Est-ce qu'un canadien pourrait me donner son opinion sur cette école???
Désolée, je connais que très vaguement ce collège.
Est-ce qu'il est difficile de trouver du travail comme photographe au
Canada par la suite?
Tu sais la plupart des photographes professionnels travaillent à leur compte, ils sont travailleurs autonomes ou pigistes.
D'ailleurs, c'est ce cheminement que font les photographes (contrats à la pige, travail autonome) avant de pouvoir se trouver un emploi de salarié. Les principaux employeurs: laboratoires numériques, magazines, journaux, agence de publicité et de communication, organismes gouvernementaux.
Alors en gros tu devras d'abord faire tes preuves en créant ta propre boîte par exemple.
De plus, je suis entrain de faire les démarches pour un visa d'étudiant.
Si tu es admis dans une école au
Canada, c'est facile d'obtenir un permis d'études.
Est-ce qu'après il est difficile d'obetenir un visa de travail?
Oui, mais pour obtenir un permis de travail, il faut d'abord trouver un employeur qui accepte de t'embaucher et dont l'embauche d'un étranger sera autorisé par le gouvernement canadien. Tu ne peux pas demander un permis de travail si tu veux travailler à ton compte. Tu pourras cependant faire une demande d'immigration (environ 12 mois de démarches administratives) si tu veux avoir la possibilité de le faire et de vivre de façon permanente au
Canada.
J'aimerai aussi savoir quelle est le niveau de vie? J'ai déjà vu que les loyers sont bien moins onéreux que par chez moi. Dans les 600$ canadiens, c'est juste??
Le coût de la vie varie en fonction des villes. À
Montréal, 600$ par mois pour un appartement modeste est réaliste. Attention: le chauffage et l'électricité ne sont pas toujours inclus.
J'ai un chien et je vais venir avec lui, est-ce que c'est embêtant pour trouver un appartement?
OUI. Les chiens ne sont généralement pas les bienvenus au
Canada. Il est de plus en plus rare que les propriétaires acceptent de louer à une personne qui a un chien. Ça existe, mais mets toi dans la tête que ta recherche de logement sera considérablement plus fastidieuse si tu as un chien. De plus, les chiens ne sont jamais admis dans les lieux publics. Ils sont admis à l'extérieur, mais uniquement en laisse.
Bonne chance pour ton projet!