Bonjour,
Voile depuis plusieurs années j'ai le projet d'ouvrir ma créperie à l'étranger... au début je pensais à l'Asie mais... aujourd'hui mon choix s'est arrêté sur
Montréal, je vous explique dc mon projet.
Après une formation de crépier dispensée en
Bretagne plus qqs moi d'expérience dans une créperie je souhaite ouvrir mon établissement à
Montréal. L'idée est d'ouvrir un petit restaurant conviviable, abordable (15 à 20 dollars /pers), 25 tables (50 couverts possibilité de 2 services). Je souhaite vendre des crêpes salées et sucrées et faire de petit déjeuner "santé" avec jus de fruits frais (et non pas smoothy trop markété à mon gout) croissant / pains au chocolat et baguette française le matin et journaux.
Aujourd'hui je suis en train d'écrire mon business plan qui avance bien, je suis juste bloqué dans la partie impots/taxes candaiennes, j'aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils... vous qui êtes dejà installés sur place. Quel est le niveau d'imposition pour ce type de restaurant, quel statut d'entreprise choisir et quels sont les pièges à éviter en ouvrant un business à l'international.
Pour info, nous partons à 2 en couple et pensons ouvrir d'ici 1 an environs le temps de bien préparer le projet et avons qqs contact sur place pour nous aider.
Merci pour tous vos retours et conseils.
Cdlt, Charles