Bonjour,
Fin août 2010, nous avons séjourné 2 nuits à
Amalfi et 4 nuits à
Naples. Nous sommes arrivés à
Amalfi via
Salerno par autobus: toute une expérience! Route sinueuse à souhait, vue époustouflante. Le prix est ridicule, environ 2 euros.
À partir de
Amalfi, nous avons pris un bateau pour visiter
Positano: 6 euros, trajet 35 minutes et vue fantastique!
Nous devions prendre l'autobus ou le train pour nous rendre ensuite à
Naples mais, nous avons appris qu'il était possible d'y aller par bateau: environ 1h30 et beaucoup plus agréable que par voie terrestre.
Il y a beaucoup de possibilités pour visiter la côte et, c'était facile un coup sur les lieux, en août en tous les cas!
Nous avons pris le bateau pour 1 journée à
Capri: ça vaut VRAIMENT la peine de passer une journée à
Capri. Prévoyez faire le tour de l'île par bateau également: environ 11euros si je me souviens bien.
Pour aller à
Pompéi, à partir de
Naples: Rendez-vous à la gare mais vous devez descendre où c'est indiquer: Métro. Achetez un billet à destination de
Pompéi Scavi et non
Pompéi. Je pense que c'est environ 4 ou 5 euros au gros maximum. Petite anecdote: devant notre air déconfite car nous ne comprenions pas comment acheter un billet de train pour nous y rendre, et pourtant, on avait acheter plusieurs billets de train avant, un homme nous a "pris en main". Il nous a dit de le suivre. C'est lui qui nous a amené jusqu'au métro. Il a passé devant la file d'attente, a acheté nos billets (en nous demandant l'argent) puis, nous a conduit jusqu'au bon quai d'embarquement. Il nous a ensuite réclamé 5 euros mais j'avoue, qu'on aurait chercher longtemps sans lui... De plus, à ce quai passe 2 trains différents! Il faut donc savoir lequel prendre! Nous avons adoré notre visite du site. Louez toujours les audioguides dans les endroits où il y en a, vous visiterez à votre rythme et vous découvrirez des faits et des détails que vous n'auriez pas soupçonnés... Si il fait chaud, acheter les grosses bouteilles d'eau glaçée avant d'entrer. Il y a un restaurant à l'intérieur du site mais, après un bon moment de votre visite. Nous aurions aimé nous rendre au sommet du
Vésuve mais, nous avons manqué de temps...
Quand vous visiterez
Naples, ne manquez pas de visiter
Napoli Sotterranea! La visite guidée nous permet de découvrir 1km des 200km (si j'ai bonne mémoire) de tunnels creusés il y a 3000 ans! (environ). Il y a le Castel St-Elmo à voir mais en fait, c'est plus un bon observatoire d'où on peut voir
Naples. Nous habitions en face du Castel Del Ovo, le soir, nous allions souper dans un des nombreux restos-terrasse. Plus cher que je m'y attendais par exemple. Dans le cartier près de
Napoli Sotterranea, nous avons mangé une pizza et bu une bouteille de vin pour 17 euros taxes et services compris! Le musée archéologique est à voir mais nous avons manqué de temps.
Le métro n'est pas facile à comprendre à
Naples mais on fini par y arriver. Procurez-vous une mappe, ce sera plus facile de vous orientez.
Quant à la
Côte amalfitaine, c'est tout simplement magnifique.
Quand vous prendrez l'autobus, vous n'avez pas à montrer votre billet au chauffeur: vous le glissé dans le bidule prévu à cette fin (genre de "ponch") au milieu de l'autobus, c'est pourquoi les gens embarque même par l'arrière. N'oubliez pas de le faire car nous avons été témoin de 2 contrôles et si vous ne l'avez pas fait, vous aurez une contravention.
Bon voyage!
httpunicocampania.it/index.php?lang=en