Madastyle974 · 11 avril 2010 à 11:34 8 messages · 5 participants · 2 546 affichages | | | | 11 avril 2010 à 11:34 Delta pour New York: courte correspondance à Montréal (YUL) Message 1 de 8 · 2 541 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir a NYC en juin avec la compagnie Delta, CDG13h35 YUL14h55 ensuite YUL16h10 JFK18h00 La correspondance me semble vraiment courte, est ce faisable?Les bagages seront ils transférés directement d'un avion a l'autre? En plus je devrais passer la douane... Ils n'indiquent pas si je dois changer de terminal ou pas. Bref tout ça m'inquiète un peu. Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci d'avance | | | Bonjour
J'envisage de partir a NYC en juin avec la compagnie Delta, CDG13h35 YUL14h55
Ce sera AF ce bout là
La correspondance me semble vraiment courte, est ce faisable?
Si tu ne traines pas, oui
Les bagages seront ils transférés directement d'un avion a l'autre?
Oui, mais tu dois les récupérer pour passer la douane US (à Montréal).
Ils n'indiquent pas si je dois changer de terminal ou pas.
Il n'y a qu'un seul terminal à Montréal, divisé en 3 zones ( canada, USA, international). | | | La correspondance me semble vraiment courte, est ce faisable?
Si tu ne traines pas, oui
Il suffit d'une demi-heure de retard et c'est cuit... | | | Voici exactement ce que le site de YUL mentionne Donc vérifie avec ta compagnie aérienne
International- États-UnisSi vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol à destination des États-Unis, il y a deux parcours possibles :
- Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages et que vous détenez déjà une carte d’embarquement pour votre vol de correspondance, vous serez invité à passer par un couloir de transit et vous éviterez ainsi les douanes canadiennes. Vous devrez cependant franchir les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.
- Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées International, puis le parcours habituel pour les départs États-Unis.
www.admtl.com/.../Correspondance.aspx | | | Merci pour vos réponses!^^ De toute manière si je rate la correspondance, ils vont me replacer sur le vol suivant...enfin j'espère lol. | | | Ne rêve pas s'il s'agit d'AF il n'assure pas YUL/NEW. Donc pas de replacement.
Bonne chance | | | Merci pour vos réponses!^^ De toute manière si je rate la correspondance, ils vont me replacer sur le vol suivant...enfin j'espère lol. 
Le problème, c'est que le vol suivant... est le lendemain. | | | Ne rêve pas s'il s'agit d'AF il n'assure pas YUL/NEW. Donc pas de replacement.
Non en effet, AF ne vole pas vers La Nouvelle Orléans, que ce soit depuis Montréal ou Paris. Mais Delta va bien de Montréal à JFK, deux fois par jour. Donc oui, reroutage si raté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |