Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Jerem57 · 17 janvier 2011 à 19:15 7 messages · 5 participants · 2 983 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 19:15 Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 1 de 7 · 2 963 affichages · Partager Bonjour... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cet endroit... J'avais pensé y faire une petite balade en raquette de deux, trois heures...Comme c'est quasi sur le chemin entre montréal et Shawingan, ca ferait une étape sympa, si toute fois ca vaut le coup... D'après vous..? | | | À: Jerem57 · 17 janvier 2011 à 21:57 Re: Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 2 de 7 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Ce parc a un site internet que vous avez sûrement consulté.
Demander à Google des images des chutes peut aider à se faire une idée.
J'ai déjà visité les chutes pendant l'été, jamais l'hiver. | | | À: Jerem57 · 19 janvier 2011 à 20:03 Re: Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 3 de 7 · 2 889 affichages · Partager C'est vraiment bizarre que l'on parle des chutes de Ste-Ursule, j'allais là-bas quand j'étais petite avant que ça devienne un parc. Je vais demander à mon frère s'il y a des sentiers. Vous serez vraiment à la campagne, hors du tourisme organisé. Si vous arrivez par l'autoroute 40 essayer d'arrêter à St-Barthélemy (mon village natal)et de vous diriger aux bords du fleuve. C'est vraiment beau à voir en hiver. Il y a un resto honnête en arrivant dans le rang à droite, vous pouvez y laisser votre voiture après avoir pris un café et aller marcher dans le rang.
louisehg | | | À: Jerem57 · 31 janvier 2011 à 19:40 Re: Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 4 de 7 · 2 847 affichages · Partager Je ne crois pas que la visite des chutes de Ste Ursule vaut la peine que l'on traverse l'atlantique pour les voir, je les ai visité l'été seulement pour y cuillir des champignon. Je passe régulièrement près du rang qui y mène. Je n'y ai pas vu une très belle organisation pour l'accueil. Malgré tout ce n'est pas trop loin de la 40, un détour de quelques heures. Voyez plutôt les chutes Montmorency en hiver c'est de loin plus élevé. | | | À: Jerem57 · 2 février 2011 à 21:55 Re: Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 5 de 7 · 2 819 affichages · Partager Comme le mentionne Claude22 c'est beaucoup de km pour....si peu selon moi.
Voici des photos sur mon blogue de l'endroit, à toi de juger si le déplacement vaut le coup 
laga-mic.piczo.com/?g=56009373 | | | À: Lagamic · 3 février 2011 à 0:11 Re: Que pensez-vous des chutes Sainte-Ursule au Québec? Message 6 de 7 · 2 811 affichages · Partager bonsoir...merci de vos réponses. en fait je quitte montreal pour shawinigan et je voulais faire un petit arret sur la route qui m aurait passé quelques heures. j envisageais simplement une balade en raquette de 2 ou 3 heures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |