|  |  |
 | | | | | Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Joyita · 19 avril 2018 à 15:19 7 messages · 5 participants · 2 083 affichages | | | | 19 avril 2018 à 15:19 Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 1 de 7 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
lors de notre dernier voyage en Afrique, nous avons pu visiter des ecoles et offrir aux enfants des stylos, cahiers, autocollants, bonbons dont ils raffollaient ! Nos enfants etaient stupefaits de voir comme on peut vivre ailleurs, la lecon etait de taille.
J'aimerais bcp visiter une ecole au sri lanka et apporter des objets. Que suggerez vous qui manque vraiment la bas ou qui plaise et qui ne soit pas trop encombrant?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joyita · 19 avril 2018 à 18:09 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 2 de 7 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, nous avons été au Sri Lanka en mars dernier. Un voyage magnifique. Nous étions partis par un TO et avons visité une école. Dans notre bus, notre groupe on fait une cagnotte pour pouvoir acheter stylos et, bonbons. Le guide et un de nous ont trouvé ces petites choses dans les boutiques du village. Vous partez quand ? Dromoise | | | À: Dromoise · 2 juillet 2018 à 23:06 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 3 de 7 · 1 994 affichages · Partager Notre voyage approche et je ne sais toujours pas quoi apporter qui fasse plaisir a des enfants sri lankais? Merci de vos idees | | | À: Joyita · 3 juillet 2018 à 15:45 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 4 de 7 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Joy,
Tout d'abord, mieux vaut acheter sur place pour faire fonctionner l'économie locale. Ensuite, ce qui coûte cher, ce sont surtout les chaussures des uniformes... Difficile d'en ramener...
Des stylos, cahiers, colle, gommettes, peuvent toujours êtres les bienvenus :-)
Bons préparatifs de voyage, Caroline | | | À: Joyita · 3 juillet 2018 à 23:22 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 5 de 7 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, le mieux est de contacter une association qui oeuvre dans la région où vous voulez aller. Et voir ce dont ils ont besoin -mais surtout pas de bonbons... ne les obligeons pas à manger du sucre et avoir des caries qu'ils ne pourront pas soigner ! - Ne rien donner aux enfants, voir avec les écoles. Mais parfois des sacs de billes sont bienvenus pour jouer ensemble ! | | | À: Bijoliane · 27 juillet 2018 à 12:37 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 6 de 7 · 1 903 affichages · Partager Bonjour et Merci a tous pour vos reponses! Je vais suivre vos conseils.
J'apprends que les ecoles sont fermees en aout :- (mais j'espere que les personnes sur place pourront nous guider vers des creches ou autres endroits ou les enfants se trouvent quand l'ecole ferme.
Si vous connaissez des assoc qui accueillent les visiteurs, merci de me faire signe! | | | À: Joyita · 27 juillet 2018 à 12:55 Re: Que faut-il amener qui ferait plaisir aux enfants sri lankais? Message 7 de 7 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décevoir... mais il n'y a pas de crèche au SL... et effectivement, le mois d'août est un mois de congé scolaire.
Si vous voulez donner quelque chose aux enfants, achetez sur place des cahiers, crayons, bics, lattes, taille crayons etc... Cela leur permettra de remplir leur cartable pour la reprise en septembre.
Bon voyage Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |