|  |  |
 | | | | Mavn · 11 mars 2010 à 22:56 35 messages · 9 participants · 9 554 affichages | | | | 11 mars 2010 à 22:56 Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager Bonsoir,
Qui pourrait me dire ce que l'on peut ramener comme souvenirs de Phu Quoc ?
Merci à l'avance.   | | | À: Mavn · 11 mars 2010 à 23:04 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, du Nuoc Mam, et le plus important, des souvenirs plein la tête, les plus beaux.
Pierre. | | | Merci Pierre ; quelle réactivité !!!!!
Je pensais bien tout d'abord en prendre "plein les yeux" et profiter de ces 4 jours de farniente à Phu Quoc sur plus d'un mois au Vietnam en terminant par Angkor et tout cela au mois de Juin.
Pour le Nuoc Mam, j'en rapporterai (dans ma valise) mais pas pour moi qui n'aime pas cela (désolée) mais pour des amis. Merci pour l'info. On parle également du poivre????
Amicalement | | | À: Mavn · 12 mars 2010 à 2:17 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager Effectivement, Phu Quoc produit du très bon poivre noir. Il y a aussi des fermes perlières et vous pourrez acheter colliers, bracelets ou bagues, en particulier au marche de nuit de Duong Dong où je vous conseille une bonne grillade de poissons, calamars et brochettes de coquillages (j'en salive encore!) 
vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Mavn · 12 mars 2010 à 3:50 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Qui pourrait me dire ce que l'on peut ramener comme souvenirs de Phu Quoc ?
Les perles, il faut les acheter au petit port de pêche de Hàm Ninh. Cette production locale a mis fin à l'exploitation australienne par ses prix défiant toute concurrence.C'est interdit de ramener du Nuoc Mam par avion.Par contre, ce qui fait une des spécialités de Phu Quôc, ce sont les seiches et les crevettes séchées que l'on peut ramener plusieurs kilo. | | | et vous pourrez acheter colliers, bracelets ou bagues, en particulier au marche de nuit de Duong Dong
Ok pour la nourriture, mais pas pour les "perles"... mieux vaut acheter a l'usine. | | | mieux vaut acheter a l'usine
Vas à Ham Ninh, tu vas adorer et ensuite amènes les touristes à Bai Duong, une belle plage avec quelques cm d'eau qui sera très claire, à partir de Juin Juillet si les moussons ne frappent pas. | | | Hello,
Des que j'aurai a nouveau l'usage de mes deux jambes. J'ai fait une glissade a moto (merci les chantiers) et j'ai mal au pied... un mal de chien pour tout dire.
J'ai hate de retourner nager... | | | un mal de chien pour tout dire.
L'eau très salée de la mer est un très bon anti-inflammatoire. N'hésites pas à les tremper dedans, voire même recouvrir le pied avec du sel mouillé. | | | Ok, merci pour le conseil. J'irai dans la mer des qu'il fera un peu moins chaud (il fait "a mourir" ces jours-ci). Sur ce, je vais manger et... faire une 'tit' sieste  | | | Sur ce, je vais manger et... faire une 'tit' sieste
Haha. Au ViêtNam, on peut manger à toute heure!
35° à HCM Ville et pas de brise maritime | | | Hello Pat,
Oh !!!!   consolation : en juin/juillet tu pourras profiter de l'eau claire de la plage préconisée par Abalone.. trêve de plaisanterie, soigne toi.. et évite les chantiers glissants
Amicalement - Kimtwo - | | | Merci à tous pour vos réponses.
Le Nuoc Mam dans la valise dans la soute, c'est possible??????
L'odeur n'est pas trop forte concernant les crevettes séchées???? Je n'en ai jamais acheté. Comment les accomode t-on en rentrant en France?
Cordialement | | | Coucou Pat,
A l'usine mais où ? A Phu Quoc ? (pour les perles)
J'espère que vous allez mieux et que ce n'est pas trop grave ce qui vous est arrivé. Je vous enverrai un petit mot en MP.
Amicalement. | | | À: Mavn · 12 mars 2010 à 16:12 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager Bonjour,
Les crevettes séchées on les met généralement dans la soupe vietnamienne après les avoir quand même un peu lavées. il y a pas mal de recettes où on les conseille : ça n'a rien à voir avec nos crevettes plutôt fades - par contre, pour les ramener, enveloppez-les bien car leur parfum n'est pas discret..  
Pour le nuoc-mam, Abalone dit que c'est interdit de les ramener : je pense que même en soute ca l'est aussi - et de vous à moi, si une bouteille venait à se casser - quand on voit les manipulations sur les tarmacs!! - imaginez la cata !! - il y en a du très bon en France qui doit venir dans des conditions d'importation qui ne sont pas celles de touristes -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Mavn · 13 mars 2010 à 10:48 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le Nuoc Mam, j’en ai ramené 2 l en soute l’année dernière sans aucun problème. Je n’ai trouvé nulle part où il était interdit de le mettre en soute. Je précise que je voyage avec Vietnam Airlines.
Ai-je enfreint une loi ou un texte que je ne connais pas ? Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Pierre. | | | Concernant le Nuoc Mam, j’en ai ramené 2 l en soute l’année dernière sans aucun problème. Je n’ai trouvé nulle part où il était interdit de le mettre en soute. Je précise que je voyage avec Vietnam Airlines.
VN Airlines ne nomme pas le Nuoc Mam parmi les produits interdits, mais précise que tous les produits ayant des odeurs fortes sont interdits.
Au contrôle, ces produits sont refusés et saisis sans aucun dédommagement. Au cas où ils sont admis, le voyageur doit supporter toutes les conséquences en cas de dommage.
Ton Nuoc Mam a été transporté à l'insu de ViêtNam Airlines. Il répond à 2 critères interdits: produit à forte odeur et contenant fragile. Tu imagines avoir à nettoyer l'avion en cas de bouteille de Nuoc Mam cassée? 
www.vietnamairlines.com/...country_code=VN& | | | À: Mavn · 13 mars 2010 à 12:34 Re: Que ramener comme souvenirs de Phu Quoc? ( Vietnam) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager Hello a tous,
Je vais mieux, merci. Mais... j'ai a nouveau mesure le tarmac hier et je n'ai plus trop envie de sortir la moto pour le moment, j'ai peur de me retrouver a l'hopital  . Je n'arrive pas a me faire a ce f... frein a pied et les automatiques sont trop cheres. J'ai demande a un copain d'ici de me trouver une CHALY, on a les fesses plus pres du sol.   J'en avais une quand j'etais jeune... ca fait tres longtemps   et ca me rappellera de bons souvenirs.
A bientot, Pat
PS : Pour les souvenirs, ne faites pas comme moi et ne ramenez pas des bleus de Phu Quoc. | | | Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages. Maintenant, je sais ce que je vais ramener :
- des souvenirs pleins les yeux (photos et films de paysages et de sourires de là-bas...) 
- des perles et des crevettes.....
Mais pas de Nuoc Mam car, en plus, ce ne sera pas pour moi, mais pour des amis ; alors tant pis pour eux... Je ne supporte pas cette odeur (désolée pour les amateurs mais je n'y peux absolument rien) et je ne me vois pas entrain de nettoyer un airbus..... (je plaisante).
Pierre, je suis allée voir vos photos. Elles sont magnifiques et je suis ravie de pouvoir passer quelques jours dans ce paradis. J'espère que le soleil sera avec nous sans trop de pluie....
Amicalement à tous.   | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |