Bonjour,
j'ai visité l'Algarve 5 jours mi-octobre 2023 lors de mon tour de l'Europe en train et bus. Je suis arrivée à
Faro en bus depuis
Séville et j'ai loué une voiture. J'avais un logement central (Boliqueime, 30 km de
Faro) mais pas chez l'habitant, un meublé. J'ai loué la voiture chez Visacar (en passant par Rentalcars) car ils avaient un bureau au centre ville (vu que j'arrivais en bus) mais ils sont aussi à l'aéroport. J'ai eu une Panda hybride, suffisant pour ce que j'avais à faire.
Voilà mes visites :
Bord de mer :
- centre ville historique de
Faro (en attendant l'ouverture de l'agence)
- la randonnée des 7 vallées suspendues (aller-retour), départ du parking à 8 h car le soleil se lève tard à cette saison. Il faisait très chaud à partir de 10 h, j'ai vu des gens rouges comme des tomates, bien prévoir chapeau et eau. On est quasi seul jusque vers 10 h. C'est très beau mais vite surfréquenté en journée.
-
Lagos et la randonnée des falaises de Ponta da Piedade : une autre côte spectaculaire ; je ne suis pas descendue sur les plages, assez fréquentées.
- réserve naturelle de
Ria Formosa, un jour où la météo était capricieuse. Je l'ai faite à pied mais possibilité de le faire en bateau, de nombreux organismes proposent des sorties
Arrière-pays
- 1 jour pour les villages typiques Paderne/Alte/Sao Bartolomeu de Messines/
Monchique/
Silves- 1 jour pour Alcoutim (à la frontière espagnole),
Castro Marim/ Cacela Velha/Estoi
Vous pouvez regarder mes photos et lire mes compte-rendus sur mon album Polarstep en allant directement au jour 40
www.polarsteps.com/.../8378088-europe-2023
Bons préparatifs!
Sophie