bon, par quoi commencer l'
Irlande y'à tellement à dire et surtout à voir !!!! (et oui en
Irlande il n'y à pas que le
Connemara comme le penserait Mr Sardou d'autant plus que dans sa chanson il se plante proprement il n'a pas dû se renseigner il n'y a pas de monstres dans les lacs d'
Irlande "On y croit encore Aux monstres des lacs Qu'on voit nager Certains soirs d'été Et replonger Pour l'éternité." il confond avec le
Loch Ness qui est en
Ecosse, "Ils sont arrivés Dans le comté Du
Connemara" le comté du
Connemara n'existe pas le
Connemara ce trouve dans le comté de
Galway, "Y avait les Connor, Les O'Conolly, Les Flaherty Du
Ring of Kerry" pourquoi "du" devant
Ring of Kerry ça veut rien dire c'est pas une boisson le
Ring of Kerry c'est une route donc "le"
Ring of Kerry. Mr Sardou quand on veut ecrire une chanson sur 1 pays on se renseigne avant sur Le pays...escuses moi mais je ne pouvais pas m'en empecher, je le trouve tellement minable ce chanteur il a fait de l'
Irlande un seul et unique clichet en
France,
Irlande=
Connemara c'est vraiement stupide surtout quand tu connais l'histoire de cette region et ce qu'il c'est vraiment passé nottament à cause d'Oliver Cromwell...enfin bref, passons) visites la ville de
Dublin (Trinity collège et sa bibliotheque, distillerie Guinness,
Phoenix park, o'Connell street, 1/2penny bridge, Croke park, Lansdowne Road en travaux actuellement, le Parlement,...) dejà tu en a pour 2 jours ; bien sur se retrouver dans un petit pub avec 2/3 musiciens et des chanteurs du village deja bien enguinnessés et l'ambiance est la. juste un conseil les pubs ont souvent plus d'ambiance et de monde en fin de semaine (vendredi, samedi) car les irlandais viennent de finir leur semaine de travail et viennent au pub pour decompresser de la semaine donc optes pour les fins de semaine au pubs !!! ensuite les français sont très bien vus en
Irlande (en fait tous les ennemis des anglais sont bien vus !!), la pinte de Guinness est à environ 3.50 à 4.50 € mais à
Dublin c'est plus cher qu'en campagne evidement. attention a leur accent ils parlent anglais en machouillant des chamallows, c'est assez comique mais on si fait en faisant repeter 5 ou 6 fois... n'oublies pas non plus les rencontres de sports gaeliques (sport le plus populaire d'
Irlande bien devant le rugby et le foot) sont joués dans des ambiances incroyables la tu verras les Irlandais antousiastes comme jamais. je te conseilles à visiter toute la region de la vallée de la Boyne (nord de
Dublin) avec les sites de Newgrange, Monasterboyce, Bective, Tara,... ensuite dans le comté de Kerry ou le comté de Clare et
Galway. donc pour ce qui est du 1er comté c'est le l'anneau du Kerry, la penninsule de
Dingle,
Killarney, le Gap of Dunloe, Valencia island, le parc national de Kyllarney avec la derniere forêt originelle d'
Irlande, le Connor pass, l'anneau de Beara, la ville de
Cork. a choisir entre le
ring of Kerry et
Dingle peninsula, j'opterai pour le 2eme choix ne serait ce que pour l'osterité de cette region et
Tralee plus hautentique que
Killarney. Pour le comté de Clare et
Galway c'est le
Burren, le
lough Corrib, la region du
Connemara avec son parc national les ballades y sont très bien emménagés au milieu des tourbières), l'abbaye et le lac de
Kylemore, un conseil evite
Galway cette ville n'est plus ce que c'était ou plutot a perdu de sa legende (que moi meme je n'ai pas connu) j'ai pas trouvé cette ville aussi bien que l'on veut bien le dire, ainsi que pour
Clifden assez touristique aussi quand même, le petit village
Cashel là où a pris sa retraite le Géneral de Gaulle, le massif montagneux des Twelve Bens, les plages de sable blanc d'Inishbofin, je te conseille aussi la peninsule de Murisk au dessus du
Connemara la où se trouve Croagh Patrick (la montagne sacrée des irlandais) si tu peux et si tu a de bonnes chaussures tentes l'ascencion tu ne seras pas deçus une fois en haut, mais je ne sais pas si le temps le permet a cette epoque de l'année.
comptes 1 petite journée si tu dois retraverser l'
Irlande pour aller a l'aeroport de
Dublin pour le retour, mefies toi sur la rocade de
Dublin il y à souvent de gros bouchons a cause de la mise en place de la 2x3 voies donc si tu as un avion a prendre arrives assez tot. l'aeroport de
Dublin est de taille humaine donc pas de soucis tu ne te perdras pas dedant.
penses aussi a quel moyen de locomotion tu vas prendre pour voyager, si c'est la voiture (meilleure solution) saches que tu ne feras pas du 120km/h sur les nationales !! l'
Irlande ce n'est que des petites routes de campagne a part la M1 de
Dublin à
Belfast. pour ce qui est de la gastronomie tu vas vite en faire le tour c'est lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates, jeudi des patates,... et ainsi de suite donc voila le poisson et les fruits de mers sont excellents mais très chers, testes l'irish stew (sorte de ragout de mouton qui calle bien mais c'est bien bon) le matin si tu veux ni prendre le petit dej ni le repas de midi tu te calles un bon irish breakfast sur le coup de 10h00 pour 5 ou 6€ (bacon, boudin noir, saucices, oeufs, haricots grains, pommes de terre, tomates,...) et tu tiens jusqu'au soir tranquille. et bien sur les fish and chips bien gras que tu trouveras à tous les coins de rue. côté boisson il n'y a pas que la Guinness en
irlande n'oublies pas les whisky (l'irish coffee ça reveille !!) et les cidres (bulmer's) que tu trouveras dans tous les pubs et ils sont très bons.
pour ce qui est du climat pas de soucis il pleut oui prseque tous les jours oui aussi c'est vrai mais le vent est aussi omnipresent et pousse les nuages en permanance donc les averses de pluies ne durent jamais très longtemps (1/4 heur max). emmenes la petite laine elle sera bien utile.
donc voila je pense qu'avec tout ça tu auras un petit voyage bien rempli, pour te donner un petit aperçus de ce magnifique pays afin d'y retourner plus longtemps une autre fois.
si tu veux d'autres infos ou que je sois plus precis sur certains points n'hesites pas.
bon voyage