|  |  |
 | | | | Douya · 16 janvier 2004 à 9:08 · Une photo 13 messages · 7 participants · 3 327 affichages | | | | 16 janvier 2004 à 9:08 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 1 de 13 · 3 275 affichages · Partager Comment vous faites pour tenir par ce froid pareil ??!!! 
En tout cas, on pense a vous tres chaleureusement. | | | À: Douya · 16 janvier 2004 à 9:34 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 2 de 13 · 3 268 affichages · Partager | | | Des olives en Alsace ?! T'es pas en train de nous charrier un peu?!
Ou alors, le monde a vraiment perdu la tete. A quand des clementines a Lille ?! | | | À: Douya · 16 janvier 2004 à 10:21 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 4 de 13 · 3 259 affichages · Partager Moi, je vis à Montmartre. Et on a fait les vendanges 2004 hier. Le vin est très en avance cette année, et il promet d'égaler au moins les plus grands Bordeaux. D'aucun affirment qu'il dépasse déjà le Cheval Blanc 90.
Je pense beaucoup à vous, les Quebecois, j'ai effectivement entendu parler de ces températures de dingues (-51 effectivement). Je boirai un verre de Chateau Montmartre 2004 en pensant très fort à vous.
Bon courage!
Décidément, le temps fait vraiment n'importe quoi...
Loopkin | | | À: Douya · 17 janvier 2004 à 10:42 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 5 de 13 · 3 245 affichages · Partager Je confirme les propos de treckkerbeub !
J'habite à Belfort, à quelques dizaines de kms de chez lui et suis passé pas plus tard qu'hier chercher une centaine de kgs de ces olives alsaciennes, au goût et à l'arôme de banane flambée si délicat, pour les presser à l'ancienne dans mon petit moulin perso selon la méthode de mon grand-père!
Vous pensez bien qu'en tant qu'immigré espagnol déprimé dès que la température descend sous les 18° C, je n'allais pas m'installer à Toulouse, Antibes ou Perpignan.
J'ai beaucoup pensé à Memphré (que les autres québecquois me pardonnent, je les connais moins personnellement...) en apprenant la nouvelle des -50°C et me suis dit qu'il me faudrait patienter encore quelques siècles que la planète finisse de se réchauffer entièrement pour visiter à dos de dromadaire les grands espaces canadiens.
Pour m'aider un peu à patienter, je vais de ce pas siroter mon anisette sous ma pergola. Mes rosiers sont en fleurs, et je sens déjà cette petite brise chaude et parfumée propre à cette saison dans notre si charmante région.
En ces temps de renouveau climatique, je me sens d'humeur caline et vous embrasse tous très fort.
José
PS. Pour vous faire une idée je vous passe une petite photo de la vue depuis ma cuisine. Image attachée: Photo postée par le membre José. | | | À: José · 17 janvier 2004 à 14:24 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 6 de 13 · 3 238 affichages · Partager Cela fait du bien de vous lire cela nous réchauffe un peu.....Quand je regarde par la fenêtre et que je vois le superbe soleil brillé sur le lac gelé je trouve cela magnifique mais quand je sais que je ne peux pas aller patiner ou pêcher sur ce fameux lac depuis 2 semaines   .... Cela est insoutenable cette température mais ce n'est pas normal c'est certain qu'en janvier nous avons quelques -25 -30 mais pas -50!!!!! Mais cela tire à sa fin la chaleur nous reviendra....????
TU m'as fait bien rire José...A dos de dromadaire tu risques justement d'être pris dans le froid glacial du mois de janvier février! Viens visiter notre coins de pays en juillet et aout tu n'auras pas de problème de froid.....On espère nous aussi un jour pourvoir aller habiter, du moins pour 3-4 mois d'hiver, dans un endroit plus chaud...je crois que nous sommes un peu fou de rester ici l'hiver....2 semaines serait suffisant! Aller sur votre terrasse sentir vos fleurs et boire un peitit verre en pensant à nous...  ..Bonne journée! | | | À: José · 19 janvier 2004 à 10:28 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 7 de 13 · 3 204 affichages · Partager Oaaaaaaaaaaaaaah, les fameuses dunes de Belfort ! Une célèbre randonnée dans la région    !
C'est vrai que cette déconnade nous réchauffe tous un peu, et ça nous change un peu un ton de dérision sur ce site parfois trop "sérieux". Merci à tous et salut à nos amis québécois qui ne peuvent plus aller à la "boucanerie" acheter de la "panse bourrée" tellement y fait froid ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !   
Beub | | | Bon, ça déconne, ça délire, ça se réchauffe la couenne dans les bains russes, pendant que certains de vos p’tits camarades de VF préparent sérieusement leurs examens de philosophie et que d’autres se les caillent en Québec ou entre les Vosges et le Jura. Alors Messieurs Trekk et Loopkin un peu de compassion SVP. D’ailleurs pour vous remettre au travail vous avez 2 heures et 40 mots, hors articles et prépositions, pour me rédiger un article plus sérieux que les deux ci-dessus sur un de ces deux sujets :
1.L’influence de la marée sur les z’amours et la libido des bigorneaux.
2.Le temps réel n’est pas celui qu’il fait, mais celui dont on se souvient et comment on s’en souvient.
Question subsidiaire pour départager les ex æquo : Quel est l’auteur paraphrasé dans le deuxième sujet ? | | | À: José · 22 janvier 2004 à 10:32 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 9 de 13 · 3 175 affichages · Partager Je prends le sujet deux, surtout en ce moment où il fait nuit depuis plusieurs semaines sur Nanterre, où j'essaye de bosser (plus que deux jours!!! Après, vive la Libertad!).
En ce moment, difficile de s'imaginer autre chose que la nuit, le plafond si bas, la bruine, le sol noir et mouillé, la boue. Ici, dans cette zone où les rares arbres sont systématiquement arrachés, dur de se plonger dans un autre univers, tout de blanc, d'or et d'azur infini. Pourtant, cet univers, il est juste au-dessus de moi, à quelques kilomètres tout au plus.
Je n'ai pas compté les prépositions, les articles, ni les conjonctions de coordination. J'imagine qu'on à droit à plus ou moins dix pour cent. J'avais jusqu'à 10:59, je suis dans les temps. Par contre, je ne sais pas qui est l'auteur paraphrasé dans ce second sujet.
Trekk? | | | À: José · 22 janvier 2004 à 11:23 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 10 de 13 · 3 170 affichages · Partager Salut José  Moi aussi je prends le sujet 2.
Le temps n'est qu'une vue de l'esprit, aussi bien pour le temps qu'il fait que pour le temps qui passe, car tout n'est que question de référence.
Et pour les amis Canadiens, le froid aussi n'est qu'une vision de l'esprit.    . Et pourtant y'en a qui en meurent. Pourquoi ? à toi de répondre José 
Beub | | | Et en plus ils me prennent au mot !
Cela m’apprendra à ne pas appliquer le précepte qui veut que les plaisanteries les plus courtes soient toujours les meilleures !
N’ayant pas les capacités en philosophie requises pour la correction de tels devoirs, je passe la main et m’en excuse juste après avoir précisé que l’auteur paraphrasé est Gabriel Garcia Marquez. Le texte original étant : « La vie, n’est pas celle que l’on vit, mais celle dont on se souvient et comment on s’en souvient. » | | | À: Douya · 26 janvier 2004 à 18:12 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 12 de 13 · 3 109 affichages · Partager - 51 °C à Montréal? Ça devait être avec le facteur vent certain! Mais même à ça, il ne fait pas -51 °C avec le facteur vent à Montréal. Je pense que cet hiver, il a fait -45 °C avec le facteur vent. | | | À: Trekkerbeub · 28 janvier 2004 à 8:26 · Modifié le 28 jan. 2004 à 8:54 Re: 51 degres a Montreal aujourd'hui Message 13 de 13 · 3 083 affichages · Partager Puis-je répondre pour José?
Je suis loin de vos thèses de philosiphie. Vous cousins, vous m'avez toujours impressionnés par votre grande culture!
Quoiqu'il en soit, le froid vécu ici n'est pas une vision de l'esprit, c'est un état du corps qui vous transperce. S'il y en a qui meurent, c'est selon moi qu'ils ne veulent pas vivre! Il me semble que toute la société est à leur côté ici pour les aider. Les abris sont nombreux, l'aide alimentaire et d'hébergement semble être adéquate mais,.... les sans-abris le veulent-t-ils vraiment?
Quand à l'Europe, la questions se poserait, les aident-t-ils vraiment? Penser aux sans-abris en Suisse et en France qui vivent dans le métro. Qu'en est-il de ma ville, Montréal, qui me semble mieux avec ses foyers, ses roulottes et popottes roulantes. Les aides-t-on vraiment?
Il me semble toutefois qu'ici, il en meurt moins que chez vous... climat équivalent!
Est-ce une illusion? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |