Bonjour à tous !
Je part à
Trois Rivières le 2 février pour un stage dans une classe de 5° (CM2 ici en
France), j'ai hâte !!
J'ai quelques questions à vous poser : le taxi est-il moins cher qu'en
France ?
un peu moins à cause du taux de change ton euro vaut beaucoup ici.. donc rapport $cdn et Euro tu es gagnante
mais toujours en taxi oui ça va devenir dispndieux... que puis-je ammener en liquide (vin) et solide (bonbons Haribo pour un ami expat) : j'ai 2 bouteilles de 75 cl et 5 paquets (les normaux) par rapport à la douane ?
je ne penses pas que tu peux l'amener avec toi mais dans les bagages en soutes et bien enveloppé

la quantité n'est pas énorme je crois que ça ira. pour les bonbons je vois pas le problème.. avez-vous une adresse pour faire de la moto-neige
près de Montréal (on m'a donné des adresses mais près de 3R et je vais passer quelques jours à
Montréal)
ça je ne sais pas... à 3r oui pas de problème... à
Montréal tu trouveras autre chose à faire que de la motoneige

avez-vous une adresse de cabane à sucre près de
Montréal ?
ça c'est plutôt fin février.début milieu mars même.. seras-tu encore là?? je pense acheter un manteau sur place car j'ai un manteau en laine (manteau de ville) mais j'ai peur qu'il soit léger (surtout si je dois surveiller des récréations !!) et déjà que j'ai eu du mal à trouver un bonnet ici alors un VRAI bon manteau !!Mais je ne veux pas non plus y mettre des mille et des cent dans ce manteau : est-ce que ce sera encore els soldes ?
oui ce sera les soldes de fin d'hiver. tu trouveras un bon manteau bourré de plumes

c'est plus chaud...100$ ou moins...
à 3r il y a un gros magasin "Croteau" où tu trouveras manteau chaud et pas cher...
il y a d'autres endroits aussi là... les gens te conseilleront bien sur place..
n'oublies pas foulard... bottes... mitaines....

Où puis'je en trouver à
Montréal (je vais loger dans le quartier du plateau mais je serais motorisée).
ho tu veux faire achat à
Montréal bien sur le plateau il y a L'aubainerie.. facile à trouver
manteau chaud pour dépanner si tu cherches pas les marques et le super look...

tu pourrais acheter un kanuk aussi mais tellement cher

Merci à tous!
Maoria
pas de problème et bienvenue au
Québec