|  |  |
 | | | | Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 14:56 24 messages · 10 participants · 4 682 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 14:56 Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager bjr a ts, je dois partir en debut d'anner 2009 au canada, et je voudrais savoir quelle compagnie aérienne est la mieux ? (je ne recherche pas de super service a bord). et je voudrai savoir aussi le poid en bagage maximun qu'il est possible d'embarqué a bord ? il s'agit d'un vols lyon - montréal. merci par avance bye | | | À: Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 17:51 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Je fesai à peut prê le même recherche, et j' en ai trouver 1 à 488 euro, tout frait inclu...... | | | À: Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 17:53 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Il faudrait donner dates et flexibilités également  Pour les bagages, ça va aller de 20 kg à 2x 23kg suivant la compagnie. | | | À: Bouger · 21 octobre 2008 à 17:54 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager merci de ta reponse mé peu tu me donner plus d'info sur le vols !!! et les tuyaux de ta trouvaille merci bye | | | À: Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 17:59 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager est ce que tu connais tes dates exactement, pour combien de temps ? et ou exactement???? | | | À: Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 18:26 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Bonjour, En vol direct sans escale de Lyon à Montréal, je ne connais que Air Transat mais pas sur qu'ils le fassent en hiver. Sinon, bien sur au départ de Roissy, ils le font aussi, et je n'en connais pas de moins cher, surtout depuis la faillite de Zoom airlines ! Pour les bagages, je pense qu'ils sont à 1 valise/20kg en soute. | | | À: Jadorry · 21 octobre 2008 à 20:43 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Air Transat n'opère pas en hiver au départ de Lyon, le projet de le faire en 2008/2009 a été annulé | | | À: Gautier84 · 21 octobre 2008 à 21:39 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager merci pour vos reponse, mais jaimerais completer ma demande je sais ma date de depart ki et mi fevrier mé je ne sais pas celle de mon retour, est possible de prendre un billet davoin d'avion aller _ retour sans date spécifique ? mon budget pour le vol n'est pas trés elever kel et la compagnie la mieux aproprier ? je serai je pense un peu charger en bagage, kel et la charge autoriser et kel et le prix en moyenne dun suplement ? merci a tous par avance | | | À: Ptijuju42 · 21 octobre 2008 à 21:45 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager je peux te répondre par rapport à AA car je connais bien...
Avec American Airlines, pas possible de prendre des billets open, ce que tu peux faire c est prendre un tkt modifiable qui te permettra de changer ta date de vol retour avec une pénalité minimale
Tu auras droit à 2 bagages dans la soute d'un poids maximal de 23 kg par baggage ainsi qu'un bagage à main de 18 kg maximum + un laptop!
Pas mal non? | | | À: Gautier84 · 22 octobre 2008 à 0:07 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager je peux te répondre par rapport à AA car je connais bien...
C'est clair que tu as l'air bien fan d'AA...
Attention néanmoins aux formalités d'immigration aux USA : j'ai trouvé il y a peu les informations suivantes online sur le site de l'ambassade américaine à Paris. french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
Au sujet des exemptions de visa, si les citoyens francais sont concernés, un paragraphe concernant l'admission par Air ou par Mer précise :
"Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. "
Ce qui voudrait dire que seuls les ressortissants francais étant résident permanent au Canada ne pourraient passer par les USA avec une exemption de visa... | | | À: Viadi · 22 octobre 2008 à 2:16 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager La destination finale, ca serait pas par hasard si tu restes pour de bon dans ce pays??..exemple qqn qui viendrait habiter au canada ?? Si c'est le cas, tu n'aurais pas de rpoblèmes...je me demande pourquoi une compagnie aérienne exigerait un certificat de résidence !!! | | | À: Melywell · 22 octobre 2008 à 2:19 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager J'ai découvert ca par hasard en "visitant" le site de l'ambassade des USA... Apparemment c'est une reglementation des USA, pas des compagnies aériennes.
Apres si quelqu'un a une autre interpretation de cette phrase... C'est clair que je ne vois pas pourquoi ils autoriseraient le transit aux USA vers le Canada qu'aux résidents Canadiens... | | | À: Ptijuju42 · 22 octobre 2008 à 14:57 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager salut si je peux te donner un site a consulter qui est vraiment genial c est : JETCOST
je suis dans le meme cas que toi, mais je pars debut decembre je fais lyon/ montreal (parce que je suis du meme coin que toi, le coteau pour etre exacte)est le vol le moin cher que j ai trouvé etais a 480 euros tttc sans assurance, sur KLM avec 1 escale. par contre pour le vol retour t es obligé d avoir une date, sauf si ta obtenu un visa permanent.
sinon en compagnie pas cher tu a XL airways je m en suis servi pour aller travailler au bahamas, mais c etait vraiment spartiate.
voila j espere que je tes un peu aidé, je te souhaite un super sejour | | | À: Butchs · 22 octobre 2008 à 15:29 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager sinon en compagnie pas cher tu a XL airways je m en suis servi pour aller travailler au bahamas, mais c etait vraiment spartiate
Euh... tellement pas chers qu'ils ont fait faillite !! | | | À: Jadorry · 22 octobre 2008 à 17:27 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager desolé j etais pas au courant, mais la semaine derniere ils avaient des avions qui volaient encore.pour preuve y en a un qui a atterri a munich avec un moteur en feu c est passé au info de tf1..........gros malin | | | À: Butchs · 22 octobre 2008 à 18:02 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bah, il leur reste peut être encore qq $$$ pour le kérosène ! Il y avait plusieurs "branches" de XL, une en Hollande, une en France... ou une en Belgique je ne sais plus... et en vrai, je ne sais plus qui a fait faillite   de la maison mère ou d'une filiale ?? | | | À: Jadorry · 22 octobre 2008 à 19:08 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager C'est XL Airways (britannique) qui a fait faillite. XL Airways Germany et XL Airways France appartiennent maintenant à d'autres groupes et continuent leurs opérations tout à fait normalement. | | | À: Viadi · 22 octobre 2008 à 21:11 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager je peux te répondre par rapport à AA car je connais bien...
C'est clair que tu as l'air bien fan d'AA...
Attention néanmoins aux formalités d'immigration aux USA : j'ai trouvé il y a peu les informations suivantes online sur le site de l'ambassade américaine à Paris. french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
Au sujet des exemptions de visa, si les citoyens francais sont concernés, un paragraphe concernant l'admission par Air ou par Mer précise :
"Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. "
Ce qui voudrait dire que seuls les ressortissants francais étant résident permanent au Canada ne pourraient passer par les USA avec une exemption de visa...
mettons les points sur les i...
toute personne de nationalité française a besoin d un passeport lisible à la machine (ou biométrique) pour se rendre aux USA, à condition d'y rester moins de 90 jours! Si + que 90 jours, il faut avoir un visa
Pour tte personne française TRANSITANT pas les USA pour aller ds un pays a besoin passeport lisible à la machine (ou biométrique) et la preuve e destination finale | | | À: Gautier84 · 22 octobre 2008 à 21:20 Re: Compagnie aérienne pour vol pas cher pour Lyon- Montréal? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Effectivement, il faut soit un passeport à lecture optique (délivré avant une certaine date), soit un passeport numérique pour etre dipensé de visa.
Ma reflexion concerne le passage que j'ai souligné : personnellement je le comprend de la facon suivante. Si tu veux aller au Canada via les USA, tu dois etre résident permanent du Canada... C'est moins stricte que ca, on peut faire juste une correspondance ??
A noter que des janvier, il faudra obtenir sur internet une autorisation d'entrée aux USA avant le vol ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |