Ben si vraiment tu veux retourner a
Sumatra, et si que tu n'as que 20 jours, je vois pas trop une autre option que pulau Weh.
Il y a quelques autres iles bien sur, mais et d'une les coraux sont saccages, et de deux elles sont un peu loin et ca prend du temps pour y acceder.
Sinon deja comme a dit Croquignol il faut savoir quand tu pars, rapport a la saison des pluies.
Ensuite, tu n'est pas obligee d'aller a
Sumatra, bien que pulau Weh si elle ne vaut pas des masses au niveau plongee reste une tres belle ile au niveau nature.
Si tu as 4 sous tu peux voler depuis
Kuala Lumpur pour
Manado, d'ou tu es a seulement une heure de bateau de
Bunaken. C'est pas le meilleur endroit du pays mais c'est mieux que pulau Weh au niveau plongee, par contre l'ile est toute petite donc au niveau paysages et nature la c'est pulau Weh qui l'emporte.
Tioman en
Malaisie est une tres belle ile, comme pulau Weh, mais la aussi les coraux ont ete detruits. Il reste un ou deux spots moyens, mais pas de quoi occuper une semaine de plongee.
Si faire du camping ne te derange pas les
iles Surin en
Thailande sont pas mal. La nature y est quasi intouchee (pas de voitures etc.), les coraux et poissons sont ok, et au niveau frequentation touristique c'est calme. Au niveau plongee par contre faut te renseigner pour savoir ce qui est propose, j'y etais il y a 10 ans et donc mes infos datent un peu (a cette epoque il fallait prendre un dive tour depuis le continent car il n'y avait pas de dive shop sur les iles, mais en 2013 ca a pu changer). Ceci dit en masque et tuba y a de quoi faire.