Bonjour à Tous
Cà y est j'ai passé 15 jours du 6 au 20 Janvier 2007 à
Punta Cana à l'hôtel Paradisius
Punta Cana pour y jouer principalement au golf et faire de la plongée
Comme promis voilà mes commentaires sans concession sur mon séjour.
Les + :
– Bonne nourriture, "petit champagne" pas mauvais du tout, à gogo, filet de boeuf extra tendre et langouste tous les soirs, restaurant gastronomique tout à fait correcte (çà ne vaux pas le Dear Hunter du Belle Mare à
Maurice, mais c'est bon)
– J'ai bien aimé le restaurant Japonnais et le restaurant Italien aussi
– Personnel très sympa, il ne faut pas hésiter à montrer les dents en cas de problèmes car il font tout pour les résoudre
– Lit très confortables et très grands
– Spectacles tous les soirs très correctes
– Plongée gratuite
– Très beau golf, pas facile, avec pas mal d'eau, des green très rapide multi pente et difficile à lire.
Les -
– J'aurais bien voulu essayer le « grill », mais 40 minutes d'attente aussi bien à 20h30 qu'à 21h30 c'est beaucoup trop.
– J'aurais du avoir un représentant « special golf » Le représentant de la société Transat ne connaissait même pas la société Copampa Golf auprès de laquelle j'avais réservé.
– Évitez le restaurant Brésilien, aucun intérêt
– N'allez pas visiter
Santo Domingo, c'est de 6 à 8 heures de route pour 2 heures de visite, et on ne peux pas dire que l'on y mange bien
– Matériel de plongée en mauvais état (ma stab avait deux fuites !!!)
– Il faut une liasse de billet de 1 $ et il faut graisser la patte tous le temps en dehors de l'hôtel (y compris au golf), un touriste rencontré sur place graissait la patte du personnel de l'hôtel pour avoir des places au restaurant ou il faut réserver
– Ne tombez pas malade, j'ai eu une allergie cela ma coûté 268 USD.
Le GOLF au Cocotal
L'organisation du Golf est un gros problèmes.
1. Nous avons au beaucoup de problèmes avec la direction du Golf pour des problèmes de handicap, le directeur est une personne qui ne respecte pas ses promesse et vous cache qu'il n'y a pas de départ entre 9h et 11h45
2. Les départs se font par 4 et c'est blindé, pire qu'à Saint Aubin un Dimanche de juin
3. Ils ont 3 x 9 trous et font partir 4 parties simultanément sur le 3 parcours, vous pouvez imaginer le bordel quand les parties de golf se croisent pour faire les tous 10 à 18.
4. Pas de départ entre 9h et 11h45 et entre 13h45 et 16h
5. J'ai mis jusqu'à 5 heures pour faire le parcours
6. Si vous voulez jouer il faut se lever très tôt ou souffrir de la chaleur de midi
7. Si vous êtes au Paradisius vous jouez gratuitement et vous n'avez qu'à payer la voiturette.
8. La voiturette est quand même à 35 USD PAR PERSONNE que vous fassiez 9 ou 18 trous, (il y a juste un tarif réduit (vers 25 USD, je ne me souviens plus exactement) pour 9 trous après 16 heures)
attention il fait nuit à 18h au mois de Janvier
9. Si vous n'êtes pas au Paradisius il faut payer 130 USD par personne, et encore c'est pas cher, les golfs vont jusqu'à 330 USD par personne
10. Si vous désirez faire 9 trous le matin, déjeuner au golf et faire 9 trous l'après midi il faut payer 70 USD par personne, (il faut louer la voiturette deux fois)
11. Le restaurant et le bar du golf n'est pas dans le "tout inclus"
12. Les navettes entre le Paradisius
Punta Cana et le Cocotal sont toutes les heures, donc si vous tombez mal il faut poireauter jusqu'à une heure pour jouer et pour rentrer à l'hôtel. (ll faut arriver 15 mn avant votre départ en plus)
13. Le « Sheriff » est venu nous dire de coller la partie précédente pour leur mettre de la pression pour qu'ils jouent plus vite, sympa les vacances !
14. 8 USD le panier de balles de practice, c'est de l'arnaque
15. Pas possible d'acheter des carnets de voiturette
16. Je n'ai pas aimé les voiturette à essence, çà pue et çà fait du bruit
Autre commentaires :
– La plongée se fait sans échelle de plongée et ce n'est pas la bonne période car la mer est mauvaise et il n'y a pas d'embarcadère pour monter dans le bateau, il faut aller dans le sud de l'île pour avoir une mer calme
– Je n'ai pas aimé cette grande structure ou il faut se battre pour avoir un transat aussi bien sur la plage qu'au bord de la piscine
– Il faut se battre pour avoir du Coca Light car ils essayent de vous refiler un infâme Pepsi light beaucoup trop sucré, le Pepsi Max n'est pas encore arrivé en R D
– Les chambre sont kitch ont besoin de rénovation et la clim est faiblarde et bruyante mais on a un jacuzzi.
Moralité :
Le problèmes avec le golf nous a gâché nos vacances, nous avons été obligé de nous lever à 6h15 tous les matins pour prendre la navette de 7h30 pour des départs entre 8h20 et 8h40 et certaines personnes ont été encore mois chanceuse et ont été obligé de prendre la navette de 6h30
Nous avons joué avec un groupe de français qui préférais payer les 135 $ du Cocotal plutôt que d'aller jouer au golf dans leur hôtel du groupe d'hôtel Barcelo, il paraît que le golf du Bracelo est une cata !!!
Une fois rénové l'hôtel sera bien mais il faut éviter cette destination pour aller jouer au golf, on a vraiment l'impression qu'ils sont là pour plumer les golfeurs et leur offrir une qualité de jeux gâché par l'imbécile qui gère ce golf !!!