Salut !
J'ai fait la même chose en débarquant à
Montréal : les diplômes français ne valant rien, j'ai donc repris une formation dans une école privée pour une durée de 5 mois (formation très intense, mais géniale, par contre c'était une école privée à 5000$ les 5 mois). Il faut dire que pOur moi ça ne faisait pas grande différence, je sortais tout juste de 5 ans d'études en
France, donc je n'étais pas à quelques mois près...
Alors effectivement j'ai dû payer, mais ça en a valu la peine : non seulement j'avais un diplôme québécois (reconnu par la profession à défaut de l'être par l'état), mais surtout ça m'a fait mettre un pied dans le domaine professionel et commencer à me faire des contacts. Je travaille dans le milieu du web et, il n'y a pas à dire, la grande majorité des offres d'emploi passe par le bouche à oreille. Le but est donc de se forger un réseau de contacts professionels très rapidement, et ça peut se faire par le biais des autres élèves de ta promo ou des profs que tu rencontres à ce moment-là.
Renseigne-toi auprès des universités ou des écoles privées : si tu ne souhaites pas reprendre d'études à temps plein, il peut aussi y avoir des cours du soir.