Cham07 · 13 janvier 2008 à 19:05 6 messages · 4 participants · 3 348 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 19:05 · Modifié le 13 jan. 2008 à 19:23 Achat d'un 4x4 à Montréal pour visiter l' Amérique du Nord Message 1 de 6 · 3 343 affichages · Partager Hi there, 
Je suis tombe par hasard sur votre discussion!tout ceci semble bien interessant!Mon amie et moi meme pensons partir pour une duree de 3 mois aux Ameriques avec l idee d acheter une 4x4 a Montreal et parcourir un minimum de 15000km entre Montreal et Alaska, pour ensuite redescendre sur Vancouver, Nevada, Arizona, jusqu'a Mexico et +?? Mes questions sont purement administratives et concernent le type d assurance (auto) a envisager pour ce trajet.. Qu en est -il de l achat d une 4X4? Quel document a avoir en main avant le depart (assurance, preuve d adresse)? Faut-il avoir une adresse au Canada to register the car?
Merci a l'avance pour vos reponses et conseils pratiques!
Cham07 P.S.Don't hesitate to contact me about travelling in the UK or South Asia, Australia! | | | Cela semble être compliquer d'avoir de l'assurance lorsqu'on n'a pas d'adresse au Canada et de même pour l'immatriculation.
Sur le forum, une autre personne semble rechercher la même chose dans ce topic .
Il ne serait pas plus simple de louer un véhicule? | | | Bonjour,
Nous venons de traverser les Amériques du Nord au Sud (voir notre site www.lesquatrevieux.com ). Nous avons rencontrés pas mal de problèmes pour nous assurer (voiture provenant de France), nous avons trouvés notre assureur en Hollande : Alessi.
Par contre c'est un peu court Montréal, Alaska Mexico en 15 000 km, il faut près de 9 000 km pour atteindre l' Alaska. Nous avons fait plus du double pour atteindre Mexico  (70 000 km entre Montréal et Bueno Aires).
Fabrice | | | C'est complètement inutile de se promener en 4X4 l'été en Amérique. Une minivan fera amplement l'affaire. Les 4X4 c'est pour les tempêtes de neiges. Cette journée là resté à l'abris parce que de toute façon vous ne pourrez aller plus vite que la voiture devant vous. | | | Bonjour,
On n'a pas du faire les même pistes  .
Aux USA et au Mexique il y a de nombreuses pistes inaccessibles aux van (j'ai déjà eu des soucis dans certains passages  ).
Fabrice | | | Alors je vous conseille d'opter pour un GMC Suburban ou Yukon, Chrysler Durango, Ford Exploreur ou Explorateur. Gros, grand, moyennement fiable mais les pièces sont accessibles partout et moindre frais. ce sont un véhicule très revendable. D'Autres achats ntéressants, un Nissan X-Terra ou un Toyota Four Runner.
Ne pensez pas qu'une petite cylindrée sera plus économique. Ces moteurs ont peine à faire avancé la quincaillerie d'un 4X4 contrairement au V8. Un Suburban, sur le pilote automatique à 90 km/h vous fera faire du 11 Litre au 100 km contrairement à une jeep 4 cyl qui vous donnera du 14L au 100 mais sans confort. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |