Coucou, j'ai déjà été dans le
nord du Portugal et je l'ai adoré!
À
Viana do Castelo on avait la chance de tomber sur une fête locale (au mois d'août, je crois que c'était le 15) et c'était vraiment sympa. Comme villes, j'ai aimé
Porto, la métropole du nord et
Coimbra, la célèbre ville universitaire... mais aussi
Braga (à visiter: l'église Bom Jesus),
Guimarães,
Amarante et plein d'autres endroits...
Si tu aimes bien les paysages et les villages qui ressemblent à des temps anciens, va-t-en dans la province Tras-os-Montes ("derrière les montagnes")... sinon la nature est vraiment belle dans tout le nord et en tous cas plus verte que le sud. Tu pourrais aussi faire un tour aux rives du
Douro ou n'importe quoi...
Ce qui m'a vraiment surprise quand j'y ai été c'est que l'eau de mer est vraiment froide! je me suis baignée quand même et ça m'a fait du plaisir, mais au premier moment, c'était le choc :) et le soir, il peut faire assez froid... donc même si tu pars vers le sud, n'oublie pas d'emmener un pullover.
Si tu veux te déplacer au
Portugal c'est une bonne idée de prendre le train car ce n'est pas du tout cher. Nous avons habité à environ 30 kilomètres au sud de
Porto et pour y aller on a pris le train... et ce qui était très bien c'est qu'on est arrivé en pleine centre ville (estação São Bento). Moi personnellement, j'ai aussi adoré le grand marché d'
Espinho où on vend vraiment tout, il a lieu une fois par semaine et je crois qu'il y en a de pareil dans d'autres villes.
Et surtout n'oublie pas de goûter aux pâtisseries délicieuses et les sardines frites ! :)
En général on peut dire que le nord est moins touristique que le sud et comme je l'ai déjà dit, la nature est belle - et en même temps il y a des jolis villes et villages.
Désolée, mais je ne connais pas le sud... je suis sûre qu'il vaut aussi la peine de le visiter et moi, je voudrais très bien y aller!