salut Chepo,
tout d'abord, bienvenue !
Tu poses là une bonne question. Demeurant à
Québec (250km de
Montréal), j'ai aussi eu à trouver quelque chose de bien, confortable et pas cher pour passer quelques nuits sans tracas lors de mon passage à
Montréal.
Comme tout change, ce qui était bien à un moment donné ne l'est peut-être moins, et vice-versa.
Je te soumets un site à partir duquel tu pourras visiter quelques auberges de la région de
Montréal, à partir du web:
www.french.hostelworld.com/...esse/Montreal/Canada
Tu y trouveras des noms d'auberges, leurs coordonnés et tarifications. Y'a également des photos & avis de visiteurs. Là (pour les 'avis'), faut faire attention, car certaines personnes n'ont que peu ou pas d'attentes... ou ne cherche que les 'partys'.
The alternative hostel of Old
Montreal, 358, rue St-Pierre, Mtl <- J'ai passé la nuit à cette auberge y'a une dizaine d'années. Pas mal du tout. Abordable, joli, bien situé et calme.
Auberge Centrale, 1586, rue St-Hubert, Mtl <-Celle dont tu mentionnes y figure
Chez Jean, 4136, rue Henri-Julien, Mtl <- A beaucoup changé depuis que le propriétaire y délègue sa gestion depuis quelques années. Ça déjà été mieux. Certains lits sont carrément bons pour la poubelle et ce peut être bruyant (fêtards alcooliques). Il y a souvent personnes pour y mettre un frein. Par contre, j'y ai fait la rencontre de gens fort sympathique de jour. Chez Jean est un 'repaire de français'. Jean étant français et ayant fait beaucoup pour faciliter pour promouvoir le tourisme Québecois.
Chez Maeva, 4755, rue St-Hubert, Mtl <- Endroit exigu. Au moment de mon dernier passage en décembre 2009, j'ai déjà croisé du personnel plus sympa. À ma remarque, le commis a souligné qu'il s'en foutait (...) que je n'avais qu'à aller ailleurs. Alors je passe le message...
Chalet Beaumont, 1451 Beaumont,
Val-David, 819 322-1972 <- À l'extérieur de
Montréal. Endroit extraordinaire, accueil sympathique. Abordable.
Val-David fait partie d'une région où on retrouve aussi St-Adolphe d'Howard, Morin-Heights,
St-Sauveur-des-Monts, etc. Des endroits de villégiature, montagnes, sports d'hiver, gastronomie et architecture campagnarde, cafés...
J'espère avoir pu contribuer à tes recherches ! Bonnes trouvailles Chepo.
Spoko