Ombelline · 5 mars 2009 à 12:27 56 messages · 16 participants · 16 226 affichages | | | | merci beaucoup Pierre pour cette info : c'est super interessant! ça marche à tous les coups ? | | | À: Panisse · 7 mars 2009 à 9:12 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 987 affichages · Partager merci panisse pour cette info : du coup, je vais intégrer cette précision, et choisir un vol où le temps d'escale est plus long entre les deux vols! Merci bcp! Anne | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 9:40 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 982 affichages · Partager S'il est bien précisé que vous ne changez pas d'avion, vous ne ferez les formalités que quand vous descendrez de l'avion à l'escale suivante, ou à destination... En tout cas, c'est comme cela que cela s'est passé pour moi lors d'un vol Bruxelles- Atlanta via Boston, escale à Boston où l'on n'est pas sortis de l'avion, et formalités une fois arrivée à Atlanta... | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 10:29 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 974 affichages · Partager Moi aussi cela m'est arrivé lors d'un vol British airways LONDRES SAN DIEGO arret a PHENIX sans descendre de l'avion a l 'aller comme au retour Passage a L'émigration a SAN DIEGO mais c'était en février 2001 reste a savoir comment cela se passe maintenant
Le mieux est de demander a la compagnie aérienne qui effectue le vol
Françoise | | | À: Virginath · 7 mars 2009 à 10:30 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Virginath,
C'est vrai, ça t'est déjà arrivé de ne pas descendre de l'avion à ta première escale ? Alors, il est tout à fait possible que ce soit la même chose pour Ombelline.
@ Ombelline
Bon, Ombelline, peut-être que je te donne de mauvaises informations. Vérifie bien et si tu ne descend pas de l'avion, tant mieux pour toi. Deux heures de transit seront alors plus qu'amplement suffisantes. | | | À: Panisse · 7 mars 2009 à 10:37 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Ben oui  Mais comme Françoise, c'était il y a (encore plus) longtemps. 
Techniquement, tant que tu ne poses pas le pied sur le territoire US, tu es toujours dans le pays de la compagnie aérienne de l'avion. Si c'est le même avion qui effectue tout le trajet, les passagers qui ne sortent pas (certains sortiront, pour une escale ou la destination finale) n'ont pas à passer l'immigration a priori. Et si pour une raison ou une autre (par ex. réapprovisionnement en carburant), les passagers doivent descendre de l'avion, ils seront placés en zone transit, il me semble. Mais là, il faut que je vérifie auprès de ma "source". A confirmer dès qu'il rentrera de son sport matinal | | | À: Virginath · 7 mars 2009 à 11:46 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Et si pour une raison ou une autre (par ex. réapprovisionnement en carburant), les passagers doivent descendre de l'avion, ils seront placés en zone transit, il me semble. Mais là, il faut que je vérifie auprès de ma "source". A confirmer dès qu'il rentrera de son sport matinal 
Confirmé | | | À: Virginath · 7 mars 2009 à 11:53 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Merci à toi et à ta source sportive | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 12:06 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Ombeline,
Je vais peut être te surprendre, car autant nous avons recherché de quoi dormir à bas coût et nous avons donc dans la majeure partie de notre périple fait du camping,.....autant lorsque nous sommes allés à l'hotel, j'ai préférée aller dans autre chose que le motel 6. Je te déconseillerais même le motel 6 en site urbain, certains endroits sont presque "la zone". J'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres forumeurs qui également, se sont fortement déplus dans certains motels 6. Je me souviens du motel 6 de Bakersfield par exemple, ou j'ai vérifié par 2 fois que notre porte de chambre était vérouillée...et, à notre grande surprise, le lendemain matin il y avait une descente de police dans une aile de l'hotel. ça met de l'ambiance. Je me suis sentie plus à l'aise à camper avec les ours !!!...dans les parcs nationaux ! Une chose à prendre également en compte, c'est q le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. Alors, lorsque tu fais le calcul, tu as parfois intérêt à monter en gammme...tu y gagnes en confort à tous les points de vue. Et pour finir ce n'est pas plus cher ! Et, le motel 6 n'a pas vraiment d'âme....si tu fais un voyage pour te dépayser, c'est pas le must. Nous sommes allés par exemple....dans un Econo lodge parfait....ou dans des days inn....sans regrets. Les best western ont l'air très bien ainsi q bon nombre de travel lodge. MC | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 14:04 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Ombelline
Pour moi ça fonctionné les 9 dernières fois que j`ai utiliserai ce site. C`est très populaire aux USA, surtout pour les gens d`affaire.
Tu ouvre une session et tu as plusieurs types d`hôtels. Tu remarqeras une cas jaune (bet your own price), il sagit de faire une offre sur une catégorie d`étoile et une zone. Exemple; zone Montréal cetre-ville -- 5 étoiles. Le site va t`indiquer le prix moyen pour une chambre dans cette zone, à ce moment tu pourra faire ton offre. Tu offre au moins 50% du prix! Va voir dans la rubrique FAQ pour te rassurer si tu veux.
Je te soumet les dernièrs endroits que j`ai fait, J`ai payé entre $50 et $80 US.
Seattle: The Edgewater Chicago: Hyatt Rosemont Chicago: Sofotel Rosemont Boston: Hyatt financial district
Bonne chance
Pierre | | | Pierre, j'ai étudié la question  Je suis allé sur le site en question (priceline.com)mais j'ai besoin que tu éclaires ma lanterne (chui pas toujours très douée ! surtout en informatique, et ce sont mes gamins qui maitrisent mieux que moi !)
Par exemple le RADISSON HOTEL LOS ANGELES WESTSIDE affiche 139€ la nuit; Juste en dessous, il y a une case "Name your own price" ; est-ce là que je fais une offre ou directement sur l'intitulé de l'hôtel qui m'intéresse?
Ces deals sont-ils possible sur une seule chambre, ou peut-on le faire pour 2 ? (Nous sommes à 4, dont 2 enfants, donc 2 chambres)
Par avance, merci de bien m'expliquer "how to proceed" ! | | | Je n'avais pas lu toutes ces précisions (je venais de t'envoyer une question concernant la faon de procéder) Merci beaucoup! | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 16:57 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de 2 chambres pour 4 personnes. Tu demandes 1 chambre quadruple, c’est une chambre avec 2 grands lits.
Tes enfants dormiront dans le même lit, mais c’est nettement moins cher.... | | | Pierre, Si j'ai bien compris, c'est seulement après avoir fait mon offre, que Priceline m'informera si oui ou non ils m'ont trouvé et accepté un hôtel qui correspond aux critères que j'ai selectionnés ??? Je laisse mon no de carte de crédit : si c'est accepté, la carte est débitée et la réservation confirmée; c'est bien ça ? Ils te contactent assez rapidement ? J'espère avoir bien tout compris, et en tout cas, merci pour tes infos! | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 18:45 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Si je peux me permettre : vous étiez prête à "lâcher" 10000 EUR pour un voyage organisé, et maintenant, vous cherchez les complications (enfin, c'est mon avis) pour l'hôtel ou le "bas de gamme" (les Motel 6, c'est quand même pas le top). Pourquoi ne pas prendre des hôtels un peu plus pittoresques, mieux situés ou avec plus de charme ? Les vacances y gagnent quand même beaucoup. C'est quand même plus gai de se retrouver le soir dans un hôtel avec une jolie vue et dans un coin sympa, que dans une chambre impersonnelle dans un zoning. Evidemment, on économise 30 EUR la nuit, mais bon... | | | À: Virginath · 7 mars 2009 à 19:04 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Les motels des chaines ne sont pas des zonning il sont des fois bien situes par exemple les vagabon inn de san francisco un van ness avenue et un surla baie en face de l'aéroport je ne rapelle aussi d'un a Lompoc trés bien situé un Motel 6 a Atlanta pareil sur la route a la sorti de la villepas dans un quartier sensible un La Quinta Inn toujour a ATlanta pareil un La quinta a Pensacola génial Les motels des chaines sont de bons endroits pour des vacances aux Etats Unis Plus de 15 séjours toujours en Motels de chaines diverses selon les endroits | | | À: Maruja46 · 7 mars 2009 à 19:12 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Il y a bien entendu toujours des exceptions, et tant mieux si on les identifie avant le départ et qu'on choisit ceux-là. Mais il faut quand même bien reconnaître que le charme, tant au niveau de l'emplacement que des services, n'est pas toujours leur fort. J'ai souvent logé dans des chaînes (Days Inn, Red Roof Inn, Motel 6...) et le souvenir que j'en garde, ce sont vraiment des chambres impersonnelles (mais propres et correctes, on est tout à fait d'accord là-dessus) dans des bâtiments le long de highways. Mais ils font parfaitement l'affaire, une fois de plus, on est d'accord. Je tenais juste à signaler qu'après tout, si on a le budget, pourquoi ne pas viser un peu "différent" | | | À: Virginath · 7 mars 2009 à 20:34 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Mais à ce moment là je ne serai finalement plus très loin de mon budget initial : Billets d'avion entre 3500 et 4000 €, 1500 € de chambres (2 chambres, puisqu'on est à 4), 1000-1500 € de repas (midi, soir), location de voiture, essence, droits d'entrée dans les parcs, universal studio, survols en hélico du Grand Canyon (toujours à 4).... Ce n'est pas toi qui m'avait dit que j'en aurai pour "moitié moins cher" ??? Allons, si déjà il s'agit de faire une économie, je préfère la faire sur l'hébergement (ou après tout on n'est que pour y dormir) et en profiter ailleurs ! Merci pour toutes tes infos | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 20:52 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager ombeline écoute un peu; pas 2 chambres! une mais avec 2 grand lits!!! une double queen bed soit 2 lit de 160 cm..... sur le site "hotelopia.fr" tu payes environ 60 euros cette chambre ttc dans un best western ; days inn; travelodge ; howward jhonson... sur place le tarif est de 100$ ht environ soit 80 euros ttc environ... le best western de anaheim est pas mal... 
la je vais en floride ;c'est plus cher qu'en californie...75 euros la double environ... en évitant les coins trop touristiques ; le probléme toute la floride est touristique sauf orlando..ou l'hotelerie est peu chére 40 euros environ...car c'est la bah un tourisme familial de masse.. | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 21:47 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Cèst bien ça! Dès que tu fais ton offre Priceline va te dire si elle est accepté ou non, si non tu augmente de $5 ou $10 ou tu sort. Ça prend quelques secondes.
J`ai oublié de te dire que tu n`a pas le chois de l`hôtel, Priceline va le faire pour toi. Pas de panique! Il y a un truc que j`utilise tout le temps. Dans la page oü tu fais tes recherches tu localise les endroits (zone) le nombre d`étoiles etc... lorsque tu sera prète à cliquer sur la case jaune tu auras une bonne idée. Exmple: dans un secteur il y a 4 hôtels de type 4 étoile qui ferais ton affaire, tu va voir les photos les commentaires etc... Dans la section faite une offre Priceline te demandera la zone et le nombre d'étoile. Ta chambre accepté sera l`une des 4 que tu avais préalablement visité. Il y a un petit stress au début mais quand tu vois l`argent que tu sauve il est difficile de revenir en arrière, crois-moi.
Il est possible de réservé plusieurs chambres sans problème, Priceline te demandera un nom pour la deuxième chambre. Pour une demande spéciale de 4 personnes dans la même chambre je ne sais pas, navigue dans FAQ tu devrais y trouver la réponse.
Ta carte sera débité sur le champs, llorsque tu te présente à l`hôtel tout est très simple. Ton nom et bingo!
Tu peux faire un petit test, réserve-toi une chambre en Europe de type pas trop chère. Juste pour voir.
Bonne chance
Pierre
Bonne chance | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |