Alixia · 28 août 2006 à 15:46 8 messages · 5 participants · 2 501 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons le 3 septembre prochain pour Punta Cana avec Air Canada.
Les dépêches d'aujourd'hui disent que l'ouragan Ernesto (qui se transforme en tempête tropicale) se dirige maintenant vers Haïti et la République Dominicaine.
Ma question est la suivante : que se passe-t-il si jamais la tempête fait des dégâts majeurs ? Est-ce que notre voyage peut être annulé ou si on doit vivre avec ?
Je suis un peu inquiète... saurez-vous me rassurer ? 
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rassure-toi, j'ai des amis actuellement sur place et le temps est radieux. Ernesto est passé bien au sud de la RD et n'y a fait aucun dégât. Par contre, si cela avait été le cas, il n'était pas question que ton voyage soit annulé pour cette raison. Si l'hôtel ne pouvait assurer les prestations convenues, tu aurais été déplacée vers un autre hôtel de même catégorie, rien de plus. Surveille quand même la météo; avec deux depressions tropicales majeures en moins d'une semaine, la saison cyclonique qui était on ne peut plus calme jusqu'ici semble évoluer quelque peu, ce qui n'est pas illogique vu la période. | | | Merci beaucoup.
C'est que j'ai lu ce matin que Ernesto se dirigerait vers la République et non pas qu'il était déjà passé.
Tes propos me rassurent ! Et quand bien même que je surveillerais la météo, je ne pourrais pas y faire grand-chose. | | | De toute facon, Air Canada inclut dans tous ses forfaits-sud vendus cet ete-automne, une assurance ouragan.
Le pire aurait ete de choisir entre aller ailleurs, aller une autre fois ou se faire rembourser 
J'espere juste qu'Ernesto perde de la force dans les prochaines heures pour n'avoir ete que de passage dans les Caraibes. Je pense biensur aux degats que les ouragans laissent sur leur passage... 
Bon voyage!! | | | Merci Hanine. Je pense également aux dégâts... m'enfin, on verra bien !
Qui sait, peut-être qu'on devra nous garder une semaine de plus. | | | à titre d'information, voici un site qui donne toutes les informations pertinentes sur les ouragans et tempêtes en cours (trajectoires, probabilités, vitesse des vents, etc...). Pour ceux que ça intéresse...!
www.nhc.noaa.gov/ | | | Ernesto est passé hier sous forme de tempête tropicale, donc beaucoup de la pluie et pas de dégâts.
Aujourd'hui il fait tellement beau  . Il n'y a que le beau soleil qui règne dans tout le ciel.
Salut,
Pablo | | | Merci Blopart ! Tu fais ma journée ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |