|  |  |
 | | | | Ombelline · 5 mars 2009 à 12:27 56 messages · 16 participants · 16 225 affichages | | | | 5 mars 2009 à 12:27 Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 12 407 affichages · Partager Bonjour ! Comme vous le constatez, j'essaye de "constuire" notre voyage aux States: Pour les vols, j'ai trouvé (pas encore réservé, puisqu'en suis au stade d'une estimation du coût total du voyage) 4 AR Paris-LA avec Promovols, pour 3844 € (dép 1/08 ret 16/08)avec SWISS AIR Maintenant, je cherche des hébergements corrects j'ai entendu parler de Motel 6 qui serait l'équivalent amélioré des Etap Hôtels chez nous : ont-ils un guide qui permettrait de faciliter les recherches, ou y a t-il mieux ? ou peut-on se procurer ce guide ? Merci, merci, merci !!!! | | | À: Ombelline · 5 mars 2009 à 12:30 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 12 367 affichages · Partager Bonjour,
Le site www.motel6.com/ te permettra de faire toutes les recherches nécéssaires
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Ombelline · 5 mars 2009 à 12:39 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 12 284 affichages · Partager J'ai utlisé les Motel6 pour plusieurs voyages ils sont confortables les chambres sont grandes avec un petit coins salon des fois frigo et micro ondes etcafetiére
les salles de bain sont correctes la proprété est nikel
Bon rapport qualité prix jamais décue | | | À: Ombelline · 5 mars 2009 à 14:20 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 12 240 affichages · Partager Votre comparaison avec Etap Hotel est fort juste, d'autant que les Motels 6 appartiennent également à Accor. Il y a environ 800 Motel 6 aux USA, et ils sont d'un confort un peu moindre que les Etap Hotel. Aux USA, Motel 6 est considérée comme la chaîne la moins chère. Ce sont des motels, donc en rdc et souvent bruyants du fait du va et vient des voitures des clients. Le plus embêtant est qu'ils sont rarement bien placés par rapport aux points d'intérêts, du style sorties d'autoroute à 15 kms de Beverly Hills, San Francisco ou Vegas. Pas le top pour la balade à pieds le soir. Mais en général propre, grande chambre avec 2 lits de 140, et sdb privative. | | | À: Albundy · 5 mars 2009 à 16:07 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 12 206 affichages · Partager Il faut savoir si l'on veux un hotel central et cher ou un motel un peu plus éloigné et meilleur marché
Il existe d'autres chaines de motels au usa faire une reche sur ce forum elle ont été données ily a quelque temps | | | À: Ombelline · 5 mars 2009 à 18:56 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 12 169 affichages · Partager Motel 6 c'est pas mal du tout mais sans charme et parfois plus cher qu'un motel un peu plus...charmant...
Sais tu que pour tes dates, tu peux partir de Londres...
Londre-LAX sur american airlines c'est 655€ sur opodo ce qui te ferait un total de 2620€ pour 4...Après à toi de rejoindre londres...mais je doute que cela te coute 300€ par personne (eurostar ou easy jet ou encore ryanair...) Va voir avant d'acheter tes billets. | | | À: Ombelline · 5 mars 2009 à 19:38 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 12 141 affichages · Partager bonjour, on etait 3 mois aux etats unis cette annee et l annee derniere 2 mois et nous allons presque tout le temps au M6, cette chaine d hotel est tres bien et pas trop chere en moyenne 50 a 65 dollars avec possibilite internet pour environ 3 dollars les 24 h, de plus piscine, ce qui est tes agreable l ete en ce qui concerne le bruit je n ai jamais eu de problemes car excentres et de plus je choisis toujours ma chambre, en general vue sur la piscine car tu n es pas au bord de la route et rez de chaussee car avec les bagages pas pratique au deuxieme au total on a traverse les usa de l est en ouest et sens inverse et on a teste environ 30 A 40 M6 tu peux y aller sans crainte bon voyage | | | merci beaucoup ! Existe-t-il un guide ? ou puis-je me le procurer ? | | | À: Ombelline · 6 mars 2009 à 7:54 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 12 076 affichages · Partager en effet il y a un guide que tu peux te procurer directement au motel M6 et il est gratuit, habituelllement ils sont a la reception sinon tu en demandes un, avec le prix du motel le matin le cafe ou le the est inclus tu vas le chercher le matin a la reception jusqu a 10 h, M6 a aussi des STUDIOS 6 avec kitchenette c est la meme chaine d hotel tu trouveras tout ca dans le guide avec les plans et les tarifs pour chaque M6 et les piscines sont tres sympas bon voyage et si vous avez besoin n hesitez pas elodie et olivier | | | À: Elode73000 · 6 mars 2009 à 10:14 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 12 053 affichages · Partager Merci Elodie ! En fait, hier soir je suis allé me connecter sur leur site (motel6.com), et ils m'envoient un guide ! J'ai mis mes coordonnées : nom et numéro de tel, et ils m'ont rappellé tout de suite : je leur ai donc donné mon adresse et ils m'envoient ce guide sous 6 semaines Merci beaucoup ! Anne | | | À: Ombelline · 6 mars 2009 à 11:02 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 11 771 affichages · Partager tu as aussi les best western ; un peu plus cher 100$ mais bien plaçés et aussi les travel lodge...howard johnson.. qui bien cherchés sur internet sont au prix du motel 6...et mieux... 4000 euros à 4 c'est un peu cher tu peux trouver autour de 3000 sans partir de londres...essaie ibéria... pour 3 mois ; on peut peut etre trouver des villas? car en 15 jours l'hotel s'impose car on bouge tout le temps mais 3 mois? | | | À: Ombelline · 6 mars 2009 à 11:30 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 11 760 affichages · Partager Bonjour,
Pas de réelles mauvaises surprises à craindre en descendant dans les Motels 6. Très bon rapport qualité/prix, et particulièrement intéressants dans des secteurs géographiques chers. Ce qui me gêne tout de même un peu, c' est que leur aspect est extrêmement stéréotypé, et s' y retrouver tous les soirs d' un voyage, très peu pour moi.
Je tape aussi dans les Super 8 ou les Best Western (gamme immédiatement supérieure) lorsque le prix est raisonnable. Et pour notre voyage qui commence dans 3 semaines je viens de terminer les réservations, et je m' aperçois en en faisant le bilan que j' ai beaucoup + diversifié les enseignes que les fois précédentes, avec même un B & B !
Ne pas hésiter à consulter les avis de clients sur Trip Advisor. Et par ailleurs, comparer les tarifs de l' établissement choisi en direct, ou par un intermédiaire tel que Booking.com (les autres sont rarement intéressants car frais et conditions d' annulation pénalisantes). Il n' y a pas de règle générale pour avoir le meilleur tarif : parfois c' est en direct, parfois par un intermédiaire. Il faut prendre le temps de chercher et de comparer... | | | je note tous les conseils, toutes les infos ! merci beaucoup! | | | À: Aline31 · 6 mars 2009 à 11:45 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 11 740 affichages · Partager  J' ai même trouvé mieux : bruxelles- los angeles : 4 AR à 2736€ (avec 1 escale à Atlanta, attente de 2H dans l'avion; mais à ce prix, c'est pas grave !) Merci pour les infos: je note tout | | | À: Ombelline · 6 mars 2009 à 13:48 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 11 719 affichages · Partager Attention Ombelline, la première escale aux Etats-Unis est celle où tu accomplis les formalités d'immigration (donc ici Atlanta) avant de prendre ta correspondance pour Los Angeles. Deux heures, c'est juste ! D'autant plus qu' Atlanta est l'aéroport où il y a le plus de trafic aux Etats-Unis. | | | À: Ombelline · 6 mars 2009 à 14:47 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 11 671 affichages · Partager Leur site de réservation est acilement accessible sur Internet. Tu peux y trouver la situation de tous les motels aux USA, par ville ou par région. Tu peux aussi vérifier sur Internet les avis des utilisateurs. Personnellement, j'en ai testé une douzaine dans l'Ouest, avec des fortunes diverses : des plus basiques, vieux et pas très propres, aux plus récents et impeccables. Leurs prix n'étaient d'ailleurs pas toujours en rapport avec leur état ! Bonne recherche ! | | | À: Panisse · 6 mars 2009 à 20:05 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 11 638 affichages · Partager Panisse, apparemment c'est précisé : pas de changement d'avion: les formalités peuvent se faire dans l'avion ? nous n'avons jamais été aux E.U | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 3:16 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 11 602 affichages · Partager Bonjour
Motel 6 c`est bien mais tu peux faire un bien meilleur deal. Moi je voyage beaucoup aux USA pour mon travail et je couche très souvent dans des palaces 5 étoiles entre $50 et $80. La semaine dernière j`étais à Seattle dans un hôtel avec un prix moyen de $280 et j`ai payé $80. Tu vas sur priceline.com et tu peux faire une offre sur un catégorie de chambre.
Va faire un tour ça vaut la peine.
Pierre | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 6:36 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 11 596 affichages · Partager il y a juste le souci du parking surtout ne laissez rien dans la voiture, même pas dans le coffre, il y a tellement de va et vient dans la nuit que ça craint vraiment....
les Howard Johnson sont pas mal du tout, mais ce genre d'hotels sont rarement complet il y en a partout je vous conseil de les repérer sur votre liste et de ne réserver qu'une fois sur place, car au moins vous pourriez mieux vous rendre compte de leur situation géographique. | | | À: Ombelline · 7 mars 2009 à 7:46 Re: Que valent les Motel 6 aux Etats-Unis? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 11 594 affichages · Partager Panisse, apparemment c'est précisé : pas de changement d'avion: les formalités peuvent se faire dans l'avion ? nous n'avons jamais été aux E.U
Bonjour Ombelline,
Non, non, tu descends de l'avion pour te présenter aux officiers de l'immigration et tu prends un autre avion pour la correspondance.
Tiens, puisque c'est la première fois que tu vas aux Etats-Unis, je te mets le lien de l'excellente description du passage de l'immigration faite par MLaurent1 : voyageforum.com/...ost=1415475;#1415475 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |