|  |  |
 | | | | Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Freudd · 22 avril 2006 à 13:38 14 messages · 4 participants · 4 813 affichages | | | | 22 avril 2006 à 13:38 Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 1 de 14 · 4 754 affichages · Partager Bonjour a tous ! je suis fred et je souhaite partir a montreal pour 1 an grace a un PVT ! sur la demande de PVT, il demande quel est notre employeur actuel et il se trouve que je travaille en interim ! selon toi, la personne ou les personnes qui me repondront, si je ne marque pas de nom d'employeur, est ce que c'est une raison pour un refus d'acceptation du dossier ? ou alors est-ce obligatoire ? de plus, je suis comme tout le monde, je suis perdu ds les assurances, alors est ce que quelqu'un peut vraiment me conseiller sur une assurance bien ? merci a toi, merci a vous tous | | | À: Freudd · 22 avril 2006 à 16:15 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 2 de 14 · 4 734 affichages · Partager Pour ce qui est du travail, mon copain n'avait pas d'employeur lors de son pvt pour montréal. Il dit aussi que tu n'a pas vraiement de chance de faire refuser le pvt a moins que tu sois terroriste  ou bien que le quota soit déjà rempli. Pour ce qui est de l'assurance nous te conseillons peut-etre : www.assistance-etudiants.com (compagnie Globepartner) ou bien www.avi-international.com/ (Marco Polo) qui nous croyions est peut etre un peu plus cher.
Bonne chance à toi et si tu as d'autres question n'hésite pas. | | | À: Mary2007 · 22 avril 2006 à 17:14 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 3 de 14 · 4 734 affichages · Partager bonjour ! ah c'est super cool de m'avoir repondu ! effectivement je ne suis pas un terroriste, je vais recevoir la feuille de ma banque la semaine prochaine et mardi 2/05 hop je file a l'ambassade ! pour ce qui est de l'assurance je vais obter pour globe partner ! tu es francaise ? en tout cas ton copain oui ? est ce qu'il est content de sa vie a mtl ?
encore 1000 mercis | | | À: Freudd · 22 avril 2006 à 18:22 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 4 de 14 · 4 732 affichages · Partager Bonjour !! Je suis québécoise et j ai obtenue mon pvt pour la france, pour 1 an et le départ est le 13 mai. Mon copain est francais et durant notre année en France il va demander la résidence permanente. En quoi aimerais-tu travailler au québec ?
Bonne journée !! | | | À: Mary2007 · 22 avril 2006 à 18:42 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 5 de 14 · 4 728 affichages · Partager re bonjour ! alors bienvenue en france des que tu y seras ! une fois a montreal, je souhaite ds la coiffure car je suis coloriste-permanentiste et je sais que les coloristes sont des denrees rares à Mtl !! | | | À: Freudd · 22 avril 2006 à 18:50 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 6 de 14 · 4 727 affichages · Partager Bienvenue au Québec !!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! | | | À: Mary2007 · 22 avril 2006 à 19:06 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 7 de 14 · 4 725 affichages · Partager merci ! effectivement j'ai une question ! sur quel site internet je peux aller pour voir le max d'offres d'emploi ! | | | À: Freudd · 22 avril 2006 à 23:49 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 8 de 14 · 4 719 affichages · Partager | | | À: Mary2007 · 23 avril 2006 à 1:16 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 9 de 14 · 4 715 affichages · Partager super mary merci beaucoup de ton aide | | | À: Mary2007 · 23 avril 2006 à 2:00 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 10 de 14 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
Un jour, surement tu vas denicher un boulot qlq part, mais ca prendra un peu de temps et de l'experience. A mon avis quand tu seras au canada, commences a comprendre comment le systeme canadien fonctionne en general et entre temps prepares un bon CV selon les normes canadiennes/quebecoises. Surtout, ne te decourages pas trop vite meme qu'il est parfois difficile d'en trouver du boulot.
Bonne chance! | | | À: Mary2007 · 6 mai 2006 à 11:52 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 11 de 14 · 4 628 affichages · Partager salut a vous 2
je ne sais pas si tu te souviens de moi ms je suis fred, jeune francais desirant partir qq temps au canada ! alors voila c'est fait : j'ai eu mon pvt il y a 9 jours et j'arrive a montreal le 29 juillet ! je suis super excite a le faire ms j'ai de plus en plus peur ! je suis toujours ds les assurances, c'est vrai globe partner ca a l'air pas mal (avi international beaucoup trop cher pour mon budget) ms il y a aussi Elvia assurance et Mondial assistance! je vais leur tel mardi pour savoir leurs tarifs et les conditions de paiement. au plaisir | | | À: Freudd · 6 mai 2006 à 13:51 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 12 de 14 · 4 622 affichages · Partager Salut a toi,
Félicitation... Je peux comprendre un peu ta peur, je pars dans 1 semaine exactement,..... Je crois que c est surement l inconnu qui fais apparaitre cette peur la, je te laisse mon msn au cas ou tu l aurai paiemarie@msn.com
au plaisir | | | À: Mary2007 · 6 mai 2006 à 15:45 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 13 de 14 · 4 622 affichages · Partager salut ds 1 semaine tu es a paris ?? yes ! super ! je ne suis pas sur de ton adresse msn alors voila la mienne : perrinfrederic@hotmail.com
n'hesites pas | | | À: Mary2007 · 23 août 2008 à 1:24 Re: Constitution du PVT pour Montréal et acceptation du dossier Message 14 de 14 · 3 905 affichages · Partager Salut, j'espère que ton trip en France s'est bien passé et que tu as apprécié. Je t'écris ce message car avec ma copine qui est canadienne aussi, j 'aimerai faire la même chose que tu as fait. Tout d'abord elle viendrai en France avec un PVT classique pour un an mais apres je voudrai savoir qu'elles sont les modalités à faire pour demander sa residance permanente, et si tu as des bons tuyaux et bas je serai preneur car je galère vraiment avec l'admistration fra, cais qui est d'ailleur soit dite en passant (une bien belle m......) personne ne sait rien et personne ne veut t'aider!!
A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |