Bus de Montréal vers Pierre Eliot Trudeau Jefcom33340 · 7 avril 2010 à 12:36 16 messages · 8 participants · 4 282 affichages | | | | 7 avril 2010 à 12:36 Bus de Montréal vers Pierre Eliot Trudeau Message 1 de 16 · 4 233 affichages · Partager Une nouvelle ligne de bus vient d'être ouverte par STM (Société transport de Montréal) pour desservir le centre d Montréal avec l'aéroport. Il s'agit de la ligne 747 qui part de Berry Uquam vers Pierre Eliot Trudeau (prix aller 7 dollars) à payer en monnaies directement dans le bus ou aux guichets de la gare routière ou de l'aéroport (Bureau de change). Fréquence des bus entre 20 et 30 minutes suivant les heures 24/24.
Bon voyage | | | Vu le nombre d'arrêts, le couple 211/221 + 207 au départ de Lionel Groulx reste tout aussi intéressant pour un prix inférieur. | | | Il y a huit arrêts !!!!!! | | | C'est bien ce que je dis. Et une traversée du centre-ville. | | | Ta raison, prends les.......trois bus | | | Non, pas trois bus mais le métro jusqu'à Lionel Groulx - risqué avec toutes ces pannes- puis deux bus. Ce service est ce qu'il y a de mieux pour rejoindre le moins cher possible PET du centre ville et il a été mis sur pied principalement pour les travailleurs de PET bien qu'un endroit a été pensé pour les bagages, ce qui est assez surprenant de la part de la STM. Le mieux reste le taxi puis moins cher les navettes. | | | Ta raison, prends les.......trois bus
?
En gros il préfère prendre qu'un seul bus, même pour plus cher et plus longtemps, que changer deux fois de bus. | | | À: Damss974 · 7 avril 2010 à 14:50 Re: Bus de Montréal vers Pierre Eliot Trudeau Message 9 de 16 · 4 173 affichages · Partager Une fois, puisque j'ai dit un couple  C'est son choix hein. | | | Chacun ses gouts, je vous dirais le mien le jour où j'irais à YUL | | | Franchement, entre les temps d'attente des bus et tous les changements, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'embeter. Surtout qu'on peut utiliser sa carte CAM dans le 747 (et donc ne pas payer 7$). Je l'ai fait cette fin de semaine et c'est très rapide. A peine 30 minutes dans les deux sens. | | | Le nouveau 747 prend des passagers à Lionel Groulx et file tout droit vers l'aéroport. Plus intéressant que le couple 211 + 207. La différence de tarif est de 4,25$ entre les deux options et permet d'éviter l'attente (qui peut être longue) au rond point Dorval. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 747 mais franchement je suis ravi que la STM ait enfin mis en place un service direct entre une station de métro et l'aéroport plutôt que de devoir attendre au rond point Dorval qui n'est pas l'endroit le plus réjouissant au monde... | | | rond point Dorval qui n'est pas l'endroit le plus réjouissant au monde...
Ah ça | | | Quid de l'aérobus qui faisait berri-trudeau direct ? Un peu cher mais surement plus sympa que 8 arrêts  ... Il n'apparait plus sur le site de l'aéroport. Enfin bon, ce 747 a l'air mettre le même temps (environ 1/2h) pour presque moitié prix donc bon pourquoi pas... | | | À: Hcl75 · 8 avril 2010 à 9:55 Re: Bus de Montréal vers Pierre Eliot Trudeau Message 16 de 16 · 3 985 affichages · Partager Il a disparu et s'est transformé en version STM. Il faisait quand même arrêt à tous les "grands" hotels de Montréal et ça prenait certainement plus de temps que les fameux huit arrêts dont tout le monde parle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |