 |  |  |
 | | | | Triphon38 · 27 juin 2009 à 11:04 · Une photo 12 messages · 8 participants · 4 026 affichages | | | | 27 juin 2009 à 11:04 Apporter du fromage à Montréal? Message 1 de 12 · 3 932 affichages · Partager bonjours à tous ceci est ma 1er connex. mon fils est parti travailler à Montréal pour 1 an en PVT nous avons des nouvelles régulièrement. nous allons le voir au mois d'aout et il me demande de lui apporter du fromage car celui-ci est cher, je voudrais savoir s'il est possible de lui en apporter sans problême merci | | | Bonjour,
1 - tu devrais utiliser la fonction "Recherche" de ce forum : des posts parlant de l'emport de nourriture, mais aussi du fromage existent, 2 - Mettre un intitulé de post plus précis que "Question", si tu veux pouvoir espérer une réponse. | | | Oui, le fromage pas de problème. | | | Bonjour
Oui, vous pouvez apporter du fromage au Canada du moment que celui-ci ne baigne pas dans son lait (genre féta).Il y a aussi un nombre de kilo limite en franchise de droits douaniers mais je ne suis plus certain si c'est 10 ou 20 kilo.
Gaston | | | Effectivement pas de problème pour apporter du fromage dans les bagages!! Par contre ne pas oublier de le déclarer!! Dans la petite carte verte qu'on va vous remettre dans l'avion, cochez la case ''produits laitiers'' et précisez fromages! Personnellement quand je reviens de France je ne prends que des fromages emballés (en clair j'évite les fromages à la coupe du rayon fromagerie - non emballés). De toutes façons si vous allez au supermarché dans le rayon fromage (libre service) vous trouvez tous les fromages!! Bon je m'attends à ce que certains forumistes déclarent qu'on peut apporter tout type de fromage mais vu que je n'ai jamais essayé de passer les douanes avec du fromage coupé au stand de la fromagère je ne me prononcerai pas sur le sujet!!! Et je confirme, le fromage ici est cher!! Certes les producteurs québécois font d'excellents fromages, mais vendus sensiblement au même prix que les fromages français (dont le prix est quasiment le double de celui qu'on peut avoir en France.....une chance qu'on est autorisé à faire passer du fromage dans les bagages!!!) | | | Dans la petite carte verte qu'on va vous remettre dans l'avion, cochez la case ''produits laitiers''
La carte n'est pas verte, mais blanche et bleue...
Bon je m'attends à ce que certains forumistes déclarent qu'on peut apporter tout type de fromage mais vu que je n'ai jamais essayé de passer les douanes avec du fromage coupé au stand de la fromagère je ne me prononcerai pas sur le sujet!!!
Comme on a dit, le fromage peut être apporté sans aucun problème, à condition qu'il ne baigne pas dans du liquide, comme le feta ou le boccoccini. Le tout est limité à 20 kg par personne.
référence: ACIA (agence canadienne d'inspection des aliments) Image attachée: Photo postée par le membre Nikky. | | | À: Nikky · 27 juin 2009 à 20:30 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 7 de 12 · 3 778 affichages · Partager Bonjour Nikky....
Tout le monde vous sait grande spécialiste du transport transatlantique des fromages secs sur VF  ..... Un truc me trouble : 20 kilos ou 20 dollars ? Un dollar le kilo ?.....
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 20:37 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 8 de 12 · 3 774 affichages · Partager Un truc me trouble : 20 kilos ou 20 dollars ?
L'un ou l'autre. | | | À: Nikky · 27 juin 2009 à 20:39 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 9 de 12 · 3 769 affichages · Partager Parce que 20 dollars, en contre valeur, pour du bon fromage, ça fait très peu... Le bon fromage est cher, souvent ce prix-là du kilo.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 6:27 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 10 de 12 · 3 739 affichages · Partager Usage personnel, 20$ max pour exemption tarifaire.
Si vous avez une licence d'importation, sans tarif jusqu'à 20kg non-destiné à la vente où jusqu'à 100kg si destiné à une exposition. | | | À: Fng · 28 juin 2009 à 6:30 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 11 de 12 · 3 623 affichages · Partager Bonjour,
Usage personnel, 20$ max pour exemption tarifaire.
Voilà qui doit être évalué sur la base des prix des fromages industriels de base, qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'apporter comme présent.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 9:34 Re: Apporter du fromage à Montréal? Message 12 de 12 · 3 609 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai parfaitement conscience de m'éloigner du sujet (quoique) mais je ne résiste pas à la suggestion d'accompagner l'indispensable Roquefort "Papillon" (qui, certes, est de grande distribution mais, selon moi, le meilleur de ceux emballés industriellement) d'une bouteille de blanc liquoreux bordelais. Sinon un Quincy blanc ou un Reuilly rouge sur un Saint Nectaire devrait aussi faire plaisir... En tous cas c'est notamment ce que j'ai prévu pour notre prochain départ mardi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |