|  |  |
 | | | | Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Elisa87 · 30 avril 2008 à 15:34 14 messages · 8 participants · 4 240 affichages | | | | 30 avril 2008 à 15:34 · Modifié le 30 avr. 2008 à 16:29 Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 1 de 14 · 4 203 affichages · Partager Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait des recherches ici pour trouver réponse à mes questions mais les posts sont plus ou moins anciens et je souhaiterai avoir des informations récentes !
Je pars en août à Montréal pour aller faire mes études, je cherche donc un aller simple au départ de Paris, et j'hésite beaucoup entre les compagnies Corsairfly et ZoomAirlines qui proposent toutes deux des vols très abordables par rapport à Air France, Air Canada ou Air Transat qui sont exclues de mon budget d'étudiante ! Pourriez-vous me donner votre avis à propos de ces deux compagnies low cost, en terme de service à l'embarquement, de ponctualité, de confort, etc ?
Merci et à bientôt ! | | | À: Elisa87 · 30 avril 2008 à 16:33 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 2 de 14 · 4 178 affichages · Partager Bonjour!
Tout d'abord super pour tes études à Montéral! Je projette aussi d'effectuer mes études outre atlantique dans ces prochaines années! En tout cas le Québec c'est extra... et je sais de quoi je parle 
Alors moi je peux te conseiller seulement la compagnie Corsair; compagnie régulière, qui à mon avis est très correcte. J'ai effectué plusieurs vols avec eux; dont un en A330-200 pour Tananarive; c'est normalement le même appareil que tu auras pour Montréal.
Le service est souvent de bonne qualité, le PNC est plutôt agréable et courtois; bon ne t'attends pas non plus à de la nourriture 4 étoiles (j'ai plutôt un mauvais souvenir du poulet au curry entre Tana et Paris  ); mais le vol reste agréable. Juste un petit détail, si tu es de grande taille, ça risque d'être compliqué car les sièges sont plutôt approchés les uns des autres, après le vol dure entre 6h et 6h45, c'est donc supportablet (comparé aux 10 heures plus les 5 heures de détour pour cause de brouillard sur Tana!)... pour te rassurer, sur les vols air france touristiques (COI notamment), tu es aussi serré dans l'avion!
En bref: Corsair est à mon avis un bon choix 
Amicalement | | | À: Maestral · 30 avril 2008 à 17:15 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 3 de 14 · 4 161 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton avis, ça tombe bien car justement j'ai trouvé relativement peu de commentaires sur la compagnie Corsair. Bonne continuation ! | | | À: Elisa87 · 30 avril 2008 à 18:12 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 4 de 14 · 4 150 affichages · Partager salut, Je ne peux pas te parler de Zoom car je ne l'ai jamais pris par contre j'ai pris plusieurs fois Corsair sur Paris Montréal et rien à dire!! habituellement ils affrètent un 747 sur cette ligne! Personnel très sympa, bouffe correcte (nettement mieux qu'Air transat..).Bref leur seul défaut..... ils ne volent que à la haute saison et malheureusement pas aux alentours des fêtes de Noël (période à laquelle je rentre parfois!!) Pour résumer je dirai que Corsair est digne d'une Compagnie régulière mais tellement plus ''accessibles'' financièrement!! Bonne chance pour ton année à Montréal
Au passage le site www.objectifquebec.org pourras t'intéresser. | | | À: Elisa87 · 30 avril 2008 à 20:33 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 5 de 14 · 4 127 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais volé sur Corsair, donc je n'ai pas d'opinion sur eux, il est vrai qu'ils utilisent un 747 sur leurs vols en haute saison comme LesCaribous l'a mentionné plus haut (ils me semble même que c'est la seule compagnie, en plus d'Air France, à utiliser ce gros porteur sur des vols directs Paris- Montréal). Mais j'ai fait Montréal- Paris- Montréal avec Zoom en septembre dernier. Tout était très bien, à l'heure, espace convenable, repas chaud assez bon, vin (du 'French Rabbit', bof... mais sur plusieurs compagnies aériennes il n'offrent même plus de vin sans frais). Le service était aimable, par contre il faut savoir que certains de leurs agents de bord ne parlent que l'anglais... Ils essaient toutefois d'en avoir au moins quelques uns bilingues à bord... Toutefois, je dois dire que j'ai voyagé dans leur section surclassée (j'ai subi une lourde chirurgie au dos fin mai 2007, c'était mon premier vol suite à cette opération et je préférais payer les quelques 100-150$ de plus pour être plus à mon aise juste au cas) et j'ai donc bénéficié de plus d'espace à mon siège et peut-être d'un service différent (je ne me souviens plus des avantages associés au supplément, c'est mentionné sur leur site web...désolée). Mais j'ai des amis qui ont fait 2 vols outre-atlantique (et un vers le Sud) avec Zoom dans la section économique régulière et ils étaient plus satisfaits du service (repas chaud et vin aussi) et de l'espace que sur Air Transat.
Bon voyage et bienvenue chez nous ! | | | À: Elisa87 · 30 avril 2008 à 21:10 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 6 de 14 · 4 118 affichages · Partager Pourquoi tu cherches un aller simple depuis Paris alors que tu vas étudier un an? Prends un billet tarif jeune chez Air France avec un aller en Août et un retour en Mai-Juin. Ça ne coute pas si cher que ça si tu le prends avec un retour très avancé. Par exemple j'ai pris un Paris- Montréal en Novembre pour un départ en décembre et un retour en Mai et j'en ai eu pour 535 euros. L'avantage du tarif jeune c'est que tu peux changer tes dates (en fonction de la disponibilité bien sur) sans frais. Sympa si, par exemple, tu prévois de rester un peu plus longtemps...
En plus question service, Air France c'est bien mieux 
Si tu veux retourner en France pour Noël ou autre tu pourras toujours profiter des promotions d'Air Canada ou Zoom. | | | Malheureusement Air France ne propose de réservation que jusqu'en mars 2009, mai c'est encore dans trop longtemps pour eux ! Mais merci du conseil quand même ! Et merci pour les avis de tout le monde ! Je crois bien que je vais choisir Zoom en classe supérieure, on peut emporter 10kg de bagage en plus et on a plus de place ! | | | À: Elisa87 · 1 mai 2008 à 0:06 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 8 de 14 · 4 085 affichages · Partager Tu prends un billet jusqu'à la date limite et tu le change dès que c'est possible, de toute façon les changements sont gratuits avec le tarif jeune. Sinon appelle Air France directement pour leur demander un billet de Août à Mai-Juin parce que ce que le site dit peut être contourné par une agence! | | | Ah, j'ignorais toutes ces astuces ! Mais j'ai commandé mon billet sur Zoom Airlines et je suis plotôt confiante étant donné les bons avis que j'ai pu lire au sujet de cette compagnie. Ma soeur utilisera le tarif jeunes d'Air France lorsqu'elle viendra me voir  ! Que ceux qui ont des commentaires n'hésitent pas à les poster ici ! | | | À: Elisa87 · 2 mai 2008 à 17:39 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 10 de 14 · 4 008 affichages · Partager Je crois que tu sera satisfaite avec Zoom. D'ailleurs j'avais oublié pour le 10kg de + sans frais en classe supérieure... Mon locataire parti vivre un an en Europe a d'ailleurs choisi Zoom classe supérieure entre autres pour cette raison: on a beaucoup de bagages quand on part avec tous ses effets et les suppléments de bagages sont très $$$ avec d'autres compagnies, le tarif avec Zoom classe sup. devient très avantageux !!! De plus il est très grand et l'espace supplémentaire pour les jambes est apprécié !!! | | | À: Elisa87 · 2 mai 2008 à 17:49 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 11 de 14 · 3 941 affichages · Partager Le surclassement coute environ 110 $, d'après ce que je vois sur le site, et les écouteurs sont payant chez Zoom. | | | À: Elisa87 · 2 mai 2008 à 18:22 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 12 de 14 · 3 936 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis nouveau sur le forum. Donc je vous demande un peu d'indulgeance.
Elisa, pour ce qui est de la classe "affaires" sur Zoom, si on peut appeler ca comme ca, c'est plus une eco amelioree, qui se rapproche plus d'une eco "normale" que tu trouves chez les grandes compagnies (Air France, British Airways, etc.). Donc, si tu voles dans cette classe, ne t'attends pas a avoir le top du top. Mais c'est quand meme mieux que leur classe eco.
Pour ce qui est du tarif jeune, je crois bien qu'Air France ne propose pas ce tarif pour Montreal. Je vous laisse verifier l'info mais j'ai essaye pas mal de fois (site internet et telephone Air France) et j'ai jamais reussi a le sortir.
En tout cas, bienvenu au Quebec, tu vas voir, Montreal, ca deboite (je suis francais aussi). C'est vraiment une ville agreable a vivre. Et si tu as des questions, n'hesite pas a m'envoyer un message prive.
Merci! | | | À: Elisa87 · 4 mai 2008 à 3:28 Re: Corsairfly ou ZoomAirlines pour Montréal? Message 14 de 14 · 3 862 affichages · Partager hello
Oui tu peux prendre zoom sans probleme Tu peux prendre un billet aller retour avec un retour le plus tard possible et le changer 1 mois avant pour le repousser a la date que tu veux cela te reviendra moins cher
bye bye | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |