|  |  |
 | | | | Môme69 · 12 août 2006 à 21:23 15 messages · 12 participants · 13 930 affichages | | | | Bonjour, Je dois rejoindre Montréal depuis la France avec airtransat, je n'ai jamais pris l'avion et ne connais pas du tout les conditions de vol...ceux qui ont une expérience dans le domaine peuvent-ils m'éclairer, peut-on se lever, un repas est-il prévu ou dois-je prévoir une collation, le prix des conso, a-t-on accès à des revues pour passer le temps...merci de vos renseignements, Lara | | | Bonjour, même sur un charter tu as un repas et les boissons gazeuzes gratuites. Tu peux te lever lorsque tu es autorisé à detacher ta ceinture (heureusment car pour aller faire pipi c'est plus pratique lol  ) Pour t'occuper, ils passent des films pendant le vol (ecouteurs a acheter je crois ou alors emmene les tiens) je pense pas qu'il y ait de magazines, emmene tes propres magazines et livres. Mais tu peux aller sur leur site et tu vas pouvoir lire ce qu'il y a de compris dans ton vol.
Bon voyage | | | Salut,
J'ai pris airtransat plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Cependant, ils sont assez pointilleux sur le nombre de kilo que tu as droit (20kg je crois) sinon tu dois payer un surplus. Il y a un repas, de l'eau ad libidum et de la liqueur douce aussi. Par contre la boisson alcoolisée est payante sauf au repas; tu as droit à une petite bouteille de vin ou une bière. Il y a un film, mais je ne me souviens pas si les écouteurs sont gratuits ou pas? Côté revues, pas terrible. Tu peux te lever une fois en vitesse de croisière.
Bon voyage. | | | Bonjour; je connais très bien Air Transat.C'est la plus importante cie du Canada (à pART aIR cANADA) Je le prends souvent pour l'Europe ( Paris, Italie, Grèce) et les Caraïbes.
Le service est courtois. Ils sont généralement très ponctuels. L'espace est un peu restreint toutefois. Comme il s'agit d'un long vol, oui, le repas est inclus selon l'heure. Sur leur site www.airtransat.com , vous aurez de nombreux renseignements. Boutique hors taxe assez bien garnie (pas autant que British Airways, on s'entend....) Ils respectent à la lettre les nouvelles mesures de sécurité (pas de liquide à bord de la cabine!). Le repas est inclus dans le prix ainsi que les boissons non alcoolisées. Le vin et spiritueux sont en sus.
a PRENDRE SANS PROBLÈME
BON VOYAGE! | | | bonjour lara J'AI VOYAGE AVEC AIR TRANSAT DE LA FRANCE VIA MONTREAL TORONTO TRES BONNE COMPAGNIE ON PEUT SE DEPLACEr A L'INTERIEUR DE L'AVION LES REPAS SONT CONVENALBES, LE PERSONNEL NAVIGUANT SYMPATIQUE PEU DE TURBULENCES PENDANT LE VOL, les consommations sont gratuites, SAUF LES BOISSONS ALCOOLISEES, bon voyage !!!!
e à
Bonjour, Je dois rejoindre Montréal depuis la France avec airtransat, je n'ai jamais pris l'avion et ne connais pas du tout les conditions de vol...ceux qui ont une expérience dans le domaine peuvent-ils m'éclairer, peut-on se lever, un repas est-il prévu ou dois-je prévoir une collation, le prix des conso, a-t-on accès à des revues pour passer le temps...merci de vos renseignements, Lara | | | Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum.Je pars dans 3 semaines à Montréal pour poursuivre mes études. Dans un post précedent, un membre a payé un billet "ouvert" c'est à dire en ne précisant pas la date de retour (mais doit qui doit être < 1an) France- Montréal à moinbs de 500 euros avec AIR TRANSAT. Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ? Car ne sachant pas ma date de retour, je voulais prendre q'un aller simple... | | | tu verra c est tres simple tu as le droit de te lever apres le decolage si tu as quelque chose a faire le ou les repas sont compri dans ton billet et tu na rien d autre a faire a qu attendre passe un bon voyage. | | | salut Cath 75, Si tu connais pas ta date de retour (faut donc croire que tu viens ici en tant qu'immigrante recue) je te conseille de prendre un aller simple (soit airtransat, soit Flyzoom ( www.zoomairlines.com ). Quand tu rentreras en France pour les vacances tu pourras trouver des prix interessants d'ici en Aller retour!! Maintenant tout dépend de la durée de ton séjour!! A tout hasard je te conseille d'aller visiter le site Objectifquébec.org (c'est une assoc francophone pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants (très sympa quand on débarque fraichement d'Europe!!) Bye | | | Je voulais prendre un aller simple pour Montréal mais on m'a dit que je risquais d'avoir des problèmes à la douane.J'ai finalement pris un aller-retour sur airtransat, le retour est prévu pour mai mais je peux le modifier moyennnant un surplus. J'ai payé aller-retour à 470 euros. Merci encore et vive montréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! | | | slt, va sur le site : www.airtransat.fr sa flotte est composé d'Airbus A310 et d'Airbus A330, regarde les prix et les horaires, mais si c'est marqué que c'est un Airbus A310 tu le prends car lui c'est un long-courrier... | | | MERCI, MAIS JE SUIS DÉJA AU qUÉBEC... a BIENTOT,
lARA | | | Bonjour! Si vous voulez arriver au Quebec en provenance de la France. Air France est la meilleure solution qu'Air Transat parce-qu'ils ont un meilleur service et de plus si vous etes obese, vous pouvez demander des sieges plus larges au moment de l'achat de votre billet. Pour ce qui est de la largeur de sieges pour les passagers a forte corpulence, en classe tempo 135 cm. et en classe Espace affaires et espace premiere 200 cm. Si vous voulez savoir plus sur les details que je vous donne, vous n'avez qu'aller voir au www.airfrance.fr . Si vous voyagez avec Air France, vous savez longtemps a l'avance quelle type d'appareil vous prendrez et aussi vous avez peut etre le droit a 32 kilos de bagage. Pour ce qui est de la frequence des vols d'Air France entre Paris et Montreal, il y a en 3 vols quotidiens en ete et 2 en hiver. Merci et bonne journee. Maltchinski Felix allias b1kuby53 | | | Bonjour! Si vous voulez arriver au Quebec en provenance de la France. Air France est la meilleure solution qu'Air Transat parce-qu'ils ont....
Bonjour... Tout ça ok et encore ! si tu es de Paris car AF n'a aucun vol de province, Air transat a des departs province ( Nantes, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse) vers Montreal evitant un passage par Paris si tu vas a Montreal ou Toronto, Air Transat dessert en plus Quebec et Ottawa (en saison) de Paris si tu as les moyens de payer un billet AF tres souvent (je ne dis pas toujours mais on en est pas loin) plus cher que Air Transat Pour tout le reste Air Transat offre aussi contre €€€ ou $$$ de sièges avec + d'espace... maintenant c'est vrai pour certains la bouffe, les ecrans individuels et je ne sais quoi d'autre encore c'est très important
Donc sujet sans fin ou tout peut etre dit et son contraire Un dernier point sur les vols Air Transat directs province française / Montréal ils sont tres recherchés et la Cie pour l'été 2008 va d'une part augmenter des frequences et aussi ajouter une autre ville ! | | | Bonjour! Moi je suis de Montreal Quebec et ma ville est desservie par AF 3 fois par jour en ete et 2 en hiver de plus j'ai un collegue de travail qui est alle en Tunisie avec Air France et il me reccomande cette compagnie. Ils ont un tres bon service et de plus en 2009 AF va utiliser l'airbus a 380-800 sur la ligne Paris- Montreal . Mais cela aurait du se faire cette annee  mais les retards dans la livraison ont tout bascule  . De plus j'aimerais savoir quelles seront les nouvelles destinations du Quebec en ete 2008? Merci et bonne journee. b1kuby53. | | | Petite correction........WestJet est la deuxième plus importante compagnie aérienne au Canada. Air Transat est très loin derrière...... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |