Bonjour
Le « parc » c’est en effet un merveilleux endroit je l’ai traversé à plusieurs reprises. Par contre si je me fis sur votre itinéraire publié le 4 novembre 2012 vous ne passez pas par le parc des
Laurentides. Est-ce le cas?
Peu importe. Dans le parc, il n’y rien à voir « en passant » seulement le paysage bordé de sapins, des lacs, des rivières. Pour profiter des activités d’été ou d’hiver, il faut le plus souvent avoir réservé à l’avance. Mais il y a la pêche à la journée et le camping s’il y a de la place. Pour l’hiver il y a le ski de fond mais n’oubliez pas votre équipement. Pour les dégustateurs il y a l’Étape, un restaurant arrêt à mi-chemin. On y sert une délicieuse tourtière du
lac St Jean, authentique et typique, je vous le garantie. Son goût est similaire à celle de ma mère, c’est peu dire. Allez sur Wikipédia pour connaitre la recette ou les recettes et voir la différence avec ce qu’on appelle la
tourtière à
Montréal qui est un pâté à la viande simplement.
Il y a sur le chemin un choix à faire c'est-à-dire que vous avez le choix de passer par Sagueday (à droite) ou par Héberville. Si vous allez à St Fulgence il est préférable de prendre le chemin à droite c'est-à-dire Chicoutimi, ou
Saguenay. Mais vous manquerez la région du
Lac St Jean.