Amazinglims · 19 juillet 2005 à 17:40 39 messages · 24 participants · 29 625 affichages | | | | À: Koudou · 22 août 2005 à 0:46 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 17 130 affichages · Partager  merci koudou vous avez l'air d'ètre un habitué de singapour, c'est trop cool vos infos | | | de rien, faites un petit compte rendu en revenant ! | | | bonjour,
je suis en ce moment sur singapour... et pour avoir un etat d'esprit assez flexible et neutre, routard et un brin "sex and the city"...je dois admettre que singapour ne me laisse pas indifferente. d'une pour le mode de vie de deux parce que c'est tjr interressant de voir le devellopement d'une telle megalopole en un si petit espace reduit et d'yy voir l'une des plus belles reussites sociales du monde. le shopping fait partie de la ballade...mais apres tout singapour est une ville "look" et "reussite" je vais fouine rpr connaitre els opportunitee de job. si quelqu'un a des conseils pour une diplome de 22 ans en mode et chappelerie... je vais voir l'alliance francaise. mais sinon...cette ville vaut le detour. on y perd jamais (sauf de l'argent si on est comme moi) a visiter une ville. | | | Que d'avis différents. Moi j'aime pour quelques jours. J'ai joué au toutouriste. J'ai pris le bus qui fait le tour de l'île et qui te permet de descendre quand tu veux. C'était extra. De plus les achats (appareils photos étaient intéressants). J'adore les orchidées. Voyager, c'st un peu goûter de tout...sans exagérer. Quelques photos sur mon site. | | | À: Poupette · 28 août 2005 à 17:04 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 606 affichages · Partager J'habite aussi à Singapour depuis 4 mois désormais. Bien sûr, la ville est propre, c'est pleins de malls etc... mais il y a vraiment moyen de bien s'amuser à Singapour. Pas de mauvaises suprises, à Singapour, il y a des bars et des boites très sympas! Au début, c'est sur que le plus facile, c'est d'aller dans les endroits à touristes et expats, mais c'est clairement pas ceux que je préfère. Maintenant, dans la mesure où on est un peu coincé sur une île, oui, c'est sûr qu'à la longue, ça doit être un peu ennuyant, mais sur les 4 mois que je suis là, j'aime bien la ville! Pour ceux qui sont juste de passage, un bar à faire, c'est le New Asia en haut du Swiss hotel à CityHall MRT. Clairement, c'est un bar à expat, c'est cher... mais la vue, elle est excellente! Sinon, un conseil, le Roof bar. C'est à 100m sortie Chinatown, un petit bar sympa, pas cher sur le toit d'une petite maison avec une vue magnifique sur le CDB!
Nicolas | | | À: Nire · 1 septembre 2005 à 1:04 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 593 affichages · Partager Alors ce pays avec la Malaisie c'est mon petit chez moi ! C'st vrai que si on aime les pays riches en culture historique, c'est n'est pas vraiment la bonne destination. Mais Singapour mérite tout de même le détour, ne serait-ce que pour Sentosa qui, malgré qu'elle soit entièrement tournée vers le tourisme, reste très jolie. Mais il est vrai que l'on peut finir par s'y ennuyer. En revanche c'est le seul endroit avec de jolies plages, parceque Singapour reste avant tou un immense port, donc les plages...nada
Ensuite si vous aimez le shopping vous êtes au paradis ! Amusez vous à vous promener sur Orchard road et allez voir Scott's shopping center pour les produits de luxe (qui restent 2 fois moins cher qu'en europe), allez à Far East shopping center pour le textile, allez voir Tanglin Mall pour la bouffe, si vous êtes jeune vous trouverez tous ce qui vous fait plaisir à Far East Plaza (au passage si vous cherchez des fringues aller faire un tour chez Matrix SPIN au 3e étage, les 2 vendeuses sont des amies et elles adorent les Français)
Les Food court sont très bons inutile de les choisir, ils sont tous aussi bon et bon marché les uns que les autres, et je déconseille Newton Circus comme Hawker center, vous vous ferez harceler par les stands, personnelement je trouve ça assez désagréable.
Pour les quartiers un peu plus traditionels, allez faire un tour vers Ang Mo Kio, little India ou Chinatown.
Les Singapouriens sont très sympa et ouverts (à part quelques snobs, ça reste un pays qui tourne autour du fric), mais la vie y est très agréable, tout est très bien organisé, très propre...C'est vrai que l'on peut trouver tout cela trop "droit" mais ne vous inquietez pas si vous avez envie de vous défouler un peu, allez passer une semaine à KL en Malaisie, tous les Singapouriens font ça !
Sinon pour sortir, je connai plutôt les endroits fréquentés par les 18-25ans que les endroits pour cadres dynamiques ! Pour les jeunes, je recommande le Liquid Room ainsi que tous les autres pubs situés sur la Sultan Mahommed's Road. Sinon le fameux Zouk très réputé, on y voit aussi bien des 18-25 ans que des cadres dynamiques, le Phuture juste à côté est sympa aussi (par contre pr les petits malins qui n'auraient pas encore 18ans, ne tentez pas votre chance pour rentrer au Zouk, vous aurez beau paraitre plus vieux etc ils vérifient systématiquement votre passeport et ils vous recaleront jusqu'au dernier jour ! Je le sais, j'ai testé par moi-même !). Sinon, pour les plus agés, il y a le Long Beach Bar où l'on mange des pistaches à volonté en jettant les coquilles par terre, ambience très sympa avec l'orchestre à l'étage, par contre interdiction de manger autre chose que des pistaches et les conso sont HORS DE PRIX !
Voilà, bon voyage | | | À: Lee77 · 8 septembre 2005 à 22:36 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 576 affichages · Partager merci pour les infos trop cool, tu connais un hotel sympa ? BIEN SITUEE je serais la bas mi-septembre. MERCI ENCORE | | | À: Christtian · 21 septembre 2005 à 18:40 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Je me positionne aussi dans les pro singapoure, cette "ville/état" est très varié, la propreté ne m'a pas choqué, je m'attendais avfant d'y aller à une ville aseptisée avec des robots comme habitants. J'y ai trouvé des quatiers différents, le quartier près des bus pour KL par exemple non loin d'arab street avec une sorte de marché couvert est très étonnant par sa population plutôt bruyante et adepte de la Tiger. Arab street est un quartier enchanetur, la musique du Muesim y apporte une touche étrange. Little india avec ses étals de fruits et légumes colorées. Manger un Durian dans le quartier chinois (enfin un quart de durian parceque le manger entier tient du supplice pour mon palais européen). Enfin la nature est très présente dans la vielle (j'habite paris faut dire), le grand parc près de la rivière (le réservoir je crois), onous sommes aussi aller dans un autre lieu en bus (genre bus ratp) pour se promener dans une parcelle de jungle. Les singes étaient nombreux dans ce coin. Et enfin boire un verre au Raffles ou faire un tour de bateau sur la rivière sont deux attractions touristiques à ne pas manquer quand on est à Singapoure. Le fait que l'on se sente en sécurité dans un endroit propre ne m'a pas gâché le plaisir des yeux en ce qui me concerne. Les singapouriens quant à eux sont plus froids que leur voisins malais mais ils communiquent quand même. | | | À: Termite · 19 mai 2006 à 12:59 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager bonjour, je parts en aout a singapour pour 3jours apres 12j a bali, je souhaite avoir des renseignements sur cette distination, j'ai enttendu dire qu'a singapour il faut etre tres prudent car ya des risques d'avoir de nombreuse amendes... sinon pour les achats electroniques (ap photo, psp,...) sommes nous limités? merci d'avance a bientot | | | À: YvesGr · 19 mai 2006 à 13:08 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager bonjour,
je part a singapour en sept pour 3j avant d'aller sur bali, je suis assez engoisée sur les amendes a singapour... avez vous des conseils, autrement que faut il voir a singapour, pouvons nous acheter de l'éléctrinoque et si oui sommmes nous limité? a bientot et merci d'avance | | | je part seulement 3j a singapour que ne dois je pas manquer? peut on ramener de l'éléctronique? a bientot merci | | | À: Galy77 · 20 mai 2006 à 11:21 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 410 affichages · Partager Je vous avoue n'avoir jamais rien acheté à Singapour. Je ne trouve pas le modèle que je cherche. Ils ont des stocks d'appareil, mais il est difficile de trouver des nouveautés à des prix intéressants. Prenez-bien vos références et vos prix avant de partir.
Point de vue Shopping, il suffit de vous balader sur Orchad Street. Vous y trouverez de tout et y passerez au moins une demi-journée.
Je vous conseille ensuite de prendre le bus SIA hOP_ON. Il fait le tour de la ville. Vous descendez ou vs voulez et le reprenez ou vs voulez. Vous recevrez carte de la ville. Demandez à votre hôtel.
Parmi les arrêts, je vs conseille le jardin botanique (arrêt 11) l'arret 18, l' hôtel Raffles. si vs aimez marcher, partant de là, suivez north brigge road suivi de south bridge road, c'est toujours tout droit jusqu'au sri Mariamman Temple (voir mon site). Vos re prenez le us à l'arrêt 5 je vous conseille un repas au bord de l'eau boat quay
Si vous avez une journée calme, visitez l'île de Sentosa. Là, c'est plus récréatif...animaux...parcs (j'y suis seulement passé).
Dès qu'il n'y aura plus de panne, j'ajouterai des photos de Singapour...La dernière panne a duré un mois.
J'ai vu que vs alliez à Bali. Vs avez vu sur mon site que j'y suis allé 4 fois. Je vs conseille les tobeaux royaux pour la descente qui y conduit. | | | Merci pour votre réponse, effectivement je fait également a bali 12j j'espere que c'est bien c pareil je sais pas quoi faire je loge a l'hotel le meridien proche de Kuta, on m'a conseillé de louer un chauffeur pour mes déplacements,... si vous avez des conseils je suis preneuse
sinon je n'arrive pas a me connecter sur votre site pouvez vous me redonner votre adresse a bientot et encore merci | | | À: Galy77 · 20 mai 2006 à 17:57 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager Pour Kuta, la bonne solution à mon avis, vous l'avez. Je vous conseille de bien préparer vos itinairaires, sans cela, ils vous conduiront là où ils connaissent et là où ils ont des primes. les chauffeurs sont TRES sympas. Nous avions préparé nos visites à l'aide du guide "voir de Hachette". Il vous est possible de presque tout visiter à partir de KUTA.
Pour ce qui est de mon site, l'adresse est toujours imprimiée au bas de mes réponses, cliquez dessus et vous y serez. Je vous la redonne membres.lycos.fr/christtian
La gentillesse des Indonésiens contribuent aux bons souvenirs que nous avons de ce pays
N'hésitez pas à m'écrire. | | | je rentre de singapour ou j'ai assité aux 50 de mon lycée. Singapour est toujours aussi propre, il est facile de s'y déplacer et à bas prix. Pour les visites il reste quelques temples chinois et hindouhistes, le Tiger Balm Garden, le jardin botanic. Grosso modo, le centre ville avec ses quartiers colonial, indien et chinois, l'esplanade et le Merlion Woilà C'est toujours aussi peu exotique | | | bonjour je profite de la discution, je ne suis pas retourne a singapour depuis 5 ans (mais je dois y retourner d'ici la fin de l'annee et un expat ou un habitues va surement pouvoir me repondre. le jamboree country a orchard tower existe t il encore (et sa symphatique serveuse sue)meme question pour le berni au bout de boat quay.il y avait egalement un petit bar sur orchard avec des bieres du monde entier. | | | À: Honky · 21 mai 2006 à 20:33 Re: Que faire et voir à Singapour? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 390 affichages · Partager N'ayant pas fréquénté les bar que vous citez, je ne peux pas vous répondre. Je suis restée 6 jours et j'ai visité uniquement les temples en dehors des moments ou j'étais à l'école. | | | Singapour n'est pas fait pour les touristes. En Asie on l'apelle Asia-Lite. Leurs bouffes sont des copies des meilleurs en Asie. Chicken rice c'est un recette qui vient d'Hainan. Chili crab c'est malay. Satay c'est indonesien. La sauce peanut un peu sucre qui va avec tous est indonesien. Toutes les lemongrass machant viennent d'indochine. Anglais, c'est les Philippines qui parlent bien anglais en Asie de Sud-est, ils sont formes en Anglais car le pays a fait un choix de travailler et surtout faire la recherche en anglais. (Je suis philippine et le francais est ma 4eme langue.) Sentosa j'y etais une fois, au Beaufort le 5 etoiles tout nickel ou les familles aisees deposent leur enfants, c'est vrai c un peu l'arnaque. La sable est collant, avec des gross morceaux de silica et elle me fait gratte mes pieds.
Mais quand meme, j'aime bien Singapour. La bouffe pas chere aux marches, l'asie premiere etape, propre, facile, et surtout pour travailler en Asie c tres facile a s'implanter. Mais au niveu paysage c rien du tout a voir avec la Bretagne, la Corse, l' Espagne, l' Italie et d'autres pays en Asie. Leurs jardins sont des copies du vrais a Pekin, Hangzhou, Suzhou. C plutot le centre-ville qui est interessant. Faire la voile, plonger, parachute, non - mais roller skating, se balader, shopping, oui.
Si tu aime bien la patisserie, va a l' hotel Raffles dans l'apres midi pour y prendre l'high tea. Bon cadre. C un concept anglais mais bon il y plein de choix et tu peux manger tout ce que tu veux tranquilement. | | | un truc très sympa à faire à singapour est le night safari... visite de nuit du zoo avec un circuit très bien conçu où l'on semble être en contact direct avec les animaux. un must en Asie... | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |