dans quel ordre, sachant que j'aimerais utiiliser le Roma pass ou la Roma archeologia card? Quel emploi du temps choisiriez-vous jour après jour? Merci. | | | À: Jcdam21 · 5 juillet 2012 à 13:12 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 2 de 13 · 9 863 affichages · Partager Bonjour beaucoup de sujets sur Rome sur ce forum une petite recherche vous donnera un aperçu bien sur les incontournables: Colisée, forum Romain, Vatican, Villa Borghèse places et fontaines comme vous restez 10 jours peut être une journée sur Tivoli ou au bord de mer Anzio ou Nettuno sachez que le Roma Pass donne accès à 2 musées gratuits ( Colisée et forum comptent pour un) Réservation obligatoire pour la Villa Borghèse | | | À: Jcdam21 · 5 juillet 2012 à 16:38 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 3 de 13 · 9 775 affichages · Partager Vous conseille de potasser un bon guide, de noter les sites archéologiques, musées qui pourraient vous intéresser pour voir quel pass sera le plus approprié, voir sur les sites des pass ce qu'ils offrent (sur google.it tapez roma pass et archeologia card), classez par quartier vos visites et votre programme est établi Chaque personne ayant ses propres gouts et penchants pour des lieux archéologiques, musées, difficile de donner des programmes tout faits Si vous prenez le roma pass, à mon avis plus intéressant que archéologia card, car comprend 3 jours de transports outre les 2 entrées gratuites, de nombreux choix dans les entrées gratuites ou avec réduction. J'ai reçu des touristes qui en 8 jours on pris 2 roma pass; c'est aussi une possibilité Mais comme déjà dit bien étudier ce que vous voudriez visiter Bonne lecture CG | | | À: Catherineg · 6 juillet 2012 à 13:01 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 4 de 13 · 9 751 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Alors voilà un brouillon, qu' en pensez-vous?
Jour 1 mardi : achat du Roma Pass
Colisée, Forum romain, Palatin
Jour 2 mercredi : Thermes de Caracalla, Circus Maximus, promenade Antica via appia
Jour 3 jeudi : promenade Capitole, palais des conservateurs fin du Roma pass
Jour 4 vendredi : Anzio, Nettuno
Jour 5 samedi :le reste sans pass ou carte musée des forums impériaux (marché de Trajan, forum de Trajan, colonne de Trajan...) +si le temps : quartier de l’EUR et musée civilisation romaine
Jour 6 dimanche : Château Sant Angelo+promenade dans le quartier du Parione
Jour 7 lundi : Place Navona, place d’Espagne, fontaine de Trevi
Jour 8 mardi : Palais Massimo alle terme
Jour 9 mercredi : Vatican ( Place St Pierre, Basilique St Pierre, chapelle Sixtine, musées du vatican)
Jour 10 jeudi : Ostia Antica+ Lido di ostia
Sinon, j'ai d'autres questions: - comment achète-t-on le Roma pass (machines automatiques, guichet...)? Une fois acheté, doit-on faire la queue comme tout le monde ? Comment ça se passe pour les audioguides? - J'ai vu que dans de nombreux musées, il faut laisser le sac et l'appareil photo à l'entrée. Sachant que mon appareil est un haut de gamme, peut-on faire confiance (vol, matériel malmené)? - Je ne parle pas l'italien. Est-ce que les italiens parlent en général l'anglais ou le français (guichets, magasins...)? Merci. | | | À: Jcdam21 · 6 juillet 2012 à 15:45 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 5 de 13 · 9 723 affichages · Partager 10 jours à Rome c'est une durée idéale pour visiter et prendre son temps dans cette ville. Vous pouvez vous établir un programme de visites complet jour par jour. Peut etre à voir quelques excursions en dehors de la ville. Sur le forum il ya une multitude de planning détaillé où vous pouvez prendre quelques idées.
J'ai d'ailleurs détaillé le mien, avec mes infos pratiques, mon budget et mes bons plans. cela peut vous servir de base pour un premier voyage à Rome .
++ | | | À: Jcdam21 · 6 juillet 2012 à 16:18 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 6 de 13 · 9 715 affichages · Partager je pense que vous pouvez fusionner les jours 1 et 5 (moins le quartier EUR) supprimer le jour 6 en ajoutant le chateau st ange au jour 9 et parione au jour 7 d'autant que navona en fait partie vous pouvez grace au metro rajouter l'EUR au jour 8 à la place de ces 3 jours gagnés par exemple : 1 jour secteur palais farnese, trastevere et promenade du janicule1 jour villa borghese avec 3 musées incontournables : la gallerie borghese, la gallerie nationale d'art moderne, le musée étrusque de la villa giulia, et pour y aller ou en revenir, passer par la via veneto, les champs élysées romains 1 jour beaux quartiers (au sens parisien du terme) par le tramway, en visitant le quartier coppedè, le quartier parioli, la villa adda, une des grandes rues du shopping, le musée maxxi, l'auditorium, le ponte della musica, le ponte milvio et s'il vous reste du temps, une des grandes rues du shopping, la via cola di rienzo à moins que ça soit pour la plage, pour une sortie hors des limites de la comune de rome, préferez tivoli à anzio-nettuno | | | À: Jcdam21 · 6 juillet 2012 à 18:12 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 7 de 13 · 9 687 affichages · Partager A mon avis vous amortissez peu le roma pass; d'accord la 1ère visite gratuite sera Colisée/Forum ( Palatin, mais comme 2ème visite vous avez les thermes de Caracalla dont l'entrée plein tarif ne coute que 6€ et 3€ avec réduction, alors que les musées Capitolins coutent plein tarif 12€ et 10€ tarif réduit IL vous faudrait donc aller d'abord visiter les musées Capitolins pour les avoir en 2ème visite gratuite, puis les thermes de Caracalla et voir mème une autre entrée à tarif réduit comme le Palazzo Massimo (qui fait partie d'un billet qui regroupe les 3 autres sites du Musée National Romain); billet réduit à 3.50€ et qui sera valable 3 j du moment de l'achat et les jours suivants, si vous avez le temps vous pourrez tjs faire un tour au: Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Terme di Diocleziano La promenade dans la Rome Baroque, des places et fontaines Navona, Spagna, Trevi se fait aussi le soir, en allant diner ou après, pour voir Rome by night Attention pour la journée Vatican le mercredi, car si le pape est à Rome il y aura audience sur la place St Pierre, donc souvent un peu moins de monde dans les musées, mais comme la basilique est fermée aux visites qd le pape est sur la place, dès qu'elle rouvrira en fin de matinée la file d'attente sera longue; donc pas mal pour visiter les musées mais pas idéal pour la basilique le mercredi pm Pour l'achat roma pass allez sur le site httpromapass.it et vous aurez la liste des points d'infos touristiques où le trouver, sinon dans les apt et aux kiosques de la gare Termini CG | | | À: Catherineg · 6 juillet 2012 à 18:56 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 8 de 13 · 9 674 affichages · Partager OK, je vais tenir compte de vos remarques, je refais mon emploi du temps dès demain. Et en ce qui concerne les sacs qu'on doit laisser à l'entrée des musées, est-ce que c'est courant ou peu de musées le font? Peut-on avoir confiance (vol, sacs malmenés...)? | | | À: Jcdam21 · 6 juillet 2012 à 19:01 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 9 de 13 · 9 667 affichages · Partager C'est prévu comme cela entre autre à la Galleria Borghese où l'on dépose obligatoirement tout... jamais entendu parler de problème! CG | | | À: Catherineg · 7 juillet 2012 à 17:52 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 10 de 13 · 9 637 affichages · Partager Bonjour. Voilà mon nouvel emploi du temps, en tenant compte de vos remarques et de mes préférences:
Matin : promenade autour du Colisée puis Colisée, Après-midi : forum romain, Palatin
Jour 2 : mercredi matin : promenade Capitole, musées capitolins (palais des conservateurs...) après-midi : musée des forums impériaux (marché de Trajan, forum de Trajan, colonne de Trajan...)
Jour 3 jeudi : Thermes de Caracalla, Circus Maximus, Palais Massimo alle terme fin du Roma pass
Jour 5 samedi le reste sans pass ou carte: Place Navona, promenade dans le quartier du Parione, place d’Espagne, fontaine de Trevi, quartier de l’EUR et musée civilisation romaine (ordre à établir)
Jour 6 dimanche Ostia Antica+ Lido di ostia
Jour 7 lundi : Promenade quartier du Panthéon, promenade Antica via appia
Jour 8 mardi Vatican ( Place St Pierre, Basilique St Pierre, chapelle Sixtine, musées du vatican), Château Sant Angelo
Jour 9 mercredi : matin : Tivoli : villa Adriana après-midi : promenade Villa Farnese, Trastevere, Janicule (quartier où je réside)
Jour 10 jeudi : Beaux quartiers ou plage
Qu'en pensez-vous? | | | À: Jcdam21 · 7 juillet 2012 à 18:18 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 11 de 13 · 9 371 affichages · Partager Déjà plus équilibré pour amortir le roma pass; souvenez vous que le billet que vous achèterez pour le Palazzo Massimo sera aussi valable pour les 3 autres sites du musée national romain pendant encore 2 jours! pas besoin de consacrer une 1/2 journée pour le quartier du Panthéon que vous traverserez en allant de la place Navona à la fontaine de Trevi; en fait c'est tout à coté une fois à Tivoli je vous conseille aussi la villa d'Este et ses fontaines et soirée Trastevere/ JaniculeLe dernier jour ce que vous n'avez pas fait et aimeriez faire... CG | | | À: Catherineg · 7 juillet 2012 à 19:01 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 12 de 13 · 9 362 affichages · Partager Voici encore une version, ouf:
Matin : promenade autour du Colisée puis Colisée, Après-midi : forum romain, Palatin
Jour 2 : mercredi matin : promenade Capitole, musées capitolins (palais des conservateurs...) après-midi : musée des forums impériaux (marché de Trajan, forum de Trajan, colonne de Trajan...)
Jour 3 jeudi : Thermes de Caracalla, Circus Maximus, Palais Massimo alle terme fin du Roma pass
Jour 5 samedi : palais Altemps (ou Thermes de Doclétien, ou crypta balbi), promenade Antica via appia
Jour 6 dimanche Ostia Antica+ Lido di ostia
Jour 7 lundi : Place Navona, promenade dans le quartier du Parione, place d’Espagne, fontaine de Trevi, quartier de l’EUR, Promenade quartier du Panthéon (ordre à établir)
Jour 8 mardi Vatican ( Place St Pierre, Basilique St Pierre, chapelle Sixtine, musées du vatican), Château Sant Angelo
Jour 9 mercredi Tivoli : villa Adriana et villa d’Este
Jour 10 jeudi : Beaux quartiers ou plage ou musée
Un soir : promenade Trastevere, Janicule
Est-ce qu'il faut s'attendre à de grosses files d'attente (ça sera fin juillet) ? | | | À: Jcdam21 · 10 juillet 2012 à 19:27 Re: Que faire pendant dix jours à Rome? Message 13 de 13 · 9 310 affichages · Partager Très sympa ce petit planning, effectivement 10jours, c'est largement suffisant pour bien visiter Rome.
Je vous invite à consulter mon blog (dans ma signature), pour divers infos, n'hésite pas à me contacter si vous avez des questions. J'y suis allé en Mars. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |