Salut,
le
portugal est un pays que je connais assez bien et je vais essayer de te faire une présention assez bréve.
D'abord, sache qu'il y a vraiment 2
portugal, celui du Sud et celui du Nord, different en terme de paysage de mentalité d'habitant, mais tout les deux aussi charmant, en faite tout dépend ce que tu cherches.
Le sud, c'est la
cote d'azur Portugaise, au niveau des plages et petite crique avec des grande falaise, couleur, il y a des coin tout simplement magnifique, principalement entre
albufeira et
lagos. c'est aussi la region la plus chère du
portugal avec prix qui avoisinerons bientot ceux de la
France... Un petit detail c'est plein d'anglais...
au dessus l'alentejo, et sa reserve naturel. si tu aime la nature.
Ensuite,
Lisbonne et sa region, rien qu'a
Lisbonne tu peux compte 3/4 jours de visite de la ville, mes coup de coeur le quartier de l'
alfama, authentique le plus vieux de
lisbonne, et le
bairro alto, le soir a partir de 23h30 a peu prés la bière et la caipirinha coule a flots.
Puis le
nord du Portugal, je pense que c'est le plus authentique, les habitants sont beaucoup plus accueillant. De
coimbra juqu'a
braga, la region est beaucoup moins touristique, mais les paysage n'en sont pas moins trés jolie, trés montagneux, avec le parc naturel da serra da estrella (c'est le plus haut sommet du
portugal!), mais surtout le parc naturel do gerês, il faut y être pour comprendre.
Sur la cote, bien sûr
Porto, visite des caves obligatoire, figeira do foz, viana do castello...
Bref pour 10 jours impossible de faire le tour, donc si tu aime la nature beau paysage, rando, trek c'est le nord, si tu préfère les belle plages visite d'une belle ville historique (
lisbonne) c'est le sud.
Pour ce qui est des transports, n'ayant pas de voiture le train est une trés bonne option, mais le sud est mieux deservis que le nord.
Voilà, c'est bref (car on pourrait en dire beaucoup plus) mais long a la fois, j'espère avoir répondu a tes question.