Louiss · 19 avril 2007 à 13:45 9 messages · 6 participants · 29 382 affichages | | | | 19 avril 2007 à 13:45 Climat à Montréal entre mai et août? Message 1 de 9 · 29 183 affichages · Partager Bonjour !
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis  , mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !! | | | À: Louiss · 19 avril 2007 à 21:42 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 2 de 9 · 29 148 affichages · Partager Bonjour, j'ai séjournée à Montréal au mois de juin : il faisait super chaud (30°C) J'y retourne cette année au même période que toi (moi jusque fin septembre) et les contacts que j'ai là bas me prévoit le même type de température, voir plus chaud (35°C).
Voilà, je peux pas t'en dire plus | | | À: Mischa · 19 avril 2007 à 22:55 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 3 de 9 · 28 771 affichages · Partager Merci pour le bulletin météo, je prévois léger donc.  Dans la foulée je continue mon annonce : je recherche une collocation, j'arrive le 23 mai et je repars le 8 aout. Si qq un est intéressé.... | | | À: Louiss · 20 avril 2007 à 3:53 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 4 de 9 · 28 762 affichages · Partager Ça peut varier beaucoup... À ta place j'apporterais des trucs légers (t-shirt, shorts, sandales) mais aussi des pantalons (jeans) et un chandail un peu plus chaud genre polar pour les soirées qui peuvent parfois être plus fraîches! En gros l'été au Québec c'est de 19-20 degrés à 30-32 degrés! Bon séjour! | | | À: Louiss · 20 avril 2007 à 19:52 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 5 de 9 · 28 717 affichages · Partager salut, l'été à Montréal peut être très chaud. Ici point d'influences océaniques pour adoucir le climat comme en France. C'est plutôt continental dans le genre. Et parfois humide, d'ailleurs tu découvriras ce que la météo appelle le facteur Humidex. En gros il peut faire 30 comme température brute mais en tenant compte de l'humidité dans l'air on ressent 38!! Le facteur humidex est à l'été ce que le facteur éolien est à l'hiver (température ressentie en tenant compte du vent - on perd 10 degrés en général). Bref vêtements légers de rigueur avec un ptit truc plus chaud pour le soir. Voila bon sejour en plein dans les festivals d'ete | | | Merci ! Je vais prévoir des bermudas, des chemisettes, et des tongs ! | | | À: Louiss · 2 mai 2007 à 15:10 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 7 de 9 · 28 511 affichages · Partager Bonjour,
Juillet 2006 il faisait autour de 30° tout le temps. C'est d'ailleurs un super période pour visiter : festival de jazz, festival "juste pour rire" (qui est vraiment genial). Si tu peux, fait un saut à Quebec (ville) pendant le festival de l'été.... Un multitude de concerts plein air, ambiance très sympa, plusieurs grands chanteurs à l'affiche, différents styles de musique: on a adoré ! En plus la ville est vraiment belle ! | | | À: Louiss · 1 juin 2007 à 2:03 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 8 de 9 · 28 339 affichages · Partager Bonjour Louiss,
Durant le mois de juin, à Montréal, la normale en celsius se situerait entre 15 et 25C, en juillet entre 20 et 35C et en août entre 15 et 30C... En fin d'août les soirées commencent à être un peu plus fraîches alors vous pourriez avoir besoin d'une petite laine ou d'un léger manteau. Normalement, les jours de pluie durant ces 3 mois sont rares. Voici un site de météo pour Montréal. www2.canoe.com/...lles/MontrealQC.html Bienvenu chez nous. | | | À: Nolise · 1 juin 2007 à 4:57 Re: Climat à Montréal entre mai et août? Message 9 de 9 · 28 328 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message. Je suis actuellement à Montréal, et le temps est très variable, mais j'ai les habits adéquats.
Merci encore. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |