| Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Mikamax1889 · 27 février 2015 à 18:01 9 messages · 4 participants · 3 072 affichages | | | | 27 février 2015 à 18:01 · Modifié le 27 fév. 2015 à 19:56 Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 1 de 9 · 3 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
je compte entamer un nouveau cursus à Montreal l'année prochaine. Je pense à integrer un Baccalaureat en Science économique à l'UdeM. Seulement, ne connaissant pas le marché de l'emploi je voulais avoir vos opinions sur ce cursus. Je sais que l'UdeM a une très bonne réputation mais d'autres parlent d'un Bachalaureat en Administration des affaires je suis donc un peu perdu et j'ai peur de faire les mauvais choix.
Cordialement
Mike | | | À: Mikamax1889 · 27 février 2015 à 19:37 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 2 de 9 · 3 011 affichages · Partager Le terme utilisé dans les u. francophones du Québec est baccalauréat comme dans baccalauréat en administration. Pour éviter la confusion avec le bacc français, on peut dire ''études du premier cycle'' pour les certificats (un an je crois) et les baccalauréats (4 ans habituellement) et ''études du deuxième cycle'' pour la maîtrise et le doctorat. Eh oui, ''Master'' est en anglais. Bonnes chances dans vos démarches et dans vos études! 
PS: Immigrez et venez payer des taxes avec nous! Ha! | | | À: Mikamax1889 · 28 février 2015 à 18:01 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 3 de 9 · 2 977 affichages · Partager Tu veux de l'info sur le marché de travail, mais lequel?? Au Canada ou en France?? | | | À: Nikky · 28 février 2015 à 18:13 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 4 de 9 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Nikky,
je voudrais savoir si c'était un diplôme reconnu sur le marché de travail canadien.
Cordialement
Mike | | | À: Mikamax1889 · 1 mars 2015 à 1:58 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 5 de 9 · 2 956 affichages · Partager Bonjour Nikky,
je voudrais savoir si c'était un diplôme reconnu sur le marché de travail canadien.
bien ça me semble évident qu'un diplôme canadien, issue d'une université canadienne, soit reconnu pour travailler au Canada...Non?
Si tu veux travailler dans ce domaine par contre, il est mieux que tu fasses ensuite une maîtrise car les emplois en économie exigent souvent une diplome de 2ème cycle universitaire. Avec le bacc seulement, tu trouveras un emploi, mais pas forcément dans ta branche.
J'espère que Ca répond! | | | À: Nikky · 1 mars 2015 à 13:35 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 6 de 9 · 2 929 affichages · Partager Merci Nikky pour ta réponse. Il va de soi qu'un diplôme canadien est reconnu par le Canada ca n'était pas le sens de ma question. Par reconnaître, je voulais savoir s'il était facile de trouver un emploi avec. Et pour ma part je pensais utiliser ce diplôme afin de bosser dans le milieu financier ou du conseil. Voilà tu sais tout et je te remercie pour tes renseignements.
Cordialement
Mike | | | À: Mikamax1889 · 1 mars 2015 à 22:46 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 7 de 9 · 2 912 affichages · Partager Pour travailler en conseil ou finance, il faut un excellent niveau de maths (quel bac as-tu? As-tu continué après?) et continuer jusqu'en maitrise. Le programme d'économie de l'UDEM a excellente réputation, après c'est à toi de tirer ton épingle du jeu, car ce n'est pas le nom de l'université qui compte, c'est ce que toi tu en as fait. Tu peux postuler en administration des affaires à Laval (ou à HEC Montreal) ainsi qu'à l'UQAM, et choisir parmi les propositions qui te sont faites. | | | À: Myos · 1 mars 2015 à 23:03 Re: Que vaut un Baccalaureat en Sciences économiques de l'UdeM? Message 8 de 9 · 2 911 affichages · Partager Merci Myos pour tes renseignements. J'ai un bac S sans mention et pas assez en maths je pense. Hélas j'ai postulé à HEC et l'UQAM mais sans succès. C'est pourquoi je vais entreprendre une mineure en arts et sciences pour rehausser ma cote de rendement et retenter ma chance l'année prochaine. Je vais également postuler pour le bac en sciences économiques au cas où je n'arriverai pas à intégrer un baccalauréat en administration des affaires.
Cordialement
Mike | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |