Bagages pour partir travailler deux ans à Montréal? Louiss · 19 août 2007 à 20:25 3 messages · 3 participants · 1 624 affichages | | | | 19 août 2007 à 20:25 Bagages pour partir travailler deux ans à Montréal? Message 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour ! 
Je me prépare pour partir travailler 2 ans à Montréal. Je me pose donc actuellement deux questions : Quel est le poids et le nombre maximum de bagages autorisés ? C'est quoi exactement "l'hiver canadien" ? Est ce que c'est très froid et sec, ou très froid et humide ? En gros qu'est ce que je mets dans ma valise pour l'hiver ? 
Question subsidiaire :
Au cas où je ne serais pas assez équipé en vêtements, y a t il un ou des magasins où trouver des vêtements très chauds et pas trop chers ?
Merci | | | À: Louiss · 19 août 2007 à 23:03 Re: Bagages pour partir travailler deux ans à Montréal? Message 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Salut Louiss, pour les bagages cela dépend de la Cie Aérienne. Air transat accepte un max de 23 kg quand à Air France c'est 2x23kg. Pour être sûr je te conseille d'aller faire un tour sur le site Internet de la Cie que tu utiliseras pour venir ici. L'Hiver canadien c'est plutôt froid et sec, genre condition que tu retrouves quand tu vas au ski en France! Pour les fringues on trouve facilement ici (et moins cher qu'en France). Si tu es un amateur de ski tu dois déjà avoir des vêtements qui pourront t'être utiles ici!! Si non je te conseille d'acheter ici. Un bon truc à savoir c'est que le secret pour ne pas avoir froid c'est d'avoir plusieurs couches!! Genre un maillot de corps style Damart comme première couche et le reste qui suit!! Voilà bonne préparation de voyage!! | | | À: Louiss · 20 août 2007 à 6:18 Re: Bagages pour partir travailler deux ans à Montréal? Message 3 de 3 · 1 601 affichages · Partager À Montréal, c'est plutôt dans le genre humide. Mais tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, bien sûr (et comment qu'on ferait, pôvres de nous, sinon?  ). Mountain Co-op Equipment et l'Équipeur sont de bonnes adresses pour des vêtements pratiques et abordables. Le multicouches est la meilleure solution: un anorak imperméable légèrement doublé et une laine polaire font l'affaire. L'important, ce sont les bottes: choisis-les fourrées, imperméables et munies d'une bonne semelle antidérapante. À cause du sel qu'on répand dans les rues pour la faire fondre, la neige se transforme en bouillie et s'accumule en flaques. Après, par grand froid, ça gèle et ça devient casse-gueule. Sans compter qu'il pleut de plus en plus souvent. Bienvenue à Montréal... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |