A
Quebec je conseille vivement d<accorder qqs heures aux chutes montmorency
Se garer en haut des chutes (un peu apres le parking de l'hotel/restau en haut du telepherique, sur la gauche il y a des stations service avec parking, vous serez a deux minutes) et aller a pied jusqu<au pont qui passe au dessus des chutes (tres securitaire pas de probleme la dessus mais mon chum a eu un peu le vertige qd meme...) : tres belle vue depuis le pont sur
Quebec et l"ile d"Orlean ainsi qu<une vue impressionnante sur les chutes. En traversant totalement le pont (vous arrivez donc cote funiculaire) il y a des escaliers qui descendent sur la gauche et donne une autre vue sympa.... et de l'autre cote on voit un IMMENSE escalier qui descend tt en bas des chutes : A FAIRE
Pour ma part ct le meilleur (en plus nous l'avons fait en hiver du coup il y avait plein de stalagtites qui se formaient, une bute tte givree ou on a passe bdp de temps a faire des glissades...). Pour ce faire, revenir de l'autre cote du pont (donc celui par ou vous etes arrive, ou il n'y a pas le funiculaire), tourner sur le chemin a droite. Du haut vous avez deja un beau point de vue sur les chutes mais vraiment un conseil : descendez (nous ct barre et ca disait a vos risques et perils mais plein de gens le faisaient, ct pas vraiment interdit, ils se degageaient juste de leur responsabilite car par endroit ct un peu gele dc glissant dc c sur qu, il fallait faire attention). Ca prend un petit moment mais ca en vaut la peine (la remontee donne des sueurs si comme moi vous la faite avec un mec qui fait son mac style "jpeux monter en courant jsuis meme pas essoufle"... ct en plein hiver et meme sil y avait plein soleil il faisait froid dc grosse
canada goose : jsuis arrivee en haut trempee et tte rouge)
Pour le reste du parcours je peux pas trop parler : la
gaspesie est prevue pour cet ete.
Pour le
Charlevoix, on l'a traverse une journee en octobre (de
quebec a
tadoussac), vraiment de jolies vues, on c fie au guide du routard et ct tres bien (mention speciale pour les chutes de port au persil, rien de phenomenal mais une tres jolie vue, on a passe un :LONG moment a prendre plein de photos, a saute de rochers en rochers, bref sympa)
A
Tadoussac nous on avait remonte le
saguenay vers le
lac saint jean. On avait ensuite passe une journee au zoo de
st felicien : excellente journee, meme mon copain qui netait pas emballe au depart a trouve ca bien (dans le tour en bus on a eu la chance de voir deux "petits" oursons curieux qui sont venus nous renifler... tres jolis portraits)
Je suis impatiente de lire vos commentaires, surtout pour la region
forillon,
gaspe, perce, ile de bonaventure
Bons preparatifs