Bonjour Martin,
merci beaucoup pour ta réponse. Je précise que je fais une surprise à ma chérie, c'est son cadeau d'anniversaire pour ses 30 ans. Donc je souhaite quelque chose qui la marque et qu'elle s'en souvienne toute sa vie (elle aura 30 ans qu'une seule fois^^). Un voyage, je pense que c'est parfait. Elle adore les
USA d'où à la base mes
mes questions ICI
sur le choix des villes aux usa.
Ce que je cherche c'est la neige durant le séjour pour la surprendre. Ca fera 6 ans que nous sommes ensembles et nous n'avons jamais été et vu la neige ensemble. Bon bon, on a habite à
Paris donc on vu un peu de neige mais pour nous ça compte pas lol.
1) Je pense donc 5 jours à
Boston et 5 jours à
Montréal, sachant qu'il faudra relier en voiture et ça prendra 1 journée. Il parait que l'on perd beaucoup de temps à la frontière
USA/
Canada. Aller à
Québec alors que l'on aura que 5 jours, c'est un peu short et faire beaucoup route.
Montréal, c'est la plus grosse chance pour nous d'avoir de la neige mais voilà, je ne savais pas s'il y avait une certitude pour la fin décembre-début janvier. Nous arriverions vers le 31 décembre ou le 1er janvier pour un retour vers le 4 ou 5 janvier.
Que nous conseilles-tu pour un parc ou réserve en 1 journée ou alors réservé un guide de randonnée pour faire une belle balade en raquettes. Est ce que l'on voit des animaux dans les parcs ou pas du tout à cette saison ?
Ce que je n'arrive pas encore à savoir c'est combien de jour, je dois prévoir à
Boston et combien à
Montréal. Est ce que je prévois un stop d'une nuit entre Mlt et
Boston ? Est ce qu'il y a quelque chose à voir là entre
Boston et Mlt durant cette fin d'année ?
Pour la location de voiture, est ce que c'est possible de louer de
Boston et de laisser la voiture à
Montréal ?
Est ce qu'il y a des choses particulières à
Montréal pour le 31 ou le 1er janvier ? Les commerces sont ouverts ou tout est fermé ?
Pour le moment, j'ai contacté Sixt et Avis, pas possible de louer une voiture aux usa et de la rendre au
Canada : (