Mylenka · 13 juillet 2011 à 20:29 4 messages · 3 participants · 2 554 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 20:29 Comment comprendre la réponse du consulat de France à Montréal? Message 1 de 4 · 2 544 affichages · Partager Je suis une canadienne, souhaitant faire des études en France. J'ai recu par internet la réponse du consulat pour l'obtention d'un visa d'études.
Voici ce qui était écrit
La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée, vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à MONTREAL (*)
(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter.
Ca veut dire quoi ? C'est oui ou c'est non. Ca pas l'air d'un bon signe en tout cas parce que normalement, il dirait d'aller poter son passeport avant 10 du matin pour l'estampte et de venir le chercher après 15h. Peut-être quelqu'un qui a déja passé par là peut m'éclairer ? | | | À: Mylenka · 13 juillet 2011 à 21:00 Re: Comment comprendre la réponse du consulat de France à Montréal? Message 2 de 4 · 2 522 affichages · Partager Ça dit qu'une décision a été prise, comme on ne te l'a pas communiquée, c'est que tu peux te présenter au consulat avec ton passeport | | | À: Mylenka · 13 juillet 2011 à 22:16 Re: Comment comprendre la réponse du consulat de France à Montréal? Message 3 de 4 · 2 509 affichages · Partager Je crois que tu as ton visa | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2011 à 22:45 Re: Comment comprendre la réponse du consulat de France à Montréal? Message 4 de 4 · 2 502 affichages · Partager Merci, c'est encourageant. J'espère que c'est positif!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |