Bonjour à tous,
je viens tout juste d'annuler mon billet
Montréal-
Bruxelles avec Air Transat. Et oui, ce sera pour une autre fois. J'ai acheté un billet aller simple au prix 199$ plus les frais et taxes de 265,91$. Si vous annulez à l'intérieur de 44 jours de votre départ, comme moi, votre réservation est 100% non-remboursable, mais les taxes et frais eux le sont à 100%.
À LIRE ATTENTIVEMENT, au départ Air Transat ne voulait me rembourser qu'une somme partielle des taxes soit 54,65$. Ce que je trouvais peu sur 265,91$, car on s'entend, pourquoi devrais-je payé des taxes et des frais sur un produit que je n'achète pas? Donc, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé un PDF sur leur site qui est les règles sur leurs tarifs. Je mets le lien PDF ici:
media.transattravel.com/.../sched_FR_tarif.pdf.
Si ce ne fonctionne plus et essayer celui-ci qui vous amènera sur leur site, trouvez dans le coin en haut à gauche
Tarifs – Conditions de transport
et cliquez dessus.
www.airtransat.ca/...mp;ContentType=gamme
Bref, dans ce PDF à la page 34, article 13.1 Frais et Suppléments paragraphe d), ils parlent des frais pour supplément d'essence pour les vols internationaux. Le dernier paragraphe explique que ces frais sont remboursables si un segment de vol ou un coupon (billet d'avion) n'est pas utilisé.
Je leur ai téléphoné, j'ai lu avec eux leur propre règle, et ils ont décidé de me rembourser la totalité de me frais et taxes suite à mon annulation.
Ma question est: "Pourquoi faut-il que le client fasse toutes ces recherches, leur fasse prendre compte de leur propre règle pour obtenir un remboursement complet?" Si je ne m'étais pas questionné, comme sans doute plusieurs le font faisant confiance à la compagnie, je leur aurais donné 211,26$. Je commence à comprendre comment certaines personnes sont devenues riches.