il faut arreter d'idealiser comme en debut de page du style, ceux qui vivent loin du tourisme sont plus pauvres et vivent plus heureux.....c'est du n'importe quoi.
l'argent amenée par le tourisme qui est un des premiers revenus du pays leur permet d'augmenter leurs niveau de vie, il faut simplement plus de controles de la part des autorités et plus de formations.
on va vous faire vivre avec les quelques dollars que gagnent les haitiens exploités dans les champs de canne a sucre et aprés vous me direz si vous vivez heureux avec ça!
en
france les touristes étrangers sont aussi démarchés lors de leurs visites.
maintenant le toursime apporte des dérives certes, la prostitution... il y en a aussi a
paris et des rues entiéres...........
ce qu'il faut c'est plus de controles de la part de l'etat dominicain pour preserver l'environnement: hotels qui repsectent l'architecture dominicaine regionale et interdire les barres d'immeubles de cinq etages, obligation de se conformer a un cahier des charges, controle des depots d'immondices etc..., j'ai vu un jour un americain jeter un paquet de chips vide sur
saona il s'est fait heureusement reprendre de volée mais par un touriste.
ce que j'attends en allant en republique dominincaine:
1- l'eau cristaline et les plages de rêve.
2- la faune aquatique observable au tuba.
3- de superbes photos pour faire rêver amis et famille
4- une ou deux excursions sympas pour decouvrir le pays
5- un hotel calme, propre et situé au calme pour se reposer
6- une restauration de qualité et de préférence dominicaine, je ne viens pas pour manger frites et hamburgers.
7- la musique merengue, bachata, salsa qui est splendide et est un symbole du pays.