|  |  |
 | | | | Adèleblancse · 19 janvier 2016 à 22:46 · Une photo 19 messages · 9 participants · 2 325 affichages | | | | Coucou vous tous je suis nouvelle donc vous m excuserez si je m exprime mal voila nous partons pour le Canada le 24 Juin un circuit et donc Montréal Québec et la Gaspésie pourriez vous me dire si le climat sera favorable car je ne connais absolument pas le Canada ni ses contrées.Suis plus habituée aux Etats-Unis surtout l Ouest.Dites moi si il y a de beaux grands espaces également.Merci à vous tous de me répondre et vous souhaite une bonne soirée   Et n oubliez pas L avenir appartient à ceux qui se lèvent tot | | | salut, tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum, qui est une véritable ''mine d'information''  . En été, il peut faire chaud (particulièrement à Montréal, qui est quand même pas mal '''à l'intérieur des terres''. En Gaspésie, du fait de la proximité du fleuve, le vent est souvent présent et donc la sensation de chaleur ''étouffante'' beaucoup plus rare!! Bref tu ne devrais pas avoir froid, par contre pas impossible qu'à Montréal tu ressentes les effets de la chaleur!! (mais au pire tu vas un peu dans les centres commerciaux climatisés!) Je n'ai pas de chiffres à te donner mais au pire je suis certain que si tu lances google avec ''archives températures Montréal'' tu devrais avoir des chiffres!! | | | Ton message s'adresse sans doute à Adèleblancse. | | | Oups désolé, oui effectivement | | | Merci à toi d avoir répondu et peut etre nous nous croiserons bon voyage à vous tous  Marie | | | Un grand merci pour ta réponse je suis vraiment boustée maintenant il faut dire que j ai une motivation personnelle je voudrais faire un petit coucou au meilleur ami de mon papa qui est décédé maintenant mais après son décès j ai reçu une lettre d un certain monsieur vivant au Canada et m expliquant que il était très peiné d avoir appris le décès de mon papa et il m explique qu ils étaient meilleurs amis mais que quand la guerre s est déclarée à Spa Belgique donc les parents ont décidé de quitter la Belgique et partir pour le Canada.voila nous nous écrivons et je le sens très nostalgique surtout qu il n est plus tout jeune ils avaient 12 ans à l époque et ce monsieur se souvient de tout..Je voudrais profiter de ce voyage pour le voir et lui dire beaucoup de choses.Ils vivent à Dunham je regarde la carte pour situer.Voilà c était une parenthèse mais vrai.Merci à vous des renseignements Marie Désolée pour la longueur | | | Merci pour ta réponse l ami. Marie | | | Salut, Dunham est dans les Cantons de l'Est, une magnifique région au passage  . Je comprends tout à fait ta motivation d'organiser ce voyage et je suis certain que la rencontre avec ce monsieur qui a connu ton père sera chaleureuse et remplie de beaux souvenirs. N'hésites pas si tu as d'autres questions, le forum est là pour ça!! | | | Fin juin les températures devraient être favorables.
On ne peut pas garantir le soleil, mais côté température, il fera relativement chaud. Prévoir entre 23 et 28 degrés pour Montréal et Québec en moyenne. Prendre note du risque de canicule à cette période. Ici on parle beaucoup du facteur humidex l'été, surtout au sud. C'est la température "ressenti". Alors que le thermomètre peut afficher un 27 par exemple, on pourra facilement ressentir au dessus de 30 degrés avec l'humidité. En période de canicule, ça peut atteindre les 35 degrés dans la région de Montréal.
Pour la Gaspésie, c'est un peu plus frais. Le vent est souvent présent comme il a été dit plus haut. Il fera relativement chaud, mais les canicules sont plus rares. | | | Un grand merci pour tes renseignements ça va beaucoup nous aider | | | je dirais une p'tite laine matin et soir. Coupe vent et bonnet pour sorties en mer.
privilégier des vêtements longs, légers et clairs en forêt (protection contre les moustiques). Sans être paranoïaque, surveiller les tiques après une randonnée en forêt. Chapeau pour le soleil.
p.s. 24 juin est la fête nationale des Québécois. | | | Renée un grand merci des renseignements en plus pour moi ! Surtout la fête Québécoise | | | bonjours je viens de rentrer de Gaspésie avant hier.je ne sais pas ce que vous penser faire en Gaspésie,trek pêche plage randonnée patrimoine etc...si vous allez en foret, il risque d'y avoir encore des mouches noire et moustiques.pas en bord de mer.le parc des chic choc est magnifique pour les paysages et voir des animaux.le parc forillon également qui est en bord de mer. le climat peut être très différent d'une année sur l'autre.journée agréable et nuit fraiche. j'ai passé deux mois et demi à CHANDLER cette hiver...j'ai de l'avenir, ça fait 2 heures que je suis réveillé jp. | | | Merci à toi je suis contente d avoir tes renseignements surtout sur la Gaspésie. Nous ne connaissons rien au Canada et comme j adore les grands espaces, la nature, les beaux levés et couchés de soleil je me suis laissé conseiller par des connaissances mais là, avec tes renseignements sur les deux parcs déjà suis plus encore satisfaite. Peux tu me dire par hasard si la culture amérindienne y est présente comme aux Etats-Unis? Ou musées intéressants sur cette culture ? Du vrai quoi pas du chiqué hein voilà récupère bien j imagine qu après 2 mois là bas ça doit pas etre facile de revenir à la réalité ! 3 semaines moi j ai dur alors 2 mois, | | | le retour a la réalité de la vie civilisée est assez dur.je vie sur une ile déserte.pas d"électricité.pas d'eau courante.un chalet et un poêle a bois.et je suis heureux. il y a 3 communautés micmac::GESPEG- gaspé;GESGAPEGIAG-maria ;LISTUGUJ.je ne connais pas ces communautés.elles me semblent très petites. ce lac est gelé jusqu'au 10 mai environ.
| | | Bonjour, le climat à Montréal et Québec est habituellement assez clément à cette periode de l'année. En Gaspésie aussi mais si vous comptez vous aventurer dans l'eau du fleuve, bonne chance! L'eau risque d'être très froide!
La route pour se rendre en Gaspésie est absolument magnifique. Les gens sont accueillants et vous y mangerez des fruits de mer exquis. Si vous le pouvez, aller faire un tour sur l'Ile Bonaventure pour observer les fous de Bassan de plus près. La Gaspésie est une des plus belle région du Québec.
Bon séjour! | | | Ça dépend des années et l'année dernière au mois de juin à Montréal il y a eu une journée avec une température de 15°C 59°F. Pour cette année espérons le meilleur et qu'il ne mouille pas trop comme je dirais en bon Québécois. Étant donné que vous êtes de Belgique prenez notre Air Canada qui enverra peut-être un 787 à Bruxelles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |