Je rajoute mon expérience avec Air China pour un avis récent (septembre 2014).
Je précise que tout ce qui est écrit est juste mon ressenti et que je n'ai volé avec eux qu'un aller/retour.
Au départ j'étais pas très rassuré, j'imaginais déjà des sièges très serrés en largeur et peu d'espace entre les rangées.
En fait c'était très confortable, les sièges étaient larges et les rangées bien espacées. Même moi avec mes 1m86 je pouvais glisser mes jambes tranquillement sous le siège devant moi sans être gêné.
-Pour le vol entre
paris et la
chine on volait dans un 777-300ER : quelques films en français, repas dans la moyenne des autres compagnies nationales.
Les repas sont servit rapidement mais aussi repris rapidement (les chinois doivent manger vite) mais rassurez vous, on ne vous enlèvera pas votre diner avant de l'avoir finit ^^
-Pour le vol entre la
chine et le
japon on avait un A321 : toujours confortable même pour moi, boisson et biscuit seulement pour ce vol vu la courte durée. Pas d'écran non plus hein ^^
Pour les escales en
chine on a pu tester
Shanghai et
Pékin.
On a préféré
Shanghai car le passage devant le bureau de transit international est peu chargé et plus rapide. Par contre on a pas trop apprécier que les étrangers soient parqués sur le côté à la porte d'embarquement sans nous donner d'explication. Tout çà pour attendre 10-15 minutes qu'un policier vienne de l'autre bout de l'aéroport contrôler nos passeports (je rappelle qu'on a déjà été contrôler au moment du transit).
A
pékin le transit est surchargé (4 agents seulement pour contrôler tous les passagers) et dès qu'un famille chinoise se présente au contrôle et ben ils la font passer devant tout le monde sans gène ou honte (apparemment être chinois çà équivaut à être handicapé...)
Les agent chinois sont pas très rapides, ils prennent un peu trop leur temps voir discutent entre eux alors que vous êtes face à eux et qu'il y a plein de monde qui attend. Vous leur poser une question quelques uns répondent mais d'autres pas du tout et vous ignorent ou vous montre le coin où attendre. Contrôle plutôt froid
Donc préférez nettement une escale à
shanghai si vous le pouvez.
Pour le vol on était plutôt satisfait et agréablement surpris