|  |  |
 | | | | | Que visiter en Hollande à vélo Casafrip · 28 mars 2014 à 22:45 12 messages · 9 participants · 3 891 affichages | | | | 28 mars 2014 à 22:45 Que visiter en Hollande à vélo Message 1 de 12 · 3 872 affichages · Partager Bonjour, j'ai un bouquin guide évasion pas mal fait. Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il ne faut pas manquer et aussi sur des campings sympa pas trop cher merci d'avance pour vos réponses. Nous partons en juillet en train, nous allons louer des vélos sur place mais nous souhaitons faire de l'itinérant; Si vous avez des pistes sur les locations, nous sommes également preneurs. Bonne route à ceux et celles qui vont arpenter les chaussées cet été | | | À: Casafrip · 29 mars 2014 à 14:47 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 2 de 12 · 3 833 affichages · Partager Bonjour pour le camping tu as les mini-camping et les naturkamperren pour le prix environ 7 euros.
Bon voyage | | | À: Casafrip · 29 mars 2014 à 15:10 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 3 de 12 · 3 831 affichages · Partager Ce qu'il ne faut pas manquer ? Tout simplement les pistes cyclables ! | | | À: Laurento · 29 mars 2014 à 18:37 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 4 de 12 · 3 816 affichages · Partager Bonjour à tous, Oui, c'est sur il y en a partout ! Y compris dans le port de Rotterdam entre 2 raffineries de pétrole et même dans un tunnel qui passe sous bras du Rhin ! A voir, je me souviens d'un superbe petit musée de bateaux en bouteille dans un village vers Horn, après je ne me souviens plus du nom du village c'était il y a 20 ans environs. Un seul truc à fuir absolument quand on est à vélo, c'est Zendvoort au moment du grand prix de formule 1 ! C'est la folie, même pour trouver une toute petite place pour planter la tente ça a été dur et tous les prix étaient montés en flèche | | | À: Casafrip · 30 mars 2014 à 14:43 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 5 de 12 · 3 764 affichages · Partager Mes villes favorites en Hollande sont Maastricht et Middelburg (un peu à l'opposé sur la carte). Veerle, à une poignée de kilomètres de Middelburg, est aussi très agréable. Je te conseille aussi Gouda, pour la ville autant que pour le fromage! Un crochet par Kinderdijk s'impose (les moulins à vent classés par l'UNESCO). À l'inverse, j'ai trouvé Breda moche et peu acceuillante. | | | À: Casafrip · 31 mars 2014 à 20:39 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 6 de 12 · 3 685 affichages · Partager Parcourir les Pays Bas est un vrai bonheur !
L'itinéraire classique est Maastricht - Eindhoven - Tilburg - Rotterdam - Delft - La Haye - Leiden - Haarlem - Amsterdam - Leuwaarden
Pour Maastricht, le centre historique est vraiment sympa ! Tout les incontournables de Maastricht : lesvoyagesdeyohan.com/...rnaval-a-maastricht/
Pour Eindhoven, c'est une plus grande ville mais il y a pas mal de pistes cyclables mais moins de choses à voir que Maastricht
Pour Tilburg, il y a pas mal d'églises à voir
Pour Rotterdam, il y a les fameuses maisons en cube, puis la tour d'Euromast pour admirer la ville depuis 185 m de haut ! Tout les incontournables de Rotterdam : lesvoyagesdeyohan.com/...ue-voir-a-rotterdam/
Pour Delft, c'est sans doute l'une des plus belles villes des Pays Bas, surnomée la petite Amsterdam, les vélos y sont rois, centre piétonnier interdit au voiture. Je recommande la vieille église. Tout les incontournables de Delft : lesvoyagesdeyohan.com/...thenticite-de-delft/
Pour la Haye, très grande ville mais super accessible en vélo, je recommande le quartier scheveningen, le musée de Mudorodam et le Verdrepaleis. Tout les incontournables de La Haye : lesvoyagesdeyohan.com/...n-velo-dans-la-haye/
Pour les autres villes je n'y suis pas allé mais ce sont aussi des endroits à voir !
Bon voyage ! | | | À: Kajika62 · 2 avril 2014 à 11:32 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 7 de 12 · 3 637 affichages · Partager Bonjour pour le camping tu as les mini-camping et les naturkamperren pour le prix environ 7 euros.
Bon voyage
une petite question : existe-t-il un guide listant les emplacements des mini-camping et les naturkamperren et si oui, où peux t-on le trouver ? | | | À: Syluella · 2 avril 2014 à 19:57 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 9 de 12 · 3 610 affichages · Partager bonjour
voici le site internet pour les "naturkamperren" erreur d’écriture!!!! natuurkampeerterrein www.natuurkampeerterreinen.nl/ pour les mini camping trouver au hasard de mon voyage (correspond au camping a la ferme en France, mais vraiment très peu indiqué, peu de panneau d'indication) Good trip | | | À: Yohan34110 · 6 avril 2014 à 21:30 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 10 de 12 · 3 531 affichages · Partager un grand merci pour tout ces tuyaux j'en parle à mon amie | | | À: Kajika62 · 6 avril 2014 à 21:33 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 11 de 12 · 3 525 affichages · Partager merci pour le tuyau | | | À: Casafrip · 7 juin 2014 à 17:03 Re: Que visiter en Hollande à vélo Message 12 de 12 · 3 019 affichages · Partager Nous avions visité les grandes villes historiques de Hollande avec Delf, Gouda, Amsterdam et compagnie. Les itinéraires sont nombreux et à peu près tous faciles.
Par rapport à ici ( Québec), c'est bien indiqué, bien conçu, facile à comprendre. Je vous suggère de concevoir de courtes étapes comme pouvant être presque que complétées à la fin de l'avant-midi. Cela laisse du temps pour visiter, pour arrêter bouffer (une gouda quoi), picoller et parfois fumer avec les amis.
Les gens sont pas aussi faciles à aborder que dans un pays latin mais généralement, ils sont super sympa !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |