Mavn · 11 mars 2010 à 22:56 35 messages · 9 participants · 9 554 affichages | | | | À: Mavn · 13 mars 2010 à 13:24 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Sur Vietnam Airlines (superbe compagnie   puisque celle que nous avons choisie !!!) ce ne sont pas des airbus.. ce sont des boeing 777..ce serait dommage de les asperger de nuoc mam..!!! vous verrez ça en juin je crois ?
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 mars 2010 à 13:46 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est en juin que nous y retournons et nous avons hâte d'y être mais on ne voudrait pas que cela passe trop vite..... Cela fait 2 ans qu'on y pense et dans quelques mois nous y serons. Et vous, vous repartez quand ?
Très bonne journée. Cordialement. mavn | | | À: Mavn · 13 mars 2010 à 14:47 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Alors nul besoin de vous dire que vous allez vous régaler et que, par forum interposé, je suis heureuse pour vous -
Nous, on est un peu en stand-by pour des raisons personnelles, mais je crois qu'il faudra quand même nous laisser la place.. après juin car nous avons bien l'intention d'aller nous mêler à la liesse populaire pour le Millénaire de Thang Long ( Hanoi)
Bon voyage - vous nous raconterez.. - cordialement - Kimtwo - | | | Je n'arrive pas a me faire a ce f... frein a pied
Et oui tu as tout compris 
En moto, c'est ce frein qui est le plus important. Lorsque tu arrives à freiner instinctivement avec ce frein, tu sauras maitriser la moto. Si tu freines avec la main, il y a de grande chance que tu fasses une chute.
Lorsqu'on débute, on met la 3ème vitesse et on démarre doucement comme pour une automatique. Il n'y a plus que le frein qui change. | | | À: Mavn · 14 mars 2010 à 7:58 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Maleuheusement les memes choses que partout ailleurs au Viet Nam...., sauf quelques photos bien evidement. Pas de grand interet sauf si tu aimes le calme et ne rien faire. Ne pas descendre dans les grands hotels c'est à mourir d'ennui. Plutot privilegier les petits hotels resto avec bungalows sur la plage, beaucoup plus sympa pour un prix derisoire. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas, ca fait maintenant 16 ans que je reside au VN et si je peux t'etre utile c'est avec plaisir. | | | Si tu freines avec la main, il y a de grande chance que tu fasses une chute.
Si je freine avec la main, c'est que je suis deja par terre       
Plus serieusement, c'est vrai que c'est difficile de s'habituer et comme j'ai toujours mal au pied, je n'ai pas encore eu le courage de prendre la moto. J'attends la Chaly, plus pres du sol et qui me rendra plus sure de moi. En fait, si j'etais passee directement de la voiture a la moto, j'aurais eu moins de probleme, mais comme j'ai roule a velo pendant plus d'un an, j'ai acquis des reflexes pas bons du tout. Avec la Chaly, je freinerai avec les pieds (les 2 par terre      ), je vais m'acheter des baskets a semelles megacompensees. | | | c'est difficile de s'habituer
Il suffit de faire des exercices d'entrainement. Prends la moto, après avoir traversé le marché de Duong Dong à Gauche du pont métallique, tu arrives sur une route de campagne. Tu fais 100 mètres et tu freines avec le pied, tu verras que la moto t'obéit au doigt et à l'oeil 
Refais l'exercice cent fois et ce sera ok. Tu t'entraines ensuite à faire le 8 sans mettre le pied par terre et tu peux te présenter au permis qui sera dans la poche vite fait. | | | - salut Patricia, - ouf, ça va mieux depuis ? tu vois, on est dans le Topic "... Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc?", --hi hi, je ramènerai des bleus, non, je monterai pas sur ta moto, et.. tant pis, je pars à pieds--, - - sylvain, - -à bientot, | | | À: Rpvn · 18 mars 2010 à 15:37 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager bonjour
tu as l'air de bien connaître phu quoc, peux-tu me renseigner sur des adresses d'hôtels ou autres (bungalows sur la plage) que tu as apprécié svp? merci cindy | | | bonjour où se trouve l'usine svp? merci cindy | | | où se trouve l'usine svp?
Je me suis mal exprimee, ce n'est pas une usine, c'est une ferme perliere. Elle se trouve sur la cote ouest a une dizaine de km de Duong Dong. Pas de souci pour la trouver, ca fait partie des offres des tours operateurs d'ici et elle est sur la carte de l'ile que vous pouvez vous procurer un peu partout.
Cordialement, Pat | | | --hi hi, je ramènerai des bleus, non, je monterai pas sur ta moto, et.. tant pis, je pars à pieds--,
Hello Sylvain,
J'ai change de moto et j'en ai quelques uns de plus (les pose-pieds sont plus grands et je me les prends systematiquement sur les chevilles). A pied, a Phu Quoc, c'est dur dur, fait tellement chaud      
Je suis impatiente de te voir et, cette fois, pas d'excuses, TU VIENS A PHU QUOC 
A bientot, Pat | | | c'est une ferme perliere
La ferme australienne est fermée, je ne sais pas si leur boutique est encore ouverte pour revendre les dernières pièces de leur collection.
Il ne reste que la ferme japonaise avec leur boutique.
Conseil: on achète les belles pièces à cette boutique japonaise, si l'on veut acheter des pièces ordinaires, il faut se rendre à Ham Ninh, cela coute 2 à 3 fois moins cher. Comment savoir si c'est de la vraie perle, il suffit de la frotter sur une pièce rugueuse et ça donne un peu de poudre. | | | - oui Patricia, et merci Abalone pour les infos, - je suppose que tu seras à Phu-quoc après le 20 avril/de retour pour ton visa, je consulte les dates excursions pour Phu-quoc, ou je viendrai sur place et je verrai sur place pour la visite,...je te tiens au courant, et d'ici là,... bonne ballade en moto, et sois prudente ! sylvain, .... | | | - je suppose que tu seras à Phu-quoc après le 20 avril/de retour pour ton visa, je consulte les dates excursions pour Phu-quoc, ou je viendrai sur place et je verrai sur place pour la visite,...je te tiens au courant, et d'ici là,... bonne ballade en moto, et sois prudente !
OUi, je serai la, j'attends des nouvelles de la nouvelle loi (encore !!!) et peut etre pourrai-je me contenter de passer a Saigon et pas sortir du pays. Le cas echeant, je te ferai signe.
Ne prends pas d'excursion preprogrammee pour Phu Quoc, ca ne vaut pas la peine. Sur place, il y a tout ce qu'il faut pour faire des visites a moto, en bateau, en voiture et meme a cheval | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |