Bonjour
Je vis au SL depuis le tsunami, à 30 km au sud de
Galle. Je suis de passage en
France et je lis votre message. Comme vous le savez sans doute, la situation est actuellement tres tendue, en particulier depuis le debut de la semaine, suite à l’operation suicide du LTTE dans le port de
Galle et l’attentat contre un bus transportant des miitaire dans le triangle cuilturel (plus de 100 morts). Cet évenement est un revelateur de la dégradation de la situation, puisque c’est la premiere fois depuis le debut du conflit en 1983 que les tigres Tamouls operent sur la côte Ouest, region très touristique.
Depuis hier, le Quai d’Orsay demande de reconsiderer tout voyage au
Sri Lanka. Vous trouverez ci-joint le lien utile du ministere.
www.diplomatie.gouv.fr/...nka_12338/index.html
Sans pour autant dramatiser la situation, je ne saurai trop vous conseiller de suivre attentivement l’evolution du conflit avant de décider de partir. Certes jusqu’à maintenant, seuls les militaires ont été visés mais un debut d’emeute inter ethnique à
Galle mercredi requiert la plus grande prudence de votre part. Le couvre feu a été decrété sur tout le pays.
Pour votre voyage :
- Une trousse de pharmacie n’est pas necessaire, compte tenu du nombre de pharmacie dans le pays qui sont aussi bien achalandées qu’en
France. Compte tenu de vos projets, (relevé topographique) un ou deux kit antivenin serait conseillé (il n’y en a pas sur place et les serpents ou scorpions sont nombreux)
Vous dites partir dans le sud, mais j’ignore où. Attention Arragambay et Pottuvil, spots de surf bien connus, sont aujourd’hui dangereux (là aussi des exactions ont été commises) il y a quelques semaines.
Pour ce qui du traitement anti malaria, vous pouvez vous en dispenser puisque seuls l’est et le nord sont des regions endemiques de la malaria.
En revanche de bons repulsif anti moustiques
pour region tropicale sont indispensables. Genre tropical 5 qui est cher (entre 8 et 10 euros le flacon) mais très efficace. Sur place achetez aussi des spirales que vous ferez bruler à coté de vous (quelques roupies seulement). Tous les logementsd sont en general équipés de moustiquaires basolument indispensables. Si ce n'est pas le cas acheter sur place, (6 EUROS)
Vaccin contre le tetanos bien sur si vous vous blesser et hepatite A et B. N’oubliez pas que ces vaccins necessitent des rappels reguliers.
Pour tous autres renseignements (logements...) je reste à votre disposition. Vous pouvez me repondre sur mon mail privé, sans oublier de me donner le votre afin de maintenir le contact.
Voila bon courage en attendant
buddi