J'ai déjà passé presque 10 mois en
egypte et il est certain que tu ne pourra pas tout voir.
Soit
le Caire-
Alexandrie
Soit: PLongée en mer rouge/
hurgada/
sharm el sheik eventuellement SINAÏ
Soit, le nil,
louxor, karnac,
assouan
Ma petite préférence va pour le premier, car
le caire est une ville fantastique, mais il faut savoir que voir. Les inévitables pyramides et musée du
caire prennent deux demi-journées (je conseillle le musée aux heures de repas, sinon, c'est la foule).
Le vieu
caire entre bab el futuh et bab zuweila (deux portes car bab=portes), de quoi se balader de longues heures dans les rues.
le souk du khan el khalili, très touristique, mais on peut y voir des choses sympa
Une mosquée (celle de al azhar est très belle) ou la mosquée bleue, une des trois seule du monde, les femmes, prévoyez un foulard.
SI le coeur vous en dit, allez au zoo, ou alors sur une des îles, au bord du nil, ou encore a qanater, la foire du
caire, ou encore (mon quartier préferé, dans lequel j'adore me perdre) Attaba
le quartier entre Daher (station de métro ghamra) et ramsès est sympa pour se balader.
MOn activité favorite au
caire: me perdre et prende un taxi qui me ramène à la maison (ayez toujours l'adresse de votre hotel dans votre poche). N'hésitez pas à emprutez tous les transports en communs, bus, bus collectif (bien que leurs intinéraire soit relativement inconnus, demandez aux égyptiens), le métro, tramway..et puis le taxi.
La gare propose des trains qui deservent relativement bien l'
égypte, elle se trouve au
caire a la place ramsès (prononcez ramsis)
pour hotel sympa et pas cher (99 L.E par nuit+ dej, soit 100 francs) je conseille la PENSION
ROMA, rue mohammed farid, quartier west el balad au
caire
Vous pouvez aussi prendre le bus et allez a
alexandrie (en 3 heure) et visitez la bibliotèques, les catacombes, les souk, le bord de mer, les palais.... pour ce qui est du bord du nil certaines croisière permettent de se laissez guider sans trop choisir, vous naviguez la nuit, visitez le jours, c'est un bon moyen de voir plein de chose en peu de temps!
En
egypte, je conseille a tous les pantalons long, pour plus de tranquillité et moins de regards (sauf si vous en voulez)
si vous avez une question, pas de problème, je suis là
hellodelu