Petite info ils y'a eut de grave innondation dans la ville de
Melilla,
Nador et sa région ces dernières semaines aux point que des personnes ont annulés leurs vols car les membres de leur famille ne pouvait pas se rendre en voiture a l'aéroport, les rues de la villes de
Nador ressemblaient a une
Venise Marocaine....
dernièrement j'ai eut mon cousin a
Nador qui me disait que cela s'était calmé.
Ces fortes pluie sont inhabituelle a
Nador qui est plutot une ville ensoleillé hiver comme été, avec des températures trés agréable toute l'année.
sinon les beaux coins a voir sont le mont Gourougou avec de superbe balade en quad ou a chevaux en foret qui domine la ville de
Nador se renseigner chez AZZAIFUN un Francais qui a monter un complexe avec des bungalows en location qui se trouve sur la route de Gourougou juste aprés le complexe touristique du Mont vert;
pour y acceder en voiture du centre ville de
Nador remonter le grand boulevard qui part de la futur gare ferroviaire ONCF en direction de la ville de ZEGHANGAN (boulevard qui est en paralèlle avec la futur ligne ferroviaire arrivé dans la ville de Zeghangan la traverser jusqu'a la sorti de la ville jusqu'a l'intersection en forme de pied d'oie prendre sur la droite et remonter jusqu'a la rocade mediterranéenne, une fois arrivé a la rocade prendre la direction d'
Al Hoceima et a environ 5km vous trouverez la direction du Mont Gourougou sur la droite avec les 2 complexes touristiques dont j'ai cité plus haut.
Autre beau lieu a voir c'est le Cap des trois Fourches ;
de
Nador prendre la direction de
Melilla, Beni Ensar, et Port de
Nador la route est une 2x2 voies jusqu'a la ville de Beni Ensar, arrivé a dans celle ville vous trouverez un grand rond point (attention la police y sont souvent)continué toujour tout droit sur la 2x2voies toujour en direction de
Melilla et du port de
Nador, vous allez arrivez sur intersection, il faudra prendre sur la gauche en direction de Beni Chiker et Farkhana monté sur cette route moyenement goudronné en traversant les villages cités jusqu'au cap des 3 fourches n'hésité pas a demander si les panneau d'indication ont été supprimer car pour ma part ca fait plusieur année que je n'y suis pas retourné et du Cap des 3 fourches vous auriez de belle ballade et une vue splendide sur la grande bleue du hauts des montagnes du rif tombe a pic dans la mer (beaucoup d'espagnols de
Melilla y montent en 4x4 les week end pour y pique niquer. route moyennement pratiquable